[Kustom] VSR 96, what' else ..?
- veks
- marksman
Re: VSR 96, what' else ..?
Oui moi aussi je veux voir la crosse!
Je vais suivre le sujet de près car il m'interesse au plus haut point!
Pas mal de modifs bien sympathiques
Je vais suivre le sujet de près car il m'interesse au plus haut point!
Pas mal de modifs bien sympathiques

-
- one shot one out !
Avec le système vaccuum ?Renan a écrit :Pas d'accord! Sur mon propre lanceur, avec et sans silencieux, c'est vraiment le jour et la nuit niveau bruit!wizard a écrit :Dans tout les cas, dans la pratique, ca se ressent car le son est diminué en sortie de canon. Plus silencieux sans l'utilisation de silencieux. Par contre l'utilisation d'un silencieux ne réduit pas le bruit (ce qui prouve l'absence de cone d'air en sortie de canon).
Sinon, je serait curieux de voir la crosse...
Bizarre, sur mes 2 piston vaccuum le son ne différent pas avec et sans silencieux. Alors que mon hard fait moins de bruit avec et sans silencieux.
Nuage tu as fait comment pour faire ton système porteur sans bavure ?
- NUAGE
- one shot one out !
Les trous ont été fait à la perceuse à main (et oui
!) , petit marquage > foret fin > foret en 4 > ébavurage interne avec un outil dremel en cone inversé > ebavurage ext > finition interne au papier 800 enroulé sur une tige fine .

Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- Fred
- membre du bureau
Aïe ! Même avec du 800, je n'aurais pas fait ça sur un canon dont les tolérances sont au 1000eme.NUAGE a écrit :finition interne au papier 800 enroulé sur une tige fine .
J'aurais placé dans le canon une tige ronde en bois de 6mm. J'aurais percé à la perceuse à colonne, après marquage, sans appuyer. Puis j'aurais ébavuré par l'extérieur, à la paille de fer.
- Renan
- one shot one out !
Fred -> En même temps, sur les derniers cm du canon, la bille est sensée être stabilisée, je pense que la tolérences est de fait plus grande!
Wizard -> Mon système Vacuum a été légèrement modifié avec l'ajout d'une tête en caoutchouc par-dessus la tête de cylindre! Mais cette tête en caoutchouc est percée et laisse le système fonctionnel =x
peut-être que mon silencieux est très performant =x
Wizard -> Mon système Vacuum a été légèrement modifié avec l'ajout d'une tête en caoutchouc par-dessus la tête de cylindre! Mais cette tête en caoutchouc est percée et laisse le système fonctionnel =x
peut-être que mon silencieux est très performant =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- NUAGE
- one shot one out !
Voila une petite photo de la crosse actuellement (en cours de travaux) .
Elle reprend la partie poignée d'un m24 que je préfere niveau ergonomie/look .
Les trous de ventilation à l'avant sont là pour me rappeler le Sig
!
Quand au truc en PVC à coté, vous l'aurez compris c'est le futur silencieux ! fini en interne et plus qu'efficace,pour ce qui est de l'externe par contre
!

Elle reprend la partie poignée d'un m24 que je préfere niveau ergonomie/look .
Les trous de ventilation à l'avant sont là pour me rappeler le Sig

Quand au truc en PVC à coté, vous l'aurez compris c'est le futur silencieux ! fini en interne et plus qu'efficace,pour ce qui est de l'externe par contre

- NUAGE
- one shot one out !
Petit up de l'avancée des travaux ;
création d'un bolt handle en alu avec fixation (pas de vis) en acier ,la base est recoupée /trouée / taraudé en m6.

La nouvelle crosse, gros changement au niveau de la poignée (ajout de pvc colé + résine armé puis peinture), bien plus pratique selon moi (plus de facilité pour la prise en main) , ventilation du canon façon Sig Ssg
, peinture sand ( j'ai des trous à reboucher à l'avant,mais j'avais besoin de la peinture pour jouer) .

création d'un bolt handle en alu avec fixation (pas de vis) en acier ,la base est recoupée /trouée / taraudé en m6.

La nouvelle crosse, gros changement au niveau de la poignée (ajout de pvc colé + résine armé puis peinture), bien plus pratique selon moi (plus de facilité pour la prise en main) , ventilation du canon façon Sig Ssg

- Alumyx
- membre du bureau
Voleur d'idée pour le levier d'armement ! ^^ Au passage, ton levier est emmanché sur la base puis vissé, ou simplement vissé bord à bord ?
Le résultat final est superbe, il n'y a que ton frein de bouche bizarre auquel je n'accroche pas du tout : il est beaucoup trop petit en diamètre à mon goût.
Le résultat final est superbe, il n'y a que ton frein de bouche bizarre auquel je n'accroche pas du tout : il est beaucoup trop petit en diamètre à mon goût.
- NUAGE
- one shot one out !
Décidement, je suis un voleur à chaque fois :| ..
Je vais fermer mes topics et m'exiler en laponie je crois ...
Pour le levier,c'est un rond d'alu toruné puis troué de part en part en 6mm, dedans passe une vis m6 collé en interne puis lissé sur le bout .
Elle dépassait donc de l'autre coté.
J'ai ensuite coupé ma poignée ,surfacé puis taraudé en m6, le montage final est collé .
Je prevoierai bien (et j'ai méme des plans) de faire une base en acier troué en m6 pour pouvoir y adapter n'importe quel levier de ma conception, mais on risque encore de me dire quelque chose j'ai l'impression ..
Je vais fermer mes topics et m'exiler en laponie je crois ...
Pour le levier,c'est un rond d'alu toruné puis troué de part en part en 6mm, dedans passe une vis m6 collé en interne puis lissé sur le bout .
Elle dépassait donc de l'autre coté.
J'ai ensuite coupé ma poignée ,surfacé puis taraudé en m6, le montage final est collé .
Je prevoierai bien (et j'ai méme des plans) de faire une base en acier troué en m6 pour pouvoir y adapter n'importe quel levier de ma conception, mais on risque encore de me dire quelque chose j'ai l'impression ..
-
- one shot one out !
Sinon niveau performance avec les modifs que tu as faites?
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
- Alumyx
- membre du bureau
Ne le prend pas comme ça Nuage, c'était de l'humour, tout simplement ! En plus, ta fixation n'a rien à voir avec la mienne :

Le levier de t96 est cylindrique à sa base (enfin conique pour être exact). Mon levier est creux, et s’emmanche sur le moignon d'origine. J'ai ensuite percé dans l'axe cet assemblage, puis tarauder le moignon, et fixé le tout avec une petite m3, qui n'est là que pour éviter que le levier ne glisse de son emmanchement conique.
Ton montage m’intéresse, car c'est sur ce principe là que j'ai dessiné la poignée de mon projet de "bolt sur mesure" :

Sur quelle longueur ta m6 est elle vissé sur la base ? Pas de soucis de prise de jeu ? Tu as monté ça à loctite ?

Le levier de t96 est cylindrique à sa base (enfin conique pour être exact). Mon levier est creux, et s’emmanche sur le moignon d'origine. J'ai ensuite percé dans l'axe cet assemblage, puis tarauder le moignon, et fixé le tout avec une petite m3, qui n'est là que pour éviter que le levier ne glisse de son emmanchement conique.
Ton montage m’intéresse, car c'est sur ce principe là que j'ai dessiné la poignée de mon projet de "bolt sur mesure" :

Sur quelle longueur ta m6 est elle vissé sur la base ? Pas de soucis de prise de jeu ? Tu as monté ça à loctite ?
- NUAGE
- one shot one out !
Plop,
grosse journée airsoft aujourd'hui, je suis content le levier n'as pas bougé ni méme un pet de jeu
! , en plus c'est un régal au niveau de la préhension (et dire que ce n'était pas ce mdéle que j'avis prévu à la base ..) et de l'angle d'inclinaison pour le réarmement rapide !
Bon, pour ce qui est des "cotes" montage ,le trou en 6mm taraudé fait 1.1cm environ , le levier en zamac fait 8mm d'épaisseur pour 10 (il me semble) de large, on as donc un peu de marge .
Le filetage est passé à la loctite oui
!
grosse journée airsoft aujourd'hui, je suis content le levier n'as pas bougé ni méme un pet de jeu

Bon, pour ce qui est des "cotes" montage ,le trou en 6mm taraudé fait 1.1cm environ , le levier en zamac fait 8mm d'épaisseur pour 10 (il me semble) de large, on as donc un peu de marge .
Le filetage est passé à la loctite oui

- Eagle4.
- sharpshooter
Sacré boulot! Il est magnifique!
-
- one shot one out !
Ce que je trouve interressant, c'est que au final, tout le monde a les même idées.
- NUAGE
- one shot one out !
Clair que quand on commence à avoir plusieurs idées communes, on peu ce dire que nos idées sont peu-etre les bonnes
.
Voila une photo de mon montage de poignée avant la pose ;

Par la suite j'ai fait pour Van un stop bille en alu' , le sien commencait à bien faire la téte .
Attention, celui prit en photo marche bien, mais parfois il mettait 2 billes dans le canon, un 2eme à été fait et il a tenu sans probléme la grosse journée d'airsoft de samedi
!

Voila une photo de mon montage de poignée avant la pose ;

Par la suite j'ai fait pour Van un stop bille en alu' , le sien commencait à bien faire la téte .
Attention, celui prit en photo marche bien, mais parfois il mettait 2 billes dans le canon, un 2eme à été fait et il a tenu sans probléme la grosse journée d'airsoft de samedi