Et une p'tite présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
[G-Teck]

Et une p'tite présentation

Message par [G-Teck] »

Nyu a tous, je suis G-Teck, aussi connus sous le prénom de Quentin ( pas de Montargie non...),
Je me suis inscrit sur le forum il y a de ça.... un p'tit moment, mais évidement, sans avoir aperçus cette section je ne risquais pas de faire valider mon compte... grand merci à Groquik pour le rappel.

J'ai 18 ans, 1m90, 80 Kg, je chausse du 48 et mon pen... ups pardon, on arrête la pour les détailles physiques ^^""""
A pars ça, j'habite du coté de Poitiers, dans une petite chambre en cité U, et chez mes parent a une quarantaine de kilomètres.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

Image

Vous apercevez:
- moi
- ce qui semble être ma poubelle.. ou mon linge sale
- mon lit ( pas fait évidement )
- Un gros bouquin noir que vous ne voulez pas lire

A oui, pour ceux qui se demande a cause du bouquin: je suis étudiant à la faculté de médecine de Poitiers en première année, pas la plus simple, mais bon je savais dans quoi je m'engageais.

A part aimer l'anat et être un nerd des protéines, je suis un grand fana du le bricolage (surtout pour l'airsoft) ainsi que d'informatique, de piano, pas mal de sports, mais surtout:
De mes études ^^ ( non je ne suis pas maso :mrgreen: )

J'aime bien les smiley et des petits points aussi, pas par kévinisme, simplement que je m'exprime pas mal par idée, un smiley évitant souvent des explications longues et ennuyeuses qui casse le truc quand il s'agit d'une vanne, et aussi que quand on lis on sais pas trop quel tête fais le gars en face.
( j'ai limité au possible :mrgreen: => comprenez que je suis actuellement bleu/vert en train de sourire niaisement... oopa)

En musique, j'écoute surtout du métal / hard rock; du rock aussi ( addict de AC/DC ), et bizarrement le classique ne me déplait pas.
Je pratique régulièrement le Ju-Jitsu ( j'aime manger les tatamis ), le vélo ( beaucoup moins avec les études, mais j'aime les graviers aussi )
Avant ma P1 (première année de médecine ) j'ai pratiquer le tir à l'arc pendant 6 années ( non consécutives mais ça... ), aussi c'est un sport que j'apprécie tout particulièrement, j'ai été quelques fois classé. ( je mettrais peut être des photos plus tard )

/Airsoft / Parce qu’il faut bien en parler un peu :mrgreen:

Je pratique depuis maintenant 6 mois, mais j'ai démonter mon premier aeg a 17ans ( pas le mien ).
Vu que j'attendais impatiemment la majorité pour me lancer a fond, me suis tout de même informer au maximum avant aussi bien sur la mécanique pratique, que sur le plan théoriques.

Coté réplique:

Je possède un MB01, en cours d'upgrade, actuellement tout est d'origine, un bloc détente prochainement usiné devrai arriver, normalement.
Il étais HS en occasions sur France Airsoft, pour un prix relativement faible ( vu qu'il étais HS ), je l'ai retaper de la crosse jusqu'au canon, afin de le rendre fonctionnel.
Il est actuellement équipé d'une lunette 3/9 x50 swiss arms, qui sera changer pour une repro de M3, ou autre si je trouve pas trop cher.
Une petite peinture s'est imposé pour recouvrir la couleur désert qui avais été appliqué / trempé / badigeonné / aspergé, enfin bref pas superbe.
Des photos seront a venir plus tard.

Un peu hors des clous, j'ai aussi un P90 aeg, made in JG, juste le piston et le ressort modifier, idéal pour le backup, et en cqb aussi, un petit red dot bas de gamme dessus pour la visée, c'est très suffisant.

En backup tient parlons en, j'utilise deux répliques de poing principalement:
- Cz75 ASG downgradé ( 478 FPS à la 0.20 ça piquais un peu trop )
- Hi Capa 5.1 Dragon type B Custom, la même base que les WE, sans leur marquages, ce modèle est full métal et full auto,
il faut juste changer le chargeur pour que ce soit efficace.

La tenue: j'ai une veste + pantalon allemand ( BW ) , ainsi qu'un gilet m83 en flecktarn, rien d’exceptionnel.

Protections oculaire => parce que c'est important:
Après avoir tester les D4, des repro cheap des guarder C4 que je ne recommande absolument pas ( les cheap, pas les guarder ), je passe au grillagé: la buée dans les verres, que quand tu veux avancer tu a l'impression qu'on a envoyer un fumigène, fini >_<"

/ \Airsoft /

On en arrive au pourquoi mon inscription ici?
Parce que tout le monde il trouve que les snipe caytropcool?
Parce que ça parle de sniper et que le sniper caytropuyçant ?

Non, du tout ;)

- Tout d'abord il s'agit d'une communauté, un concept qui de mon point de vu va parfaitement avec l'airsoft et les concepts de fair play , entraide...
- Ensuite la référence sniperland, c'est tout de même ici qu'on retrouve l'élite du sniping en terme d'airsoft français.
- Pouvoir discuter autour d'une passion que nous partageons tous: le bolt, qu'ils soit spring ou a gaz.
- Évoluer dans le milieu du snipe, y a pas mal de point qu'il me faut améliorer, aussi bien techniques que mécanique, ainsi qu'intellectuel, on en apprend tous les jours.

J'ai faillis oublier: - un forum ou il n'y a pas de bordel, je ne vous cacherais pas que c'est assez agréable a lire :D ( bien que pas simple de s'y intégrer :P )

Limité les blagues vaseuses ne fut pas simple, mais bon, essayons de faire un minimum sérieux ^^

Sur ce je vous laisse, il commence a se faire tôt.

Bonne soirée / matinée.
Nino
sharpshooter

Re: Et une p'tite présentation

Message par Nino »

Si on suppose que G-Teck est ton pseudo lors de ton inscription, il manque quand même la date de création de ton compte l'ami :(

Sinon ... 8) très bonne présentation. Bienvenu sur sniperland.

J'ai fait du tir à l'arc pendant 4 ans mais à cause d'un entraineur plutôt idiot :evil: j'ai vite arrêté, il a réussi à me dégouter de ce sport. Je n'ai donc jamais dépassé les 24 livres :cry:

Si toi aussi tu hais les tri-spot verticale et les fixe à l'horizontale ... join me :D
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
[Gteck]

Message par [Gteck] »

Alors je te joins :mrgreen:
Parfois je me tripais même a le mettre en diagonal, mais bon ça après ^^
C'est dommage que tu ai arrêté, c'est un sport géniale quand tu est dans un club ou tout le monde est pote.

Pour ce qui est de mon arc, je suis un peu... grand pour le matos: avec mes branches de 26/28 livres , je monte a 32 :mrgreen:
Mon allonge de 80 cm ( 31.5" ) y est peut être pour quelque chose ^^"

Pour la date d'inscription je m'en suis rendu compte au moment d'appuyer sur "envoyer", j'ai donc tout de suite répondu par mail a groquik (vu l'adresse mail ça doit être lui ) pour lui expliquer la situation ( régularisation niveau présentation ) + la date, en expliquant que je l'avais oublié dans le post.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Il n’empêche que si tu n'ajoute pas cette info sur ta présentation, ton compte se sera pas validé, ce qui serait dommage vu la qualité de ta présentation.
I'm Back...
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

Effectivement je n'y ai toujours pas penser ^^"
J'ai réussis a remplir le formulaire le 04/09/2011 ;)
Voila, je crois que c'est tout, si il en manque, hésitez pas ( besoin de précisons, les préférences, le jeu, etc... )
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Qu'est ce que tu aimes bricoler ? un peu de modélisme peut être.

J'ai souvent remplacé les tri-spot par des cartes, j'y arrivais mieux, va savoir pourquoi.

Comment les gens font pour jouer du piano ? c'est inhumain :shock:

Si t'es fan de tes études, parles nous en :?:
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

Oulah ^^
Pas mal d'info a condensé la ;)

Niveau bricolage,c'est surtout pour l'airsoft, je suis un peu le " savant fou " de l'assos, enfin un des deux ^^
Le projet le plus important en cours est la réalisation d'une Browning m2 entièrement home made, utilisant un système air comprimé lui aussi HM.
C'est un projet commun mais je suis le responsable de ce chantier.
Je réalise pas mal de truc qui sont dispo sur le marché, mais que j'ai pas envie d'acheté ( mes silencieux ont fais leur preuve en terme d'efficacité , surtout sur les gbb / nbb )
Les customs de répliques aussi, quand j'aurais un peu de temps ce sera le moment de faire preuve de créativité, j'ai plein d'idée en ce moment, dont certaines complètement.. dingues :P
Du genre convertir un Dan Wesson en carabine a barillet... a suivre plus tard.
Ou plus simplement me faire moi aussi ma crosse custom pour snipe, etc...
Je m'occupe pas mal des réparations aussi, j'ai toujours mes outils sur le terrain, et on me confie parfois des répliques du type aeg.

Le modélisme sinon, très peu mais j'aime bien ( quelques maquettes en vrac )

Ah et le piano ^^ C'est plutôt du synthé que je joue, et très peu malheureusement, j'ai un mal fou a coordonner mes deux mimines sur un clavier autres que celui du PC...
Mais si tu veux apprendre, il y a un site qui donne quelques conseils forts utiles:

http://www.lalecondepiano.com/

Mes études j'éviterais de trop développer, je ferais exploser le nombre de message du fofo a moi tout seul :mrgreen:
Disons que je me suis , par un phénomène encore inconnu , transformer en fan absolue et inconditionnel de la biologie moléculaire, de l'histologie et de tout plein de truc en rapport avec les cellules ^^
Je trouve fascinant le fait de recherche, d'appréhender, comprendre et exploiter les phénomène qui régisse le fonctionnement même de la vie.
Le programme de 1er année de médecine pour faire simple, part de l'atome dans ses moindres recoins ( on fait de la chimie quantique si je puis dire ) jusqu'à l'étude anatomique relativement poussée.
Le nombre d'étape entre les deux est assez impressionnante, mais il faut en apprendre le plus possible.
On fait aussi des truc plus chiants, mais ça va encore , on fini par s'y intéresser ( moi en tout cas :D )
Ipak
sharpshooter

Message par Ipak »

Hello G-Teck ! :D

Bievenu ici l'amis.

Je confirme ... ce mec est un taré du bricolage, et un cerveau ambulant. Il sait même de quoi sont composé à la pièces exactes d'à peut-prêt tout les objets trouvables dans un garage digne de ce nom :) (oui oui ça va jusqu'à la vis qui correspond au diamètre de mon monopod sur lequel je pourrais y mettre du bois, sachant que celle-ci (la vis) se trouve au fin fond du siège et qu'il m'a fallut environ 30 minutes à le déboîte, et encore ... au couteau :D).

Jolie présentation ! J’espère à très bientôt.
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Encore un pseudo de connu. Par contre... je suis déçu de voir que tu es biologiste (c'est la science des faibles, un jour, on pourra s'en passer à grand coups de physique !) :mrgreen:

Je blague, mais il faut bien défendre sa paroisse ! Au plaisir donc de te croiser sur le forum. Bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

Oh que crois mon cher Alumyx ^^
Je suis certes passionné de biologie, mais je ne laisse pas la physique a mal ;)
On en étudie pas mal d'aspect aussi, que ce soit la mécanique du point, la balistique, les rayonnements ionisant, électromagnétisme et raisonnance magnétique nucléaire, dynamique des fluides....

Mais je reste accro a la biocell :D

IPak, tu me fais bien rire ^^
Tu sais c'est pas si sorcier que ça, quand tu vois un peu comment un objet est structuré, tu peut tout de suite en trouver les composant.
Enfin, j’attends toujours les tof de ton monopod ;)
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

Bon je me permet un douple post, histoire de pas finir au oubliettes ^^
Mais comme je suis quelqu'un de sérieux, pas de message inutile ;)

J'ai quelques photo a partager sur un sujet que j'affectionne particulièrement:
Image

LE TIR A L'ARC :)

Pratiquer aussi bien en compète:

Image

Image

( Bon la j'ai pas super bien tiré ^^")

Que en club, mais la pas de tof désolé.
J'ai crus comprendre qu'il y avais un ancien ici, si il y en a d'autre hésitez pas ;)
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Ne t’inquiète pas, les présentations mettent une semaine à être validée :? ... sauf si elle sont très bonnes :) ... ou très mauvaises :D

Bonne initiative quand même.

Je peux pas voir tes photos pour le moment, j'arrive pas à passer les interdiction de ce p****n de réseau :evil: Vive le BTS :D

Je manquerai pas de les commenter dès que possible :lol:
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

Ah les réseau ^^ tout un monde :)
Celui depuis lequel j'écris ne permet pas d'autres ports que le 80( enfin... si quelques autres mais très peu ) pour la connexion, je peux donc pas me connecter sur irc, mumble,...
Enfin bon c'est le bordel :P
Essaye de passer via proxy, ça peut peut être régler le problème selon où est le système de filtrage.

En soit y a rien de bien exceptionnel, c'est juste moi et mon arc, en train de tirer oopa.

Pour les inscription je sais que ça prend du temps, j'ai lus tout les topics avant de faire ma présentation ;)
Et vu que personne ne m'a parrainer, sa accélère pas les choses ^^
Pourtant je connais Ipak sur d'autres forums, et Alumyx pour lui avoir commander un bloc; les deux passe aussi sur IRC de temps a autre :D
Avec ce cher Smoke évidement ( qui a dit piston aux amandes ? :mrgreen: ).
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Vu le carton, on comprends que tu arrives (ais) à te classer.

Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi ils nous fallait être habillé en blanc. POURQUOI ?

Tu as déjà testé un viseur micrométrique ?

Apparemment ça fait la différence, surtout en extérieur.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
[G-Teck]

Message par [G-Teck] »

En fait sur la photo c'est mon ancien viseur, j'ai changer pour un micrométrique depuis ;)
Et en effet, on sent une certaine différence, mais ce qui change vraiment c'est le changement de viseur:
je suis passer d'un gros grain d'orge a un tout petit, c'est beaucoup mieux, après si mes finances me le permettais je serais passer a la fibre optique, mais ce genre de viseur n'est pas donné.
Le micrométrique a son avantage en extérieur car a des distance genre 50 M, un réglage très fin suffit pour décaler de 10 cm sur la cible,
le micrométrique prend tout son sens ici. Après l'habilité du tireur y est pour beaucoup.

Alors le pourquoi en blanc ^^
C'est un peu comme si tu me demandais pourquoi les joueurs de foot on des maillots a couleur :P
Chaque club est libre de demander une couleur particulière ou d'avoir un t shirt du club, avec différent coloris, motifs ou pas , c'est souvent a ça qu'on se différencie en compète; mais le blanc revient toujours quelque part, je ne saurais te donner une explication exacte, mais sa fait simplement partie du folklore du tir a l'arc ^^
De la même façon, le jours de la St Sébastien ( patron des archer ) on est aussi en blanc, et on tir une flèche sur une carte en ayant un béret rouge sur la tête ^^ Dis comme ça c'est pas spécialement sérieux, mais c'est une cérémonie que les ancien affectionne énormément... et les plus jeunes aussi remarque.

Juste un dernier truc: sur mon carton la, je suis pas censer sortir de la zone rouge ^^""