les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Alumyx
membre du bureau

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx »

:p = :P ^^ Humour inside !
Image
Ipak
sharpshooter

Message par Ipak »

Disons que le milgrad n'est pas bien lourd et gênant pour joue recons :mrgreen:
Image
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
diaboloman03
Adhérent Sniperland

Message par diaboloman03 »

ils ont dû mettre pas mal de végétation naturelle
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

très bon boulot tom-jhon le milgrade à plus d'un concurrent maintenant...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Tient ! c'est marrant ! Ça fait 2 ans que je me traîne ces images et que j'ai ce sites en favoris.

A la base, ça m'a pas mal inspiré lorsqu'on ne pouvais que baver sur les quelques photos que dod nous lâchait au compte goûte. Et puis ça terminais de me convaincre que les spaghouze étaient vraiment morte et enterré.

Le problème de John-tom, c'est qu'ils ne vendent rien. Ils ne communiquent même pas en fait (en dehors de ce qui est publié sur leur site internet).

Donc en fait, c'est pas du tout un concurrent du milgrad... C'est une autre source d'inspiration tout au mieux. Mais rien d'autre. Creusez un peu pour vous en convaincre.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
SkyFox
marksman

Message par SkyFox »

Ouais, franchement c'est vraiment impressionnant !!!!!
Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

c'est ce que je tente de faire maintenant; j'ai une base filet de camouflage (pantalon, veste et couvre-chef), sur laquelle j'ai mis des serres cordons avec des bouts de cordelettes en grand nombre.
j'y fixe comme ça beaucoup de végétation naturelle, et ça me fait la partie. c'est extremement efficace, mais c'est éphémère! j'essaie de choisir des végétaux qui tiennent longtemps, car une ghillie bien fanée au milieux de beaux végétaux bien verts, ça finit par se voir...

en fin de partie, j'enlève tout. mais ça demande un petit temps de préparation au départ....

je ferai des photos a la prochaine op (dimanche 24) que je mettrai dans ma galerie. :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

A défaut du hors sujet dans le tuto de Renan, je pose ma question ici :

Quelle est la part entre clients professionnels et clients amateurs dans les ventes de guirlandes de camouflage milgrad ? Ça s'équilibre ou bien l'un des deux groupes reste proéminent ?
Image
Image
Ipak
sharpshooter

Message par Ipak »

Je pense que nous représentons une petite part à côté des pros.
Je me suis toujours aussi dit que ces guirlandes nous étaient vendus puisque il y a parmi nous quelques fou furieux qui en utilisent beaucoup, et qui permettent de donner des résultats de ces guirlandes, que se soit sur le terrain, ou sur des feedbacks de parties.

En effet, à mon sens, on serait un peu des "tests" puisque en airsoft, nous avons de faible distances, (donc plus dur de camo) tout en ayant les autres contraintes des militaires (pour du bushcraft ou milsim et compagnie, le matos subit à peut-prêt les mêmes choses qu'eux).

Enfin après, ça veut tout est rien dire, surtout rien, et je pense que seul les revendeurs peuvent répondre à ta question, donc je m'égare pas plus ... ;)
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Ipak, je ne pense pas que l'armée se serve d'airsofteurs comme cobaye avant d'adopter une ghillie :shock:
#Bagarre&Saucifflard
Cassius
sharpshooter

Message par Cassius »

D'autant qu'au rythme d'une OP par mois (je vois large...), soit environ 12 jours d'utilisation par an, il te faut 10ans d'utilisation pour arriver à peu près à l'usure d'un type qui passerai six mois en afghanistan (120 jours d'utilisation on va dire...).

Bref, le comparatif ne tient pas vraiment ;)
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ariege_Boy a écrit :Ipak, je ne pense pas que l'armée se serve d'airsofteurs comme cobaye avant d'adopter une ghillie :shock:

Ouais ! c'est vrai ça !
C'est un peu comme si moi je jouais avec le camouflage 2D actuel de l'armée américaine 1 an avant que l'armée américaine décide d'adopter ce camouflage...
Hey mais attend ! C'est pourtant la vérité !!! :mrgreen:

Le camo français (le CE) à 20 ans. Avec une tel affirmation, tu comprend qu'elle importance à le camouflage dans l'armée (française tout du moins) et tu commencera à moins douter que les airsofteurs peuvent être mieux équipés que les militaires eux mêmes.

Maintenant, bien que n'étant pas dans le business des guirlandes "milgrad", cela m'étonnerait qu'il en ai vendu beaucoup, les militaire préferant les trucs tout fait "clef en main" plutôt que les truc à faire soit mêmes. Ce ne sont que des utilisateurs.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Dogi, en effet quand on vois le camp de notre chère armée française on comprend qu'ils n'essayent pas d'être discrets. On pourrais même ajouter que les russes disposent d'un camp urbain atrocement flashy pour la sécurité urbaine dont le seul objectif est d'afficher l'appartenance à l'armée tout en attirant l'oeil.

Je parlais plus en terme de technologie/pattern pour les ghillies et autres "vrai" tenues de camouflages. Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que l'armée aille regarder ce qui se fait en airsoft ou en paintball pour orienter ses études de camouflage. Ce qui n'empêche pas les airsofteurs de produire des ghillies de grand qualités et vraiment efficaces.

Et je te rejoins sur le dernier point, les militaires se dirigent plus vers les produits clés en main, quitte à les finaliser un peu, plutôt que sur du home made.
#Bagarre&Saucifflard
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, la grande majorité du temps, les militaires ne developpent rien. Ils ne regardent donc pas du coté des airsofteurs ou de n'importe quelle autre coté.

Ils attendent qu'un mec en costare cravate déboule avec une valise en leur montrant les nouveautés du jour.

Reste à savoir de quoi s'inspire les mecs en costare cravate. Et la je dirais de tout ce qui peux inspirer, y compris les airsofteurs.

Après, c'est que mon point de vue ;)

Et pour en revenir au CE, si il a été developpé pour être discret lui aussi, avec la collaboration de l'armée, sauf qu'il a juste 20 ans...

Maintenant, il est clair qu'il y a quelques militaires airsofteurs qui en voyant nos réalisations ont du ce dire WTF et ce demander pourquoi ils n'ont pas ça en caserne et ont peu être fait des achats perso...

Dogi