[Kustom] VSR 96, what' else ..?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
NUAGE
one shot one out !

Re: VSR 96, what' else ..?

Message par NUAGE »

Héhé :mrgreen: ...!

J'avais une trés bonne étancheité avec le 0.ring (d'origine il me semble oui) , test seringue ok / en sortie de canon ok .

Avec mon astuce, le test de la seringue ne s'effectue malheureusement pas aussi bien,mais les fps sont trés constant .
En fait avec le test de la seringue un bruit bizarre ce produit (du moins sur le mien), mais il faut ce dire qu'un 0.4 voir 0.43gr apporte beaucoup moins de résistance qu'un doigt fermement posé sur la sortie (tete de cylindre ou canon interne) .
Bref, pour ma part les 0.4 filent droit, les passages chrony avec des 0.2 et des 0.38 pour tester la constance sont formel,il y à du gain !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

Eh bien c'est du beau tout ça =D
Jolies pièces nuage, félicitations !
Et comme d'autre, je vais attendre ce que tu nous concocte :p
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Moi, ce qui m'interresse, c'est la technique que tu as utilisé pour système porteur.
Parce que je vais pas te cacher que cette partie me fait trés peur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Déja un truc bien c'est de faire sa soit sur une bonne perceuse à colonne bien rigide,ou alors bien mieux sur une fraiseuse.
On oublis à la main, j'avais déja fais par le passé les branchies sur un 6.01 pdi, je raconte pas la galere pour avoir un truc propre,et encore c'était avec une dremel ..

Bref, une fois les trous réalisés, par le dessus du canon avec une fine lime queue de rat j'ai enlevé le gros des bavures, sur un autre j'avais fais avec la dremel et un embout "queue de rat" diamanté, sa enleve bien aussi .
Pour la finition (si besoin est), pour ma part j'ai enroulé du papier de verre fin (800) autour de ma lime queue de rat, un peu d'eau et aprés quelques passages,fini les traces de bavures :D !

On peu pousser comme le dit B.M (sur l'autre topic) avec du belgum/produit à polir, sa ne sera que mieux !
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Hello all' !

C'était plus ou moins attendu par certains ....
Voila ma modif' de téte de cylindre pour gagner en fps (si s'est bien fait !) / régularité / et ................. SILENCE :twisted: !

Image

Matos nécessaire ;

- un chrony pour tester si sa marche mieux que le 0-ring d'origine ,
- un Y-ring pdi t96 / aps ,
- du téflon pour caller le Y-ring ,il y a pas mal de jeu, le gros de la puissance ce gagne ici !

Micro tuto :P ;
- bien dégraisser au niveau de la gorge,
- quelques tours de téflon > petit point de colle pour bien coller sa ,
- (essuyage de la colle si besoin est)
- test avec le chrony,

Si sa frotte pas assez (trop de pertes d'air ?) on rajoute du teflon / si sa frotte trop, on en enleve !

Conclusion ;

Pour ma part s'est mieux que le O-ring d'origine, le test de la seringue est mauvais, c'est comme si le joint sautait (en méme temps c'est fait pour t96 ..), en revanche c'est un poil plus constant et sa fait moins de bruit :lol: !
Dernière modification par NUAGE le 12 mai 2012 22:06, modifié 1 fois.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'ai jamais pu faire entrer mon Y-ring dans mon cylindre Raven T_T
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Tu enfonce ton piston au burin ou quoi ? :mrgreen:
Blague à part .. c'est bizarre tour de méme, le Y-ring est pourtant bien souple ?

De mon coté j'ai une petite astuce pour bien le rentrer (sur t96 / aps ; dans mon cas actuel sur vsr, sa rentre sans probléme) , j'entoure avec un film transparent souple ma téte de piston, sa forme donc un cylindre autour de la téte de piston, je rentre doucement le piston dans le cylindre et au niveau de la téte il faut faire en sorte de rentrer le film en méme temps que la téte de piston , le piston rentré suffisament loin (1cm environ), je retire doucement le film plastique avec ma 2eme main (la 1ere maintenant via mon doigt le piston dans le cylindre ) .
La film plastique va sur le filetage du cylindre et empeche tout bloquage entre le Y-ring et le filetage :wink: .
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Piéces maison du systeme d'ejction chargeur ;

Image

Le bouton est plus long car adapté à ma nouvelle crosse (qui devrait pas tarder à prendre l pause aussi :twisted: ) .
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Trigger Box AAP v3.3 retravaillé , rien d'exeptionnel en interne, juste le look externe qui en à pris pour son grade , désolé Alu' ...
J'ai un gros souci au niveau des joint toriques de rappel des sears .... ils ont tous pété chez moi, et c'est pas faute de les avoir entretenu ..
J'avais dans un 1er temps fait un systeme avec des élastiques, mais la je prefere faire un truc propre .
Donc fraisage de petites gorges pour recevoir les élastiques que je colle à la cyano' par la suite ... pas trés propre je l'avous, mais j'en suis à un point ou je ne sais plus comment faire :cry: .

Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

J'ai eu le même soucis d'elastiques sur le bloc v3.2 que j'ai. J'ai essayé avec des élastiques de collier de bonbons (tu vois ce que je veux dire ?) et c'était pas mal, mais pas encore parfait. Des soucis de piston sear capricieux.
Je suis revenu au bloc AAP v2.1 avec lequel je n'avais jamais eu de problème, et tout roule à nouveau.
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je crois que Denis avait donné quelque part la référence des joint torique a utiliser!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Exact, dans la vidéo sur youtube :wink:

12mm de dia. ext. et 1mm de section =3
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Si je comprend bien. Tu met une Y-ring de T96 sur un piston VSR ?
Mmmh, dommage que je suis en bore up. Car je pense que ca va être tendu du slip de le faire passer sur mon piston.

Par contre faut que je pense à faire la modif de la tête de piston.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Gniarf :twisted: !
bon sa fait un moment que le bolt est dans cet état, mais j'avais pas fais de photos potable ...(merci Van au passage :wink: ) !

Image

Quelques news ;

- crosse remodifiée > tissus de verre + résine + un peu de pvc + mastic finition = Nouvelle forme de poignée + crosse plus épaisse .
- paintjob snake (pas ubber camo,mais j'adore le look !)
- pontet de détente custom home made en alu fixé au AAP v3.3

A venir ;

canon externe à vendre pour le remplacer par un truc plus fin et flutté, avec les piéces interne qui vont bien :twisted: ,
un cheekpad potable (si vous avez des adresses sympa en UE ?) ,
intégration d'un petit chargeur (fake) typé 308 devant le pontet .
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Superbe boulot nuage !
Aussi bien en interne qu'en externe !
Tu a une fraiseuse non?

J'aimais bien la crosse avec la ventilation moi :p
loky a écrit : Le vacuum va éviter une détonation en sortie de canon, donc amplification de se phénomène (réduction de la détonation) avec le système porteur.
Petite précision sur le système vacuum, je lit souvent qu'il est fait pour réduire la détonation en sortie de canon, c'est peut être une de ces caractéristiques, mais le système vacuum est concu pour enpècher le vide d'aire.

Je m'explique, la petite bille présente dans le système bouche le trous du piston lors de l'accélération de celui-ci le rendant étanche. Sur cette première phase il se comporte comme un piston normal.

Là ou il est agit c'est lorsque le piston vien percuter la tete de cylindre en bout de course, on assiste à ce moment la à un phénomène de rebond, le piston reviens en arrière après le choque. Avec un piston normal on retrouve à ce moment la le comportement d'une seringue (vide d'aire) : La bille(celle que l'on veu planter dans l'adversaire entendon nous bien) est "aspirée" vers l'arrière.Dans le système vacuum la petite bille(celle de la tête de piston vacuum) est délogée de son emplacement, le piston vacuum n'est donc plus étanche et lorsque le piston revien en arrière il n'aspire pas la bille(celle qui est actuelement entre la bouche du canon et le précieu scéant du malheureux).

LoneWolf