choix du piston
- StrayCat
- one shot one out !
choix du piston
Salut les gens,
J'avais trouvé il y a quelques temps un comparatif des poids des différents pistons pour vsr10, impossible de remettre la main dessus...
Le truc, c'est que je suis à 370fps stable avec mon ressort pdi 140, et je cherche à monter les fps sans changer de ressort. Je suis satisfait de mon piston laylax, mais je voulais surtout savoir si un piston barikaru serait vraiment plus léger, ou si la différence est minime. Si quelqu'un avait les infos chiffrées, ça m'aiderait beaucoup.
Merci !
J'avais trouvé il y a quelques temps un comparatif des poids des différents pistons pour vsr10, impossible de remettre la main dessus...
Le truc, c'est que je suis à 370fps stable avec mon ressort pdi 140, et je cherche à monter les fps sans changer de ressort. Je suis satisfait de mon piston laylax, mais je voulais surtout savoir si un piston barikaru serait vraiment plus léger, ou si la différence est minime. Si quelqu'un avait les infos chiffrées, ça m'aiderait beaucoup.
Merci !
- Alumyx
- membre du bureau
Re: choix du piston
Faut pas se fouler hein ? La première chose à faire aurait peut être été d'aller regarder directement chez PDI :

- StrayCat
- one shot one out !
WTF ?
Effectivement, je suis passé à coté comme un boulet...
Mea culpa, et merci pour les infos
Effectivement, je suis passé à coté comme un boulet...
Mea culpa, et merci pour les infos

- Alumyx
- membre du bureau
- NUAGE
- one shot one out !
Gné ?
j'ai jamais vu sa non plus ...
En tout cas leurs mesures sont peu-etre erronée .
Le piston standard bar10 (copie 100% du marui ?) pése chez moi en modifié (trous) ; 17gr
Le HD nouvelle version (un poil plus large à l'arriere pour éviter le probléme de sectionnement du "cul") ; 45gr
Le raven ; 25 gr
j'ai jamais vu sa non plus ...
En tout cas leurs mesures sont peu-etre erronée .
Le piston standard bar10 (copie 100% du marui ?) pése chez moi en modifié (trous) ; 17gr
Le HD nouvelle version (un poil plus large à l'arriere pour éviter le probléme de sectionnement du "cul") ; 45gr
Le raven ; 25 gr
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- Silent Hunter
- one shot one out !
Je confirme mon Raven est aussi léger (25g) que le Bari...de plus sa tête épouse la forme de la tête de cylindre), il résiste à un VSR250, ou est l’intérêt du Bari...? 
Mon Hard (ancien modèle pèté en 2) 39g

Mon Hard (ancien modèle pèté en 2) 39g
M700
- NUAGE
- one shot one out !
Le bari' à quand méme un piston end en métal, contrairement au Raven, qui de ce coté là est plutot fin je trouve ...je l'ai testé moi méme avec un 210% aps , sa tiens , mais combien de temps
Le top selon moi ce serais sa ;
- piston en 13mm interne
- avec de bons guides (genre laylax)
- léger , env' 30gr maxi
- téte de piston qui épouse la téte de cylindre
- avec piston end d'origine en 90°
- avec un léger aérofrein

Le top selon moi ce serais sa ;
- piston en 13mm interne
- avec de bons guides (genre laylax)
- léger , env' 30gr maxi
- téte de piston qui épouse la téte de cylindre
- avec piston end d'origine en 90°
- avec un léger aérofrein
- StrayCat
- one shot one out !
Je up juste pour poster un lien qui peut intéresser du monde : http://airsofthawaii.org/ballistic/200510/vsr.shtml
C'est une comparaison, chrony à l'appui des pistons laylax, pdi hard VC, pdi barikaru VC, le tout en 45°.
C'est une comparaison, chrony à l'appui des pistons laylax, pdi hard VC, pdi barikaru VC, le tout en 45°.
- loky
- membre du bureau
Intéressant ce comparatif! dommage, qu'il y est pas plus de pistons testé...
- StrayCat
- one shot one out !
Pour information, je rajoute aussi cette photo, qui complète les 3 précédentes :
Il est très étonnant de constater que malgré le poids du piston laylax qui est plus proche du pdi hard, le test montre qu'il développe une puissance assez proche du barikaru... Une idée sur l'explication ?

Il est très étonnant de constater que malgré le poids du piston laylax qui est plus proche du pdi hard, le test montre qu'il développe une puissance assez proche du barikaru... Une idée sur l'explication ?

- NUAGE
- one shot one out !
Doublon ...
Dernière modification par NUAGE le 19 mars 2012 16:29, modifié 1 fois.
- NUAGE
- one shot one out !
Soit une meilleure étancheité, soit moins de frottements .
J'ai gagné presque 40fps sur mon piston pdi en modifiant le joint (topic à venir), pourtant il était hyper étanche ... (serringue en sortie de canon) .
J'ai gagné presque 40fps sur mon piston pdi en modifiant le joint (topic à venir), pourtant il était hyper étanche ... (serringue en sortie de canon) .
- StrayCat
- one shot one out !
Est-ce que ça pourrait venir du fait que le piston laylax est guidé à 2 endroits, en plus du joint qui ne sert alors qu'à l'étanchéité ? Du coup il resterait bien aligné tout du long ?
- loky
- membre du bureau
De toute manière le fait d'être guidé à deux endroits, lui permet d'éviter cet effet rotule, donc le rendement n'en sera que meilleur car le guidage est de meilleur facture...
-
- one shot one out !
Ce guidage n'a d'importance que sur un système à 45°.
Quand on passe sur un système à 90°, on obtient juste plus de frottement avec plusieurs guidage.
Mmmh nuage tu m'interresse. Je suis curieux de tes trouvailles. Pour l'instant moi le meilleur rendement ce fait avec un X-ring.
Quand on passe sur un système à 90°, on obtient juste plus de frottement avec plusieurs guidage.
Mmmh nuage tu m'interresse. Je suis curieux de tes trouvailles. Pour l'instant moi le meilleur rendement ce fait avec un X-ring.