Cylindre Raven, avant l'achat.
- Frostcore
- one shot one out !
Cylindre Raven, avant l'achat.
Bonjour bonjour !
Alors je compte me prendre (Enfin !) ce cylindre Raven qui me fait de l'oeil depuis des mois.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit après avoir lu quelques articles dessus :
1) J'ai une trigger Laylax, pisont Laylax, spring guide Laylax, et ressort laylax. Cylindre + tête d'origine JG.
Est-ce que mon set-up pneumatique interne + la trigger seront compatibles avec le cylindre Raven ?
2) Le cas où ça ne le serait pas :
Le kit complet Raven (avec piston etc...) serait il compatible avec ma trigger Laylax, et mon spring / spring guide laylax ?
Le piston Raven n'a pas de piston-end en metal... Est-il solide malgré ça ?
Voilà voilà, cette fois c'est la bonne, si vos réponses sont positives, ce soir ou demain je passe commande !
PS : en général, X-Fire livrent rapidement ou pas ?
Alors je compte me prendre (Enfin !) ce cylindre Raven qui me fait de l'oeil depuis des mois.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit après avoir lu quelques articles dessus :
1) J'ai une trigger Laylax, pisont Laylax, spring guide Laylax, et ressort laylax. Cylindre + tête d'origine JG.
Est-ce que mon set-up pneumatique interne + la trigger seront compatibles avec le cylindre Raven ?
2) Le cas où ça ne le serait pas :
Le kit complet Raven (avec piston etc...) serait il compatible avec ma trigger Laylax, et mon spring / spring guide laylax ?
Le piston Raven n'a pas de piston-end en metal... Est-il solide malgré ça ?
Voilà voilà, cette fois c'est la bonne, si vos réponses sont positives, ce soir ou demain je passe commande !
PS : en général, X-Fire livrent rapidement ou pas ?

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- Silent Hunter
- one shot one out !
Re: Cylindre Raven, avant l'achat.
Aucune idée pour la compa Laylax mais je ne pense pas que cela fasse bon ménage avec PDI, en revanche je peux t'assurer que le Raven est très solide, j'ai utilisé un VSR250 et 200 pendant pas loin d'un an il n'a encore aucune trace d'usure, en revanche il donne trop de patate il vaut mieux l'utiliser avec un VSR140 sinon tu décolles à + de 480fps
.
Livraison X-fire ? Compte une semaine

Livraison X-fire ? Compte une semaine

M700
-
- one shot one out !
Compatible si tu prend le piston avec end à 90° (pour V triggers).
Sinon, le cylindre raven seul devrait fonctionner.
Sinon, le cylindre raven seul devrait fonctionner.
- Frostcore
- one shot one out !
Reçu, je commande de suite ! Merci de vos avis les gars
je posterais ici le résultat !

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- Galhyan
- one shot one out !
Si ton colis n'arrive pas après 7jours, ceci peut être du à la douane. Meme si je n'y crois pas trop vu ton achat 

Vsr10 Tokyo Marui
- Frostcore
- one shot one out !
J'espère ! lol
Ma commande sera surement prise en compte demain, je vous tiens au jus !
Ma commande sera surement prise en compte demain, je vous tiens au jus !

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA:
- River Green
- one shot one out !
Pour le cylindre Raven rien à redire de mon coté aussi j'en suis bien content !
Par contre combiné au Nineball la tête de cylindre est trop grosse et ne rentre pas correctement dans le joint, ça doit forcer un peu et du coup les bords du joint se replient sur eux même... Dois je réduire le diamètre de ma tête de cylindre ? Quelqu'un à un retour la dessus ?
River
Par contre combiné au Nineball la tête de cylindre est trop grosse et ne rentre pas correctement dans le joint, ça doit forcer un peu et du coup les bords du joint se replient sur eux même... Dois je réduire le diamètre de ma tête de cylindre ? Quelqu'un à un retour la dessus ?
River
- NUAGE
- one shot one out !
Déja dis je sais plus ou ...
Mais cette téte ne sert à rien à part bousiller les joint hop-up type gbb .
Il faut passer sur la téte "TAPER" de chez pdi, elle à la méme forme que l'originale .
A default on peu retravailler la téte raven, mais faut faire sa bien .
Mais cette téte ne sert à rien à part bousiller les joint hop-up type gbb .
Il faut passer sur la téte "TAPER" de chez pdi, elle à la méme forme que l'originale .
A default on peu retravailler la téte raven, mais faut faire sa bien .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- River Green
- one shot one out !
Oups effectivement je viens de trouver le sujet ou tu en parle je vais étudier le problème 
Si je commander chez PDI je recommanderais bien un cylindre Palsonite
A étudier de prêt merci pour la réponse !

Si je commander chez PDI je recommanderais bien un cylindre Palsonite

A étudier de prêt merci pour la réponse !
- Frostcore
- one shot one out !
Argh ! Si j'avais vu ça avant j'aurais pris la tête de cylindre Tapper avec ! x)

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA:
- Frostcore
- one shot one out !
Alors petit retour :
le cylindre raven pour VSR10 a quelques problèmes :
-Les bagues téflon du piston Laylax orange sont trop épaisses, et il faut donc les limer pour que ça rentre dans le cylindre.
-L'end Cap JG d'origine ne rentre pas, faut limer un peu sur le cylindre et c'est bon !
-Le cylindre ne rentre pas à fond, la tête est apparemment trop longue pour mon Nineball, je vais rechercher la solution sur le forum il me semble avoir vu ça quelque part...
Les + :
-test de la seringue PAR-FAIT ! Vraiment, PAR-FAIT !!!
-Pas eu besoin de l'étau.
-compatible tête de cylindre PSS10 (laylax)
Bon, j'ai résolu le problème tout seul comme un grand, j'ai mis la tête de cylindre PSS10 (Laylax) à la place de la PDI Raven, et là... C'est la révélation !
J'ai énormément gagné en silence avec le cylindre raven + tête Lyalax ! Avec mon silencieux (p'tite modif*) c'est inaudible à 5-10m !!
*Silencieux à $10 chez eHobby, dévisser le bout du silencieux, couper une section de sopalin de la longueur du silencieux et de façon à enrouler les rondelles de mousse, mettre 3 traits de colle (tube type scolaire) en espaçant de quelques centimetres. Mettre les rondelles (3 sur les 5) sur les traits de colle puis les enrouler avec le sopalin. On glisse le tourt dans le silencieux, et nous voila avec des chambres de décompression pour l'air en sortie, sans faire caisse de résonnance comme dans un silenceux vide en alu
le cylindre raven pour VSR10 a quelques problèmes :
-Les bagues téflon du piston Laylax orange sont trop épaisses, et il faut donc les limer pour que ça rentre dans le cylindre.
-L'end Cap JG d'origine ne rentre pas, faut limer un peu sur le cylindre et c'est bon !
-Le cylindre ne rentre pas à fond, la tête est apparemment trop longue pour mon Nineball, je vais rechercher la solution sur le forum il me semble avoir vu ça quelque part...
Les + :
-test de la seringue PAR-FAIT ! Vraiment, PAR-FAIT !!!
-Pas eu besoin de l'étau.
-compatible tête de cylindre PSS10 (laylax)
Bon, j'ai résolu le problème tout seul comme un grand, j'ai mis la tête de cylindre PSS10 (Laylax) à la place de la PDI Raven, et là... C'est la révélation !
J'ai énormément gagné en silence avec le cylindre raven + tête Lyalax ! Avec mon silencieux (p'tite modif*) c'est inaudible à 5-10m !!
*Silencieux à $10 chez eHobby, dévisser le bout du silencieux, couper une section de sopalin de la longueur du silencieux et de façon à enrouler les rondelles de mousse, mettre 3 traits de colle (tube type scolaire) en espaçant de quelques centimetres. Mettre les rondelles (3 sur les 5) sur les traits de colle puis les enrouler avec le sopalin. On glisse le tourt dans le silencieux, et nous voila avec des chambres de décompression pour l'air en sortie, sans faire caisse de résonnance comme dans un silenceux vide en alu

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA:
-
- one shot one out !
Merci pour ces infos. Je pense me prendre le kit Raven et garder ma tête laylax.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
- Frostcore
- one shot one out !
D'un coup, tu m'as mis le doute, je vérifierais demain si la tête PSS10 est bien compatible avec.
Dans le pire des cas, le cylindre est vendu avec sa tête PDI

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA:
-
- one shot one out !
Tu peux me confirmer si on peut mettre la tête de cylindre Laylax?Frostcore a écrit :D'un coup, tu m'as mis le doute, je vérifierais demain si la tête PSS10 est bien compatible avec.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
- Frostcore
- one shot one out !
Je confirme ! Désolé, j'avais été vérifié, et puis, dans la foulée comme j'étais dans le garage j'ai fait 2-3 trucs puis je suis remonté et j'ai oublié de le dire !
Donc oui, cylindre PDI Raven + Tête de cylindre Laylax PSS10, c'est compatible. D'ailleurs je laisse cette config c'est nickel !
Donc oui, cylindre PDI Raven + Tête de cylindre Laylax PSS10, c'est compatible. D'ailleurs je laisse cette config c'est nickel !

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Vu sur FA: