Présentation Jipi

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Jipi the longshot

Présentation Jipi

Message par Jipi the longshot »

Bonjour à tous et à toutes!!

J'me présente, je m'appelle Jipi, j'voudrai bien outer toute ma vie...
Il va pleuvoir donc je m'arrête de suite!

Donc Jean-Philippe, alias Jipi, 26ans (08.08.85), né à Montpellier et résidant à Pignan (juste à coté), actuellement sans emploi, je recherche dans l'informatique, plus précisément: système et réseau, bon c'est pas très précis tout ca!

En tout cas beaucoup moins que mon MB-01 (dernière gen) équipé d'un canon 6.01 PDI , d'un Hop-up du même nom et d'une lunette ZOS 10-40x60, sans parler du kit taïwan-gun qui était monté d'origine dans ma réplique neuve.
Mais sa précision vient surtout du montage qui fut re-réalisé par un maitre en la matière: Notre très cher Alumyx!!!!! Encore merci à cet emblème de l'airsoft, qui bien avant de me rencontrer m'aida dans mes choix et mon apprentissage au travers du forum, d'ailleurs merci à Vavann, Dogi, A-Swagger, Greg Hansson, L96, Duffman et a Groquik sans qui ce site référence n'existerai pas.
Denis m'a donc appris que trop de graisse tue la précision, donc gros nettoyage dégraissant du bolt et re-graissage à la Motul graphitée factory line (faute de mieux), le top pour les chaines moto hyper-sport!! Et on y vient: une de mes plus grosse passion: La moto qui va de paire avec la voiture, car j'aime le sport mécanique dans son ensemble.

Je suis en effet l'heureux possesseur d'une 1000 CBR 2008 et d'une Saxo 16V 2001 (la meilleure année!)
Je vais éviter de discuter de ça car je vais jamais m'arrêter sinon. Mais si vous voulez parler préparation, ou pilotage, n'hésiter surtout pas!

Après sinon j'aime le ciné (un peu tout les genre), les jeux vidéos et en particulier les FPS mais aussi les RPG alors si c'est un FPS-RPG je suis comblé: Stalker, E.Y.E, Deus EX!

Niveau sport je suis un peu à l'arrêt suite a blessure (accident de moto, il y a 2ans) mais je suis entrain de m'y remettre:

-Plongée N2
-Course à pied (Marathonien dans l'âme) mais arrêté depuis 2 ans, la reprise va être dur, surtout que la blessure me relance de temps en temps.
- Muscu (à recommencer ca aussi)

Et une petite photo de moi et mon assistant mécano:

Image

Pseudo:Jipi
Oep
one shot one out !

Re: Présentation Jipi

Message par Oep »

Bienvenue à toi !

WTF, un T96 avec le kit pneumatique en alu d'origine ? C'était un custom du shop ou un heureux hasard ?

Bon en tout cas tu iras faire un tour dans le bar, on a un ptit topic sur nos suceuses d'essence préférées qui devrait te plaire ;).

Une ptite photo de tes bolides peut-être ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Otek
sharpshooter

Message par Otek »

Jipi the longshot a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis en effet l'heureux possesseur d'une 1000 CBR 2008 et d'une Saxo 16V 2001 (la meilleure année!)
Je vais éviter de discuter de ça car je vais jamais m'arrêter sinon. Mais si vous voulez parler préparation, ou pilotage, n'hésiter surtout pas!

Après sinon j'aime le ciné (un peu tout les genre), les jeux vidéos et en particulier les FPS mais aussi les RPG alors si c'est un FPS-RPG je suis comblé: Stalker, E.Y.E, Deus EX!
Au contraire parles nous en plus :)

Et vazy balance les photos de tes jolies bebettes :D

Bienvenue sur le forum
Image
Image Image
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu sais ce qu'il te dit l'emblème ? Non mais oh ! ^^ Et c'est sur qu'avec un piston qui ressemblait à une fritte de Mc Do tellement il était couvert d'huile siliconé, tu ne risquais pas de faire des étincelles ! Sinon, tu devrais aussi étaler tes goûts pour la charcuterie Corse ! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland Jipi !
Image
Jipi the longshot

@tous: Merci pour l'accueil!! Je vais tenter une réponse personnalisé à tous les 3:

@Oep: C'était un custom du shop (Estartit-airsoft) que j'ai découvert lors d'une de mes plongée en Espagne, mais il l'avait bien huilé, car c'était pas de la graisse, mais de l'huile ca dégoulinait partout, moi même je me suis dis: y en a trop! Alors j'ai nettoyé et re-graissé avec une meilleure graisse (pour aeg donc pas si terrible que ca), mais en voyant la quantité qu'il y avait, ca m'a induit en erreur et j'en ai remis trop (2 fois moins tout de même)!!
Je vais allez au bar de ce pas! Par-contre pour les photos se sera peut-être pas pour tout de suite, je fais rarement des photos et j'ai justement très peu de photo de mes amours! Mais promis pour vous les mecs, je vais faire un effort et dès que je trouve un appareil photo je l'emprunte et je canarde mes bolides!
Enfin je demanderai peut-être à ma poule-mécano de prendre des photos de moi avec mes belles!

@Otek: Non j'aurai pas assez d'une journée pour aborder le sujet, alors pour en parler il me faudrait un mois!!! Par-contre suite à la demande par tel de l'illustre Sir Alumyx, le grand maitre incontesté de la moitié du globe (je t'embête mon cochon, hein??? ^^)
Je vais vous dévoilé pourquoi la saxo 16V de 2001 est la meilleur année: La saxo à évoluée en bien jusqu'en 2001, mais norme pollution etc à partir de 2002 jusqu'en 2003 (fin de la production de la merveille de chez Citroën: d'ailleurs depuis il ont rien sorti pour la détrôner), la saxo se voit affublée d'une pseudo vanne ERG, d'une deuxième sonde LAMBDA et d'un nouveau calculateur triangulaire. Je crois même que la 2003 est vendue de série avec la clim...
Donc catalyseur difficilement supprimable à cause de la 2nd sonde, calculateur non re-programmable par rapport à l'excellent modèle précèdent, vanne ERG à virer mais qui pose soucis avec le calculateur, tout comme la seconde sonde LAMBDA, clim à virer également (poids et perte de puissance de l'ordre d' 1,5cv)
Donc pour modifier cette sax' bcp de sous sous à sortir en plus pour le même résultat à commencer par un calculateur neuf dédié à cela ou un ancien modèle.
Par-contre la seule chose bénéfique apparu en 2002 c'est l'étagement de la boite qui a été modifié ou plus précisément le 4ème rapport qui c'est vu raccourcir.

Pour quelque info, la saxo c'est:

Un kart sur route, très joueuse, mais une voiture a savoir piloter.
Un moteur expressif, nerveux, mais extrêmement bridé à l'admission et à l'échappement (Citron avait fait exprès pour gagner 1cv fiscal), donc j'annonce et ca à l'air fabuleux mais c'est bien vrai (vérifié au banc et pas n'importe lequel: YJC Motors) une boite à air dynamique et un filtre c'est 10cv de gagner!

Au final d'origine c'est sympa mais une fois un minimum fait sur cette voiture ca devient une tuerie et je pèse mes mots.
Après une préparation légère j'en suis à 155cv avec un réglage riche, donc un maximum de couple.
Pour info niveau moteur il n'y a qu'une boite à air dynamique faite maison en carbone, les lumières on été retravaillé un peu, un collecteur 4/2/1 et une ligne complète ainsi qu'un pot homologué et une reprog sur calculateur d'origine avec réglage riche qui m'a fait perdre 1,5cv en Pmax sur 200trs et gagner jusqu'à 30cv sur 2000trs dans les mi-régimes.
Ps: plage déportée et rupteur à 8400trs contre 7200 d'origine.

Bon je me force à m'arrêter sinon je vais rien faire de ma journée ^^

@ L'emblème: Ben la charcuterie Corse tu l'as bien gouté donc à toi de me dire se que tu en as pensé de mon saucisson a la myrte!
A l'occas' passe à la maison il reste le jambon qui est fameux, la Coppa et le Lonzo! Je viendrai te chercher en bécane et on refera des pointes! (attention l'abus de vitesse est dangereux pour le permis et le porte monnaie, pour se maitriser mangez 5 sessions d'Alès et 5 de Lédenom par jour!!!)
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Bienvenu sur siperland.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Jipi the longshot

Juste comme ca pour vous parler de mes séries préférées et que j'aimerai peut-être vous faire découvrir:

-Breaking bad: Vraiment un très gros coup de coeur.

-The walking dead: Malheureusement une seule saison de 6 épisodes pour le moment, ca laisse grave sur sa faim

-Dexter: Blood!!!

-How i met your mother: Pour passer un bon moment, humour au rendez-vous et un Barney Stinson joué par Neil Patrick Harris au top, j'adore ce personnage!!

-Misfits: Série anglaise assez ressente que j'ai vraiment appréciée.

-Survivors: Série anglaise aussi je crois bien, un peu longue l'immersion au début mais après on aime ou pas ^^

-Jericho: Qui malheureusement s'arrêta bcp trop tôt faut d'audience, pourtant très prometteur.

J'en oublie certainement donc j'étofferai par la suite, mais un conseil, si y en a vraiment une a regarder: Breaking Bad!!!
Jipi the longshot

Image

Bon pour le plaisir des yeux, une photo qui date et sans toute les modifs donc je mets pas l'avant ^^
Jipi the longshot

Oups grosse bourde...
Need un redimensionnement!!!
Jipi the longshot

En attendant qu'elle soit supprimée par un admin et remis en ligne dans les bonnes dimensions je vous invite a faire un clic droit et afficher l'image si vous voulez en profiter pleinement.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Précepte sniperlandais : si tu attends que quelqu'un fasses le boulot à ta place... Tu attendras. Longtemps.
:mrgreen:

(d'autant plus si cela implique la participation de l'équipe modératrice :P)
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Jipi the longshot

Salut,

Ben je veux bien le faire moi même mais le soucis c'est que je suis toujours pas membre et ne peut donc pas re-éditer mes messages...
Sinon ce serai déjà fait!

Moi j'aimerai bien pouvoir valider moi même mon compte ;P
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

quelqu'un a parler de la charcuterie de par chez moi?!!!! :roll: :mrgreen: :mrgreen:

ha! et bienviendu parmis nous (j'allais oublier :oops: )
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Jipi the longshot

Et oui la charcuterie de Sorbo.

Moi je suis du continent, mais j'ai l'habitude de crécher à Pinta di casinca, chez des amis.

J'y étais il y a même pas 2 semaines. La prochaine fois je ramène le matos et on se fera une petite parti dans le maquis! ;P
Jipi the longshot

Salut à tous,
Quelques petites photos de moi en parties qui se sont déroulées aux carrières de Beaulieu avec les S.T.A.R.S!!

Image
Une partie de l'équipe et un étrennage de ghillie pour moi!!

Image
L'équipement :) ou du moins une partie là encore :roll:

Image
Mais où est Jipi?

Image
Et pourtant je me cachais pas, j'étais en défense de drapeau, avant de péter les plombs et partir avec le MK23 à l'assaut, j'ai été le seul a faire une percé jusqu'au drapeau ennemi et outer la moitié de la team! (ghillie et back-up powaaaa) J'ai d'ailleurs une vidéo (merci ping-pong) d'un moment magique, je poste dès qu'il me l'aura filé)

Image
Quelques photos du moment magique je suis en face, à 9m environ.

Image
Non vous me voyez toujours pas? Normal je suis une fougère!!! :lol: 8)

Image
Boum 2 out en face et un sur le coté!

Image
C'est déjà fini? Ba je reviendrai à la prochaine!

J'espère que ça vous a plu, je post les vidéos dès que j'en ai fait l'acquisition!

Jipi ;P