Présentation du seul, de l'unique scare-one !

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
scare-one

Présentation du seul, de l'unique scare-one !

Message par scare-one »

Salut à tous !

Moi cc'est sébastien alis scare-one!

J'ai 23 ans, j'habite près de Voiron dans l'sère, je suis airofteur depuis environs deux ans et voilà quoi... Je viens de finir mon BTS NRC et je suis commercial dans une boite de cuisine professionnelle pour tout vous dire.

L'airsoft, je ne le vit pas comme la plupart des gens. Ce n'est pas les parties qui m'interessent mais plutôt la mécanique des répliques. J'en ais déjà eu une bonne brochette dont un snipe L96 Marui quasiment full PDI...

Voilà, mon kiff, c'est l'upgrade, tout démonter, voir comment ça marche, remonter, upgrader, fiabiliser...
Si tôtquie ma réplique a atteint le maximum de ses performances dans la limite de mes connaissances, j'ai tendence à faire une partie ou deux avec puis... je la revend car je m'ennuis de ne plus rien pouvoir faire pour elle. Alors je part que un autre projet... (je mélange l'airsoft à une autre de mes passions de bidouillage, l'informatique, la mécanique, le modélisme et l'aéromodélisme).

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai envie de faire mieux que mon L96 vendu il y a quelque temps, et je pense que j'aurais besoin de réponses à mes questions pour cela.

Bien entendu, je suis aussi là pour participer et partager ma maigre expérience dans le domaine. :)

A l'heure actuelle, je dispose d'un 5.1 marui en cours d'upgrade ainsi que MP7 KSC TAIWAN en cours d'upgrade aussi (cette dernière faisant un bon backup pour sniper)...
Ma prochaine réplique sera un snipe (j'ai déja un télémètre laser pour l'occasion). Et je prendrais celui le plus saint possible pour le préparer à une upgrade milimétrée !

Voilà Merci à tous et pis... à bientôt !
scare-one

Re: Présentation du seul, de l'unique scare-one !

Message par scare-one »

Ah oui une autre chose ! j'en ais eu et j'en ais upgradé pas mal mais... Je déteste les AEG! rien que d'avoir écrit ça à l'instant me donne des nosées! C'est bien fichu mais quesque c'est nul !!! Pas de logique avec des chargeurs 300 coups que l'on "mollete" pour faire remonter les billes et raffaler tellement de billes (puisqu'on en a des masses dans des répliques comme ça) qu'au premier mouvement d'une feuille on rafalle l'équivalent de 5 chargeurs de gbb, avec le recul d'un poulpe mort depuis 2 semaines...

Ah! mon dieu pardonnez moi mais je doit le dire: " Mort aux AEG" !

Voilà si après ce bref passage démontrant mon côté obscur, je suis quand même ravi de venir sur ce forum !
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Ouhaha le seul et l'unique Scar-one ...

L'exeptionnelle, le divin ...

N'a pas lu la procédure de présentation et ne se verra pas valider son compte.

C'est dommage.

Un peu prétentieux à mon humble avis. Si tu trouves la procédure d'inscription et que tu arrives à la lire je pense que tu auras matière à nous faire un belle présentation.

Un petit indice, léger, pour que tu ne te décourages pas trop vite :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3161

Bonne chance l'ami.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Nino a écrit :N'a pas lu la procédure de présentation et ne se verra pas valider son compte.

C'est dommage.
Tout est dit ! Il ne te reste plus qu'à compléter ta présentation après avoir lu la procédure.
I'm Back...
scare-one

Message par scare-one »

heu... y'avait aucune prétention de ma part mais bon prennez le comme vous le voulez... C'était juste de k'humour rien de plus et je m'excuse si certains ne l'ont pas compris de la sorte ! Peut être se sont ils sentis percécutés ou se sont fait ils volés leu goutter en primaire pour se sentir dépassés par un message qui ne cherchait juste à montrer une certaine "joie de vivre" en se présentant...

N'a pas lit la charte du forum le jour de l'inscription?
Oui

N'a pas lu la charte avant de se présenté?
Si!

Et j'avoue ne pas comprendre ce qu'il manque à ma présentation à part la date de mon inscrition car je l'ais oublié (à peu près le 8 septembre envrirons...)

Merci de m'éclairer car là... à part avoir l'impression de rentrer dans une secte, je me sens perdu...
scare-one

Message par scare-one »

Sans vouloir Upper bêtement ne prennez pas ce message de la mauvaise façon, ce n'est que de l'humour (aussi).

:twisted:
scare-one

Message par scare-one »

Bon alors je reprends:

Je vais vous passer quelques photos de moi, pour vous donner une idée de ma vie habituelle en prenant des passions ou des coups de tête (comme la première photo):

Image
periode parachutisme (j'ai fait 7 sauts mais trop de stress donc j'ai arreté)

Image
période gros geek sur counter strike (à mes heures perdues mais alors... PERDUES)

Image
Période, j'habite dans un pavillon à Versaille, pour le week end bien sûre.

Image
période ma moto j'ai pas de photo mais c'est la même...

Image
période ski

Pour continuer, je m'oriente sniper car je ne veux que du bolt ou gbb... Et puis le côté précision et effet de surprise me plaisent beaucoup, ansi que la mécanique de ces répliques et fait de pouvoir envoyer un truc de la taille d'un pti poids le plus loin et le plus précisément possible...

Ensuite je n'aime pas particulièrement la musique... Néanmoins en ce moment, j'écoute My Chemical Romance si quelqu'un connait...
Je fait du modélisme mais ça je l'ais déjà dit (à titre de loisir) et aussi du FUTSAL mais on va pas en parler je suis une daube ambulante dans le domaine...
Le cinéma reste et de loin, mon activité numérique préférée... J'essaye de regardeer un nouveau film chaque soir si je ne suis pas sur une série (Breaking Bad en ce moment)
Et puis aussi le ski que je pratique tous les hivers pas loin de chez moi dans la chartreuse et le vercors... Et j'adore monter et réparer des pc....
Je suis plutôt exentrique comme gars, toujours à la recherche d'un humour à couper le soufle et d'une répartie déconcertante :roll: mais je reste très cool...

Bon v oilà, je ne vais pas à la messe le dimanche mais je ne mange pas de dinde (car pas karsher)... Un exemple de mon interêt pour une pratique religieuse chez moi (en gros j'y connait rien, comprends rien et ne veut pas comprendre cette facette de l'humanité)...

Voilà!! et n'oubliez pas ! Votez Jésuite !
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

C'est bien écrit dans "comment bien se présenter" qu'il faut parler plus de soit que de airsoft, apparemment tu as compris, c'est bien.

:shock: Comment peut on ne pas aimer la musique ? Qu'est ce qui fait que tu n'aimes pas particulièrement la musique ?

Motard depuis longtemps ? Quel genre de motard es tu ? ce que je veux savoir c'est si une goute de pluie sur ta visière te décourage de sortir 8) Le bandit est l'ami du motard. Respect.

C'est quoi du FUSTAL ?

Modélisme tu dis ? une grosse communauté de sniper s'y intéresse. Tu préfères monter quelque chose de spécial ou tu t’intéresses à tout type de modèles ?

Pour le ciné t'as une préférence ?

Bienvenu sur sniperland.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
scare-one

Message par scare-one »

Alors pour te rpondre, la musqiue me convient bien pour éviter d'écouter brigite lahay lorsque je suis en voiture... Mais sinon che moi, je n'écoute jamais... J'ai jugé bon de le préciser car je choque beaucoup de monde en disant que la musique ne m'interesse pas...

Le FUTSAL et pas le FUSTAL désolé !! c'est du foot en salle et ça s'écrit comme ça je ne sais pas pourquoi.

J'ai eu mon permis 125 à 16 ans et une HONDA NSR 125R 2 temps pour première moto (une superbe moto concurente de la 125 RS en un peu moins pêchue mais beaucoup plus fiable !!) et ensuit j'ai continué en passant le gros cube à 19 an,s..; Mais ma bandit je ne l'ais que depuis le mois d'avril.
Je suis le genre de motard à vendresa voiture pour acheter sa moto... Je suis au moins une fois par jour dessus et des tempêtes de pluis j'en ais pris deux et c'était... marrant :D Par contre j'ai bien changé de comportement depuis ma 125. Je suis beaucoup plus cool niveau conduite... Je reste donc un motard plutôt prudent... Mais bon je ne suis pas du tout la signalisation (limitations de vitesses...) j'y vais au feeling mais de manière tolérable...

Attention ! quand je dis modélisme, je parle d'aéromodélisme radiocommandé et de modélisme voiture RC! Pas de maquettes quoi.
Néanmoins, je possède des modèles montés par mes soins. Et j'ai réalisé quelques projets.

Mon avion est un easystar monté en vol en immersion ou FPV dans le jargon modélisme. En gros, j'y ais monté un moteur brushless pouir une grosse puissance et une systeme de vidéo avec un emméteur vidéo pour piloter via vidéo! j'y ai branché la caméra de façon à la faire tourner pour admirer le paysage et un OSD (un gps qui m'indique sur mon écran de pilotaghe mon altitude, ma vitesse, mes coordonnées gps, le niveau de mes batteries, ma position au sol...)
C'est vraiment sympa et bein entendu, c'est pour le plaisir du bidouillaage que je me suis lancé là dedans! Pour finir, j'ai une GO pro hd monté dessus pour de magnifiques vidéos prises à près de 800 mètres d'altitude par rapport au sol.
J'ai crashé et perdu mon avion à deux reprise que j'ai put retrouvé grace aux coordonnées gps (une fois dailleur en haut d'un arbre de 20 mètres au milieu d'une forêt :evil:

Une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble et un lien vidéo:

Image
là le même avion que moi équipé en immersion (moi j'ai en plus une go pro)

Image
ça c'est à quoi ressemble l'écran de pilotage grace à l'osd (On Screen Display) donc toutes les infos utiles

Image
Et là une imprim écran que j'ai fait de l'une de mes vidéos. La montagne c'est le tout début de la chaine des Alpes, un bout du macif du Vercors...
En en dessous vous avez les champs de la plaine dans laquelle j'habite...

Ensuite en voiture j'ai un HPI SAVAGE brushless 1/8
et une HPI bullet 1/10 brushless

Enfine, le cinéma, j'aime tout mais je suis très critique !
J'ai un côté perfectionniste assez prononcé donc je fais un peu l'inspectur des travaux finits!
Sinon des films que j'aime beaucoup: Inglourious basterds, Nikita, Avatar, Bravehart... bref y'en a trop j'aime tout et voilà quoi ! je regarde le plus de films possible Mais j'aime de moins en moins les films clichés du genre bad boys ou transporteur (=belle caisse, belle meuf, le méchant qu'il faut tuer, beau gun, le héro fils de chuck norris...)

Sinon je ne rate jamais walker le dimanche et avec mon pti frère on a la main sur le coeur pendant le générique...
Véridique, j'adore cette série tellement qu'elle est moche :D :D C'est tellement con que je lea regarde au 72 ème degré et je me marre du début à la fin ! Mon préféré dans la série c'est Tryvette (le mec qui a été recruté au casting pour respecter les quotas de noire dans la série)...

Voilà !!
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En voila un qui a compris ce qu'était une présentation sur Sniperland ! Bon, un peu tard, mais bien compris quand même ! Le FPV, c'est génial... Je ne savais même pas que ça existait ! Et pourtant, j'avais un grand oncle qui pilotait beaucoup... Mais il était de la vielle école. C'est vraiment un puriste, il réalisais même ses hélices.

Bienvenue sur Sniperland !
Image
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Maintenant on peut dire que la présentation est très bonne.

Je compte me mettre au modélisme et monter une sorte d'hélico pour transporter une caméra à l’intérieur de ma maison mais à distance, en passant par IP mais j'ai un peu de mal à trouver le matériel qu'il faut.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
scare-one

Message par scare-one »

Par IP? Ben c'est imple il faudrait partir sur un systeme de caméra surveillance par wifi... Mais la portée laisserait à désirer ainsi que qi tu veux une image couleur et une caméra petite, cette solution est bonne pour lma ppoubelle...

Ce qu'il te faud si tu veuxpiloer via ta chambre, c'est une carte d'acquisition vidéo telque easycap (ça coute 15€)
Ensuite il te faudrait un transmetteur vidéo et un récepteur vidéo... Que je conseillerais en 1.2Ghz (pas 2.4 car interférences avec wifi, pas de 900mhz car interférence avec téléphone et pas de 5.8 ghz car problèpme de portée si obstacle...) 60 dollard environs
Ensuit une minicam qui couterai 15$ environs et une batterie pour alimenter le tout...

En vraiment basique, ce systeme te couterait dans les 100€...

Pour finir, tu lance vlcx de ton pc et hop t'as l'image...

Une sorte d'hélicoptère pour cela??? Les mieux sont des quadricoptères (très stables)..; C'est ça qu'o utilise dans le cinéma ou les clips de musique)

Dès que j'aurais un compte, MP moi et on pourra en parler de ce projet sympatoche 8)
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Pas de soucis, j'y manquerai pas.

Merci pour ces infos.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...
scare-one

Message par scare-one »

Salut!

Pas envie de vous embêter mais mon compte ne fonctionne pas et mon mail n'existe pas?
Je comprends plus rien là :)