Introduction

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
PC

Introduction

Message par PC »

Bonjour à toutes et à tous

Spore alias PC alias Paul-Clément, inscrit le 14 Septembre 2011.
Je pratique l'Airsoft depuis 2 ans. J'ai découvert cette passion un peu tardivement puisque j'ai plus de 40ans. Mais je rattrape le temps perdu en étant membre d'une association très active dans la région de Mulhouse: La Elsass Foxes.

Dans le "civil", je suis informaticien pour une importante société de service. Hors travail j'administre le forum et le blog de notre association. Je suis bien évidemment, aussi, un participant assidu aux parties auxquelles nous sommes conviés.

Image

Mais comme il n'y a pas que l'Airsoft dans la vie, j'ai bien sûr d'autres centres d'intérêt tels que l'informatique mais aussi la moto:
Image

Bon OK, c'est pas la meilleur des photos mais elle roule maintenant!

Les flippers:
Image
... un magnifique Bally Eight Ball de 1978 que je termine de restorer.

Plus récemment je me suis senti inexorablement attiré par le monde des micro contrôleurs et plus particulièrement vers l'Arduino.
Je travail actuellement sur un projet de "capteur cardiaque" à la Call Of. Ça donne quelque chose un peu comme ça:
Image

Pourquoi le Snipe ? Je suppose que, comme beaucoup d'entre vous, je me lasse un peu du manque de subtilité qu'il peut y avoir dans des rôles comme l'assaut, le soutien. Je ne dénigre pas, bien au contraire, ça a du bon. C'est surtout que je suis plus vigilant qu'un airsofteur de 25 ans quant à ma dépense d'énergie ;-)
Je possède en outre un BAR-10 (oui je sais...) en cours d'upgrade PDI (à l'heure où j'écris: Cylindre, piston, trigger).

Pourquoi Sniperland ? Passé FA pour les questions de "base", le besoin d'informations plus pointues se fait rapidement sentir. L'impression de rigueur sur les rêgles et le contenu, l'ambiance conviviale et surtout la richesse des informations présentes font également de ce site un incontournable pour le débutant comme pour l'expert.
Cependant je poste peu, préférant user et abuser de la fonction recherche du forum ou, au pire, par la recherche avancée de notre ami: M. Gogole!
J'ai aussi beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner. Mais n'hésitez pas à me solliciter au besoin, je serais heureux de répondre.

J'espère que ma présentation conviendra et vous dis à bientôt.
PC
Nino
sharpshooter

Re: Introduction

Message par Nino »

On voit plus trop de flippers de nos jours, ou alors c'est que je regarde mal. Ça prend de la place, c'est pas trop dur à stocker ?

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ta moto ? Une speed triple si je ne m'abuse.

Sympas le capteur cardiaque.

Bienvenu sur sniperland.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
PC

Message par PC »

Tu as raison, la place est un soucis. Les flips + les réplique, ça devient galère. Je suis en train de rationaliser tout ça!

Pour la moto, presque, c'est une Dayto 2002 en fait. Problème de conception sur la sortie de pompe à essence. Du coup fuite, dépanneuse.
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Arf, j'ai hésité, le pot m'a induit en erreur :D Je ferai mieux la prochaine fois. La fuite c'est moche, dommage de devoir appeler une dépanneuse pour ça.

Combien de flippers à ton actif déjà ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
PC

Message par PC »

Ben 4 en fait, du Bally de 1978 au Williams de 1991 et 1994 en passant par du Gottlieb de 1984 donc ça commence à occuper un peu de place. Mais quand on aime...!
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Il va bientôt falloir louer un garage plus grand ^.^
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
PC

Message par PC »

Non, je ne me séparerai pas de ma Dayto :mrgreen:
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Tu m'étonnes, ce serait une pur folie que de faire ça.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
pc

Message par pc »

Clair! Éventuellement la mettre dans le salon. Mais je crains que ce ne soit pas trop WAF :lol:
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Met la dans la chambre, de ton cotés du lit ^^

Plus sérieusement, j'ai un amis qui s'en sert de table de bar chez lui. Il a monté un système pour pouvoir poser une table de verre dessus.

Par contre il la bouge plus, mais au moins elle est pas dehors.

Ça se discute.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
PC

Message par PC »

Sympa comme idée déco en effet. Bon ça fait chère de la table quand même.
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

c'est vrai mais quand on aime, on ne compte pas. Vaut mieux ça que de revendre son bébé ^^
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
PC

Message par PC »

Ouaip clair mais là, si je met une bécane, en plus, dans mon salon, pfff c'est plus un appart, c'est un entrepôt :lol:

(grrrr marre des captchas!)
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Je n'ai ni de PC, ni de Paul-Clément à la date du 14 Septembre (et les jours proches aussi). Es-tu sur de la date et du pseudo ?
I'm Back...
PC

Message par PC »

Il me semble avoir utilisé "spore" comme nom d'utilisateur.