Spore alias PC alias Paul-Clément, inscrit le 14 Septembre 2011.
Je pratique l'Airsoft depuis 2 ans. J'ai découvert cette passion un peu tardivement puisque j'ai plus de 40ans. Mais je rattrape le temps perdu en étant membre d'une association très active dans la région de Mulhouse: La Elsass Foxes.
Dans le "civil", je suis informaticien pour une importante société de service. Hors travail j'administre le forum et le blog de notre association. Je suis bien évidemment, aussi, un participant assidu aux parties auxquelles nous sommes conviés.

Mais comme il n'y a pas que l'Airsoft dans la vie, j'ai bien sûr d'autres centres d'intérêt tels que l'informatique mais aussi la moto:

Bon OK, c'est pas la meilleur des photos mais elle roule maintenant!
Les flippers:

... un magnifique Bally Eight Ball de 1978 que je termine de restorer.
Plus récemment je me suis senti inexorablement attiré par le monde des micro contrôleurs et plus particulièrement vers l'Arduino.
Je travail actuellement sur un projet de "capteur cardiaque" à la Call Of. Ça donne quelque chose un peu comme ça:

Pourquoi le Snipe ? Je suppose que, comme beaucoup d'entre vous, je me lasse un peu du manque de subtilité qu'il peut y avoir dans des rôles comme l'assaut, le soutien. Je ne dénigre pas, bien au contraire, ça a du bon. C'est surtout que je suis plus vigilant qu'un airsofteur de 25 ans quant à ma dépense d'énergie

Je possède en outre un BAR-10 (oui je sais...) en cours d'upgrade PDI (à l'heure où j'écris: Cylindre, piston, trigger).
Pourquoi Sniperland ? Passé FA pour les questions de "base", le besoin d'informations plus pointues se fait rapidement sentir. L'impression de rigueur sur les rêgles et le contenu, l'ambiance conviviale et surtout la richesse des informations présentes font également de ce site un incontournable pour le débutant comme pour l'expert.
Cependant je poste peu, préférant user et abuser de la fonction recherche du forum ou, au pire, par la recherche avancée de notre ami: M. Gogole!
J'ai aussi beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner. Mais n'hésitez pas à me solliciter au besoin, je serais heureux de répondre.
J'espère que ma présentation conviendra et vous dis à bientôt.
PC