Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
MarvO
sharpshooter

Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?

Message par MarvO »

Mmm c'est du cheap le mien aussi, well je pense sans trop me tromper !

J''ai deja changé Hop-up et canon, ce qui semblait le plus urgent !
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

En effet, c'est le minimum pour avoir une réplique jouable. Mais comme le dis Renan, à terme il faut tout changer. Je dirais qu'en premier temps, c'est canon + hop-up + joint. En deuxième temps, piston, bloc détente, tête de cylindre. En troisième temps, cylindre + ressort + guide ressort. Mais chacun voit midi à sa porte, et les perfs des bolts cheap sont variables : si tu tombes sur une bonne série, pas sûr qu'il soit nécessaire de changer un ressort à 450fps ou un piston étanche.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bon! J'ai testé un peu ce nouveau cylindre que je viens d'installer... Très franchement, je n'en suis pas très content!
Je pense que ce nest pas tant lié au cylindre que lié au fait que le receiver de mon bolt semble "large"!

Je m'explique, quand j'arme le bolt, en tirant le cylindre vers l'arrière, j'ai un splendide jeu de 1 a 2 mm... Le diamètre du cylindre est nettement plus petit que le diamètre du receiver!

Alors, 3 question:
-Ce jeux a t'il une grosse influence sur ma précision?
-Avez vous une méthode pour réduir ce jeu autre que de racheter un receiver?
-Pensez-vous qu'il vaille mieux que je ré-installe mon ancien cylindre?

Merci d'avance, chers bolteux =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

J'ai le même jeu, avec un cylindre et un receiver Well. Je me suis dis, pourquoi ne pas peindre le cylindre en noir mat, ça fera stylé, plus discret et il y aura moins de jeu dû à l'épaisseur de la peinture. Résultat, le cylindre coince et raye la peinture toute neuve. Donc dans l'immédiat je suis dans le même cas que toi, sans solution.

Pour répondre à tes quesitons :
Cela n'occasionne pas de perte de précision selon moi, du moment que la tête de cylindre est bien calée dans le bloc hop-up.
Tu ne gagneras rien à remonter ton cylindre Well, il est au moins aussi imprecis que le PDI, non ?

Une idée que me vient à l'instant. Le spring guide stopper rentre dans le cylindre, qui forme une encoche pour le laisser passer quand on arme le bolt. Si on fait en sorte que le spring guide stopper soit calé au millimètre avec l'encoche du cylindre, ça permettrait de limiter le jeu latéral (du moins, en théorie). A éprouver.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'ai déjà testé cette solution ^^"
Malheureusement, ça n'a rien changé! Si ce n'est qu'une fois le cylindre refermé, l'ensemble est fermement maintenu en position!
J'avais moins de jeux avec le cylindre d'origine cependant =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

KLATU VERATA NECT-EURHEHEUUU!!!

Je l'ai dis hein?

Bon, ça fait maintenant plus d'un ans que mon bolt fonctionne. Ca précision n'est pas mauvaise, en grande partie liée aux billes que j'utilise, a savoir des 0,30 gr de chez green devil et, dernièrement des 0,30gr en PLA de chez Bioval. Pour le snipe, quand je veux faire les choses en grand, c'est 0,28gr de chez Marui!

Seulement, ma précision peut sans doute être amélioré! J'ai noté un grand écart de fps entre deux tirs, parfois jusqu'à 10 fps! Je mets ce manque de régularité sur le compte du cylindre Raven qui a du jeux dans le receiver, qui ne me permet pas de me servir d'un join de tête de piston "Y" et que j'ai du charcuté pour installer sur mon end-cap!

Le mois prochain, je vais fêter mes trente ans! Pour l'occasion, je fais une grosse révision de mon bolt et lui offrant une crosse pliable et un canon fluté (et d'autre gadget comme un micro-red-dot déporté et un anneau de sangle pour sangle 1pt). Je compte aussi lui changer en partie sa configuration interne, principalement en remplaçant le cylindre!

J'ai donc besoin de vos conseils:
Soit je prend un cylindre PDI palsonite a 125€ fdp-out
Soit un Cylindre PDI Précision a 105€ fdp-out
Soit je tape dans du cylindre en acier de chez airsoftpro a 30€ (en priant pour qu'ils en ai de nouveau un jour)

J'hésite aussi a changer mon joint hop-up. Je suis actuellement avec un joint "W" de chez PDI, étant donné mes grammages de tir, il y a peut-être mieux a faire...

Si vous avez d'autres pistes...
Image
Boulet
loky
membre du bureau

Message par loky »

Cylindre palsonite, et joint prom violet ! Depuis que je test des joints d'aeg, c'est lui qui m'offre les meilleurs perfs. (joint testé : guarder transparent, madbull transparent, marui (origine sur les aeg de la même marque), prom violet).
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

C est clair renan le palsonite déjà après suis assez content du join W mais le mieux reste le guarder silicone ou le prom violet mais j ai une préférence pour le silicone du guarder ( fragile au démontage mais résiste mieux au froid et ne nécessite pas BCE d appui du hop-up pour lever de la bbs lourdes)
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
loky
membre du bureau

Message par loky »

le guarder se rode aussi plus rapidement (entre 600 et 800 Bbs contre 1000 et 1200 pour le prom)
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bon, on va prendre le palsonite et pour le joins je vais tester le joint "Reaps" en prévente sur ebairsoft! Si ça arrive a faire voler des billes de PA a 60m, je devrait réussir a faire un bon groupement a 50!
Image
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Apparemment, la marque n'est pas REAPS, mais A+ Studio..
http://www.ebairsoft.com/plus-studio-de ... -5642.html
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Reaps, c'est le nom du systéme =x
Image
Boulet
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je ne suis pas pour le palsonite! J'en ai 1, niveau constance de tir il est PARFAIT, mais le cylindre précision de PDI l'est aussi... Et le cylindre palsonite rouille très (trop) facilement!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

60m... Hop up mal réglé, on voit clairement la trajectoire en cloche sur leur vidéo. Après c'est sur que pour 300fps, c'est de bonne perfs ! Je vais peut être me laissé tenter pour mon mk23 :roll:
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Alex -> Pardon? Il ROUILLE!!? Mais il est sensé recevoir un traitement de surface!

Loky -> Oui, il faut rester prudent avec ce genre de vidéo, mais quitte a devoir changer de joint, autant tester un truc! Surtout a 10€ port compris =x
Image
Boulet