joint hop-up
- Alumyx
- membre du bureau
Re: joint hop-up
Je t'avais pourtant dit qu'avec cette config (précontrainte du joint avec du téflon) mon réglage hopup était presque au mini... Du coup, tu avais mis tellement de hopup que cela freinais la bille au point de la faire lamentablement tomber. 

- sim
- one shot one out !
c'est normale car quand tu visse a fond sur un PDI sa correspond au mini
edit:
retourne a ses cours au lieux de dire des inutilités 
edit:

Dernière modification par sim le 25 mai 2012 12:37, modifié 3 fois.
- Alumyx
- membre du bureau
C'est bien ce que je dit : vissé au max (donc effet hopup au mini), j'ai déjà un effet hopup très important, et il n'en faut pas beaucoup plus pour avoir une super trajectoire. 

- MOSSYOAK
- one shot one out !
tu ne t'est pas fait mal à l'épaule lasim a écrit :c'est normale car quand tu visse a fond sur un PDI sa correspond au mini

j'avais noté denis ! mais pas appliqué ou mal appliqué car avec le téflon même au mini la sortie était dégueulasse ( le bucking est surement trop gros pour cet config) merci poulet!!
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- diaboloman03
- Adhérent Sniperland
une question au niveau de ta config
j'ai vu que tu avais un hop up pdi W
j'ai le même et j'utilise de la 0.3, pour de la 0.4 je trouve que ça lève pas assez
Je me suis dit que je pouvais peut-être mettre un plus gros bucking, ou alors raccourcir les vis du bloc hop up pour que ça descende un peu plus
j'ai vu que tu avais un hop up pdi W
j'ai le même et j'utilise de la 0.3, pour de la 0.4 je trouve que ça lève pas assez
Je me suis dit que je pouvais peut-être mettre un plus gros bucking, ou alors raccourcir les vis du bloc hop up pour que ça descende un peu plus
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXf9lC ... aR0JbaKo7w
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/diabolomanromeosoft/
- MOSSYOAK
- one shot one out !
d'après mes constatation il ne faut pas que le hopup dépasse trop mais plutôtqu'il ai une bonne souplesse ! plus la bosse est visible dans le canon plus le bucking devrait être souple ! surtout pas de bucking raide !
ça n'engage que moi et ma toute petite expérience des problèmes de hop up !
je fait mes test et je viendrais faire un petit compte rendu du résultat
ça n'engage que moi et ma toute petite expérience des problèmes de hop up !
je fait mes test et je viendrais faire un petit compte rendu du résultat
- diaboloman03
- Adhérent Sniperland
Le truc c'est que j'utilise les 0.30 devil blaster, précisions ça va mais pourrait être mieux
J'ai essayer les 0.36 verte (guarder je crois), mais je les vois pas dans la lunettes du coups trop dure à jouer avec pour moi
après j'ai pris les 0.4 tan, c'est déjà mieux est niveau précisions top, pour la portée ... donc je pense qu'il faut un peu plus insister dessus pour les lever
pour ça que je demandais ton avis
J'ai essayer les 0.36 verte (guarder je crois), mais je les vois pas dans la lunettes du coups trop dure à jouer avec pour moi
après j'ai pris les 0.4 tan, c'est déjà mieux est niveau précisions top, pour la portée ... donc je pense qu'il faut un peu plus insister dessus pour les lever
pour ça que je demandais ton avis
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXf9lC ... aR0JbaKo7w
- Fred
- membre du bureau
Ah bah oui, mais toi aussi !!!MOSSYOAK a écrit :ÇA SENT LA SAUCISSE À VOUS DEUX (denis comprendra !)![]()
je n'est qu'une chose à dire ! trop de pression tue la pression !
j'ai tout redémonté ! viré le téflon remonté avec le bucing noir (mais je vais le changer, pour une double patte)
je met le hop up au max d'appui ! nul! les billes plonge a 25m HHAAAARRRRGGGFFF

Si tu mets ton hop up à fond dès le début du réglage, c'est sur que ça va moins bien marcher !!
Par contre, du coup, tu n'as pas remis du tout de teflon sur ton joint ? J'espère que si, parce que c'est important, mais 3-4 tours suffisent.
- MOSSYOAK
- one shot one out !
alors ! maintenant que j'ai téflonné seulement de l'arrière jusqu'à l'insertion du canon puis coupé les deux bucking pile à la largueur des pattes d'appuie + poncé une partie à plat afin de diminuer le diamètre et augmenter la largeur d'appui ! ça me satélise les billes de façon anarchique ! les fps sont très stable a la 0,20 (4 fps max d'écart) par contre plus de 20 fps d'écart avec la 0,40 et des ecart d'impact en hauteur qui peuvent aller jusqu'à 50 cm à 25 m ... (latéral hyper rectiligne)
j'ai donc trop d'appui je vais re metre les bucking transparent du w pdi et on verra si ça se stabilise !
ç'est normal en période de rodage avec les magbull bleu 60°?
ps: j'en suis au deuxième ! le premier avait la bosse déchiré à moitié (surement du à mes premier tirs hop up a fond)

j'ai donc trop d'appui je vais re metre les bucking transparent du w pdi et on verra si ça se stabilise !
ç'est normal en période de rodage avec les magbull bleu 60°?
ps: j'en suis au deuxième ! le premier avait la bosse déchiré à moitié (surement du à mes premier tirs hop up a fond)

- Alumyx
- membre du bureau
Tu noteras qu'avec une variation de masse de +/- 0.03 gr, les 0.40 sont parfois des 0.37, parfois des 0.43... Alors forcément, en vertical, c'est pas la joie. Quand au joint hopup, ce que je ai observé, c'est que tant qu'ils ne se déchirent pas, ils s'améliorent ! (Bon, j'exagère un peu.) Mais un joint qui a vu passer plus de 1000 BBs sans être démonter sera plus stable qu'un joint neuf, ça j'en suis sur !
- NUAGE
- one shot one out !
He's back
!
Content de ton retours parmi les fougéres !
Par contre pour ton probléme ... je te dirais de vendre ton type 96 tout simplement .. la méca est pas terrible de toute maniére ...
Lol
!
Bon, plus sérieusement, je pense que soit tu as mal poncé ton bucking (si j'ai bien compris tu l'as rendu plat ? > donc c'est un cylindre coupé en 2 dans la longueur qui appui sur le joint hop-up c'est sa ? pour plus d'appui sur le joint, > interressant
!) et donc le coté rugueux car mal poncé le rend trop élastique, soit c'est le joint madbul qui sa rode .
Mais pour ma part je n'ai jamais eu de tel écarts avec un madbull bleu,méme sortit de boite !
Donc la c-----e est ailleure ...
Tu es sur que tout es propre là dedans ?
Je te dirais de re-tester avec un bucking non modifié (genre bout de joint torique par exemple) et voir ce que sa donne pour comparer .

Content de ton retours parmi les fougéres !
Par contre pour ton probléme ... je te dirais de vendre ton type 96 tout simplement .. la méca est pas terrible de toute maniére ...

Lol

Bon, plus sérieusement, je pense que soit tu as mal poncé ton bucking (si j'ai bien compris tu l'as rendu plat ? > donc c'est un cylindre coupé en 2 dans la longueur qui appui sur le joint hop-up c'est sa ? pour plus d'appui sur le joint, > interressant

Mais pour ma part je n'ai jamais eu de tel écarts avec un madbull bleu,méme sortit de boite !
Donc la c-----e est ailleure ...
Tu es sur que tout es propre là dedans ?
Je te dirais de re-tester avec un bucking non modifié (genre bout de joint torique par exemple) et voir ce que sa donne pour comparer .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- MOSSYOAK
- one shot one out !
@ nuage ! je ne suis pas allé jusqu'a coupé le bucking en deux mais je lui ai enlevé un peu de matière de manière à avoir une surface plane de 1.8mm
je suis cetain que c'est nickel à l'interieur ! je faisais un trou avec 5 billes à 10 mètres !
j'avais l'intérieur du piston un peu trop graissé et quand je faisais un tir a vide par inadvertance les dix tirs suivant étaient catastrophique
vivement la céramyx.... j'y retourne et je vous tiens au jus
au fait denis j'ai compris comment rendre mon piston vaccum en hard si je veux ! je pensais pas que l'on pouvais dévisser le piston... par contre avec une bille 6mm a la place de la bille de 3mm silicone
mon piston n'est plus étanche! donc je suis resté en vaccum !
a suivre!
je suis cetain que c'est nickel à l'interieur ! je faisais un trou avec 5 billes à 10 mètres !
j'avais l'intérieur du piston un peu trop graissé et quand je faisais un tir a vide par inadvertance les dix tirs suivant étaient catastrophique
vivement la céramyx.... j'y retourne et je vous tiens au jus
au fait denis j'ai compris comment rendre mon piston vaccum en hard si je veux ! je pensais pas que l'on pouvais dévisser le piston... par contre avec une bille 6mm a la place de la bille de 3mm silicone
mon piston n'est plus étanche! donc je suis resté en vaccum !
a suivre!