[custom] Morphing bar10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Luckisavonn

[custom] Morphing bar10

Message par Luckisavonn »

Voila, je vais essayer de passer le cran au dessus de la crosse bois, l'habillage d'une réplique !
On part donc sur un BAR10 pro sniper equipé en PDI qu'on habillera avec de l'alu, c'est a dire qu'on garde le receiver d'origine, on le fraise un peu pour avoir des cotés droit et pas arrondis, puis on fabrique un deuxieme receiver par dessus (on fait de l'habillage pur quoi). Niveau changement il y aura quand même le bloc détente qui sera fait maison pour éviter que la détente sois trop en arrière, donc on l’avancera de quelques centimètres, rien de bien impressionnant. niveau look, ça fera surement penser a un mas49 mais on sera quand même bien éloigné du look complet. C'est surtout le principe de la crosse en bois différente de celle du bar10 qui va y faire penser, c'est a dire qu'au lieu d'avoir une crosse en une pièce qui va d'un bout à l'autre du snipe (comme sur le bar/vsr10, T96, M40, etc) on aura la crosse d'un coté et le garde main de l'autre, comme un mas36 ou mas49 quoi. Niveau chargeur (c'est là que ça devient particulier) il sera placer sous le receiver et les billes seront relié au bloc hop-up grace à un système de précharge en bille, enfin vous en saurez plus quand j'en serai a cette partie là.

Pour le moment, ça paye pas de mine, j'ai juste fait l'habillage du receiver, bien qu'il ne soit pas encore terminé.

Je suis parti de deux blocs d'aluminium recupéré au lycée pendant l'année :

Image

Le receiver poncé et fraisé, histoire de pouvoir plaqué l'habillage correctement :

Image

Le flanc droit terminé :

Image

Le flanc droit terminé et le flanc gauche bientot fini :

Image

Un flanc accolé au receiver :

Image

Les deux flancs accolés au receiver :

Image

Et les deux flancs l'un a coté de l'autre :

Image

Au niveau de l'habillage du receiver il me reste encore à faire la fenetre d'ejection, à fraiser les arrêtes pour le rendre moins cubique et a percer les trous pour le fixer au receiver par les taraudages des rails !
L'un des objectifs finals est d'avoir un fusil qui respire la solidité et qui pourra être utilisé sans la lunette, avec une mire ou une dot (bien que la lunette sera quelques fois monté sur le fusil).
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Re: [custom] Morphing bar10

Message par Ariegeboy »

Tu ne fais que que le recever en métal ou la crosse complète ?
#Bagarre&Saucifflard
Luckisavonn

Message par Luckisavonn »

Que le receiver, mais comme j'ai bossé tout les jours depuis une semaine et demi, j'ai pas beaucoup avancé...
Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

pourquoi tu veux l'habiller tout carré? c'est tellement joli un receiver!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image