Présentation de Cronos974

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Olivier Alias Cronos974

Présentation de Cronos974

Message par Olivier Alias Cronos974 »

Présentation de : Cronos974

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de me présenter de la meilleure des façons et de respecter la charte, vous trouverez ci-dessous des détails sur ma vie personnelle, professionnelle et sportive.

Je m’appelle Olivier, j’ai 30 ans (13/02/81) et je suis né et installé à l’Île de la Réunion (974) ; pour ceux qui se demande où est-ce que ça peut bien être et qu’est ce qu’on peut y faire, suffit de cliquer : http://www.reunion.fr/
Petite fierté régionale, nous avons été inscrit au Patrimoine de l’UNESCO en 2010 pour nos Pîtons, cirques et remparts (http://whc.unesco.org/fr/list/1317). Amis randonneurs il y a de quoi faire ☺

Je vis dans l’Est de l’île, dans une maison que nous avons acheté avec ma femme Lidwine que je connais depuis six ans et qui est originaire de Calais, ville que j’adore au passage, surtout pour tout ce qu’il y a niveau gastronomie et pour la gentillesse des personnes y habitant.

Comme le dirait le dicton : « Dans ch’nord tu pleures deux fois : eul première in narrivant, et l’echgonde, pasqué tu veux plus arpartir ».

Nous sommes mariés depuis un an déjà et nous attendons notre premier enfant, un garçon, qui devrait selon toute vraissemblance arriver pour le début du mois de Novembre.

Je travail depuis 3 ans chez Volkswagen au poste de commercial VP (Véhicules pour particuliers). Moi qui pensais qu’être vendeur auto consistait uniquement à venir au boulot et à faire signer des bons de commande en roulant dans de beaux véhicules… et bien non, c’est un peu plus compliqué que ça. Journée de 10h, clients contents et d’autres moins, objectifs et pressions de la Direction et j’en passe. Dieu merci j’ai réussi à trouver une activité qui me permet de me défouler et de me libérer l’esprit, l’AIRSOFT.

Voilà sept mois que je me suis mis à ce sport, je dis bien sport parce que courir avec quatre kilos de matos sur le dos, à ramper, sauter, se camoufler par 30 degrés ce n’est pas donné à tout le monde.

J’ai commencé en tant que Freelance pendant six mois à raison d’un dimanche complet toutes les deux semaines et je me suis vu offrir une place dans une des équipes à savoir la Team Death Squad. Pour ce qui est de ma première réplique, j’ai mis un certain temps avant de la choisir et après avoir fait un essai sur un G36 MARUI, je me suis décidé pour une M4 SR635 de chez VFC que j’ai upgradé au mieux de ce que j’ai pu lire sur différents forums et suivant les conseils des anciens de chez nous (Moteur Kanzen Strong, Canon TK 225 Rainuré, Hop Up KA, Lipo 7.4, Eotech 552, complet Magpul et j’en passe).

Nous avons également un forum de référence pour l’airsoft à l’Île de la Réunion qui nous permet d’une part de rester en contact avec les aficionados de la discipline et de l’autre d’organiser les OP entre Team (http://seigneursnoirs.warsforum.com/).

Concernant mes loisirs en dehors de l’Airsoft :

- J’adore lire de l’Heroic fantasy, le dernier en date étant les quatre volets de « L’ange du chaos » de Michel ROBERT que je vous conseille vivement ou encore la trilogie de « L’ange de la nuit » de Brent WEEKS.
- La plongée sous-marine, bien que je n’ai plus le temps d’en faire avec mon activité pro et mon futur emploi de papa. Mais pour ce qui est de ma meilleure plongée je dirais que c’est celle réalisée l’année dernière au large de l’Île Maurice.
- La Cuisine …euh non je rigole et ma femme aussi j’ai plutôt un rôle de goûteur … si vous voyez ce que je veux dire …
- Je me passionne également pour mes deux amours de chat, un petit bâtard de cinq ans et un Mainecoon de quatre ans. Deux petites bouilles qui me font ma fête dès que je rentre du boulot et qu’il faut obligatoirement cajoler tous les soirs en rentrant du boulot (Photos Inside)

Euh je pense que si je continue je vais écrire un pavé et je n’ai pas envie de vous saoûler ☺ , donc je vais faire un peu plus bref, même ma femme vient de me demander si je compte me transformer en Bridget Jones…. :oops:

Pourquoi m’inscrire sur SNIPERLAND me direz-vous ? Tout simplement parce que j’aime apprendre et me perfectionner, poser des questions et échanger et que votre forum constitue à l’heure actuelle l’une des meilleures sources d’informations sur le monde du sniper français.

Concernant ma réplique de sniper, après moultes réflexions je me suis orienté vers un classique VSR10 de chez TM que je recevrai ce week-end. Les pièces d’upgrade sont en réflexion avec une date butoir de commande pour le 01 Novembre.
Et pour ceux que ça intéresse, je suis plutôt Playstation avec CALL OF DUTY en haut de ma liste, d’ailleurs vivement le 08/11/11 pour la sortie du nouveau Modern Warfare 3 => Nuits blanches assurées avec l’arrivée de mon petit schtroumpf donc il faut bien que je trouve de quoi m’occuper pendant ce temps là ☺

J’ai aussi un long passé sur WOW en tant que démoniste dans une guilde PVE HL mais vu que j’ai failli me faire trucider par ma femme j’ai préféré laisser ça de côté.

Pour ce qui est de mes goûts musicaux je ne m’arrête à aucun style, j’écoute aussi bien du classique (Cd à télécharger « Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien ») qu’ACDC et la compil de Guitare Hero Word of Rock, en passant par Kaf Malbar et Jérome Payet qui sont des chanteurs bien de chez nous.

J’adore également le cinéma bien que je ne me rende pas assez souvent dans les salles obscures : neuf euros la place pour une minute de 3D…. non merci, je préfère trouver mon bonheur sur le net.

J’allais oublier : pour ceux qui se posent la question, oui j’ai une sœur et si vous voulez de ses news suffit d’appeler son mari basque qui se fera un plaisir de vous renseigner …. ☺Sinon j’ai un frère mais vu le bestiau bonne chance à vous ! :mrgreen:

Voilà, j'espères que vous prendrais plaisir à la lecteur de ma présentation, je rajouterais des photos dès demain matin.

Olivier alias Cronos974
Skeeth

Re: Présentation de Cronos974

Message par Skeeth »

Salut ! Bienvenu =)

9Euro la place de cinéma ? Chez moi c'est 18 Euro !

J'espère que tu as des photos de tes plongées, j'ai effectué mon baptème il y a fort longtemps, et j'ai vraiment aimé cette sensation dans l'eau...

A bientôt !
Image
Otek
sharpshooter

Message par Otek »

Tres bonne presentation , manque plus que des photos pour etayer un peu tout ca !
Image
Image Image
Image Image
Olivier alias Cronos974

Message par Olivier alias Cronos974 »

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Comme convenu vous trouverez ci-dessous quelques une de mes photos principalement sur notre voyage de noces en Inde :

Mais d'abord une chti photo de moi :
Image

1/ Monté sur un éléphant c'est bien mais faut quand même pas avoir peur de finir dans l'herbe :

Image

Conseil : Ne manger pas trop avant, quand vous êtes sur sont dos c'est comme sur un bateau par grand vent.

2/ Les charmeurs de serpents c'est du chiqués, en faite la personne perce tous les jours la glande à venin du serpent ce qui entraine la mort du serpent quelques mois plus tard. De plus j'ai pu apprendre que le serpent est sourd à l'origine et qu'il n'est guidé que par les vibrations faites par le charmeur de serpent avec son pied, ainsi que par le mouvement de la flute. Pour ma part elle sont bien jolies ces petites bêtes mais moins je les vois, mieux je me porte :) :

Image

3/ Avis au gastronome, ci-dessous une photo des deux plats les plus représentatifs de mon Île :

- Le rougail Saucisses
Image[/img]

- Le carry poulet
Image

Je reste à votre disposition si vous avez besoin des recettes… euh je veux dire que je demanderais à ma femme :)

4/ Et pour ceux qui aiment les rando :
Image
Image
Image
Image

Désolé pour les photos de plongé, je suis au boulot et elles sont à la maison, mais elles feront l'objet d'un prochain post.

Bonne journée à tous.

Olivier alias Cronos974
Demande d'inscription envoyée le : 03/10/11 vers 16h30
Otek
sharpshooter

Message par Otek »

Des photos tres sympa :)

En effet tu as raison pour le charmeur de serpent mais bon c'est toujours sympa a voir :p
Image
Image Image
Image Image
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Très très bonne présentation, ton compte devrait être validé rapidement je pense.

C'est cool de voir des gens qui prennent le temps de tout lire avant de faire leur présentation, et de bien la faire.

Ajoute des photos de ton matériel si tu en as et ce sera parfait pour moi.

Bienvenu sur sniperland.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Voila un nouveau candidat au poste de la présentation parfaite ! Bravo à toi, c'est un plaisir à lire. Les parties d'airsoft à la Réunion,ça doit valoir le détour niveau décors...

Bienvenue sur Sniperland !
Image
Olivier alias Cronos974

Bonjour et merci pour vos commentaires,

Une petite carte pour vous aider à mieux situer les endroits évoqués plus bas :

Image
Alumyx a écrit :Voila un nouveau candidat au poste de la présentation parfaite ! Bravo à toi, c'est un plaisir à lire. Les parties d'airsoft à la Réunion,ça doit valoir le détour niveau décors...

Bienvenue sur Sniperland !
Pour ce qui est des parties d'airsoft à la Réunion il est vrai que nous bénéficions d'un environnement très agréable, cependant du fait de l'espace réduit de notre Île nous jouons principalement sur deux terrains :

1/ Le site de l'Apecca :

- Géographie :

Occupant le nord-est du territoire communal du Tampon, la Plaine des Cafres est séparée de la Plaine des Palmistes par le col de Bellevue, qui culmine à 1 630 mètres d'altitude. À l'ouest, elle surplombe la vallée encaissée formée par le Bras de la Plaine et par son affluent, le Bras de Sainte-Suzanne. À l'est, elle domine celle qu'a creusée un affluent de la Rivière des Remparts. Au sud, elle s'ouvre sur le reste de la commune, bien plus urbanisé.

La Plaine des Cafres constitue un bon point de départ pour une randonnée vers le Piton des Neiges. Pour atteindre le plus haut sommet de l'île, il faut d'abord escalader le Coteau Kerveguen en direction de la Mare à Boue via un sentier humide. Le parcours est plus long que depuis Cilaos mais aussi plus facile.

- Faune et flore :

On trouve à la Plaine des Cafres la végétation typique des Hauts, le climat y étant frais et les températures pouvant être négatives la nuit en hiver. On peut par exemple y voir des tamarins des Hauts.

La Plaine des Cafres est en outre le lieu précis où les premiers voyageurs visitant l'île ont observé la talève de la Réunion, un oiseau aujourd'hui disparu.

- Le site :
-
Image

Il s'agit d'un complexe abandonné qui servait à l'époque de centre de redressement pour jeunes délinquants, il se compose de trois bâtiments répartis sur environ 30 000 m2.
Pour le CQB c'est l'idéale mais on peut également y organiser des OP assez importantes. A noter qu'il est également utilisé par les sapeurs pompiers et le RSMA pour leurs entrainements.

2/ Le site de Trois bassins :

- La ville :

Trois-Bassins est une ville qui regorge de coins superbes :

- plages naturelles,
- spot de surf,
- zones sauvages, agricoles,
- forêt ...

- Géographie :

Le territoire communal culmine au Grand Bénare, à 2 898 mètres d'altitude.

Il est limitrophe de ceux de Cilaos à l'est, Saint-Paul au nord et Saint-Leu au sud.

C'est l'exemple même d'une commune constituée « Du battant des lames au sommet des montagnes ».

Le Grand Bénare est un sommet montagneux de l'île de La Réunion, le point culminant de la commune de Trois-Bassins. Considéré comme le troisième plus haut sommet de l'île après le Piton des Neiges et le Gros Morne, il atteint 2 898 mètres d'altitude. Son nom lui viendrait du malgache « Benara » signifiant « où il fait très froid » en français.

Dans l'histoire de La Réunion, le sommet du Grand Bénare a été atteint relativement tôt par rapport aux autres sommets.

On accède au sommet par un sentier qui part du sommet du Maïdo et qui passe devant une glacière qui fut autrefois exploitée par les esclaves de Madame Desbassayns.

De là-haut, par beau temps, on a une vue imprenable sur le cirque naturel de Mafate.

- Le site :

Image

Il 's'agit ici d'une surface boisé d'environ 35 000 m2 dépourvue de bâtiments. Endroit rêvé pour tout sniper qui se respect car le site offre une multitude d'endroit où se cacher en toute tranquillité. Nous y avons justement une Op assez importante ce week-end, je ne manquerais donc pas de prendre des photos afin de vous faire partager cet évènement.

Et voilà 

A bientôt

Olivier alias Cronos974
Demande d'inscription envoyée le : 03/10/11 vers 16h30
Olivier alias Cronos974

Oups désolé pour la dernier photo, visiblement la plage à pris toute la place et le terrain parait plus petit.

J’essaierais d'y remédier un peu plus tard.

Olivier alias Cronos974
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

A présentation exemplaire, validation express. Compte activé.
I'm Back...
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

Merci beaucoup.

Cronos974