Présentation de TooF

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Totof

Présentation de TooF

Message par Totof »

Pseudo: TooF
Inscrit le 22/03/2011 à 00:18

Salut à tous !

Je m'appelle Christophe, j'ai 26 ans (04/06/1985) et j'habite à Douai dans le Nord dans l'appartement du 3e étage d'une petite bâtisse qui me donne une bonne vu et me permet quelque tirs d'essai dans une zone dégagée :D
Niveau étude j'ai fais un Bac Pro en maintenance informatique et réseau et je traine en poursuivant des formations dans ce domaine.
Je viens de finir un contrat d'apprentissage et donc je suis temporairement sans activité ^^

Tite photo en civil ^^ :
Image

En continuant sur ma petite vie quotidienne:
J'adore le cinéma surtout les films d'action et science fiction ^^
Mes goût musicaux sont assez varié mais j'ai un net penchant pour le rock et le métal :D
Je suis un passionné d'informatique et j'adore les jeux vidéo, principalement les FPS comme dernièrement Medal of Honor =)
En extérieur normalement je fais du vtt et du roller et me suis mis récemment au skate et bien sur de l'airsoft mais tout ca est en pause pendant quelques mois suite à une opération d'une hernie inguinale qui m'interdit toute activité physique trop intense avant quelque mois. Le chirurgien m'a confirmé cet après midi que je peux reprendre des activités physique soft donc bonne nouvelle =)

Côté airsoft, je m'y étais mis quelques mois il y a 3 ans avec pour commencer un MP5 SD6 ICS avec un P226 KJW.
Après quelques semaines je m'étais lassé de l'AEG et m'étais pris un VSR10 Gspec un peu upgradé.
Après quelques mois j'ai du arrêter pour divers raisons.

J'ai racheté par la suite un M14 Marui d'occasion dans l'objectif de reprendre l'airsoft.
Il y a quelques mois j'ai repris l'airsoft avec ce M14 puis l'ai revendu à un ami pour reprendre un bolt et lui me couvrant avec le M14 =)
J'ai donc acheté un BAR10 Gspec que j'ai upgradé full Laylax (ou presque ^^) ainsi qu'un KP-05 OD KJW.

Mon choix concernant le snipe plutôt que l'AEG ?
Je rush ne me convient pas vraiment. Je préfère prendre mon temps pour acquérir une cible quitte à ne pas tirer selon les circonstances. J'aime le fait de pouvoir sauver la peau d'un ou plusieurs équipiers qui n'auraient pas vu un ennemi ou juste réduire les effectifs ennemi pour favoriser la réussite d'un mission =)

Pourquoi devenir membre de Sniperland ?:
Une bonne partie des recherches que j'ai pu effectuer concernant mon vsr10 a l'époque ainsi que mon bar10 actuellement pour l'upgrade ou l'entretien mon conduit en grande partie sur des topics du forum de Sniperland (ainsi que sur FA mais difficile de ne pas faire autrement ^^).
Aussi le fait de ne pas pouvoir remercier certains membres pour leur divers conseils ou tutos devient frustrant et d'autre part j'aimerai pouvoir moi même donner des avis et conseils selon ma propre expérience afin d'aider à mon tour d'autres airsofteurs =)

La config de mon Bar10 Gspec:
- canon Laylax 303mm 6.03
- joint hopup Nineball violet
- bloc hopup Marui avec ajout d'époxy sur la patte d'appui =)
- cylindre téflon Laylax
- guide ressort Laylax
- piston Laylax orange
- ressort sp130 et sp150
- tête de cylindre Laylax
- Zero trigger
- lunette King Arms type M3
- bipied Samurai type versa pod
- sangle simple OD avec poche pour chargeur

Le tout bien insonorisé =)

Voila ! =) J'espère ne rien avoir oublié dans ma présentation =) (et ne pas en avoir mis trop :D)

Sur ce je vous dis à bientôt sur le forum si tout va bien ;)
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation de TooF

Message par Alumyx »

Étonnant qu'une présentation aussi propre n'ai reçu aucun accueil ! Science fiction tu dis ? Quels sont tes classiques en la matière ?

Bienvenue sur Sniperland.
Image
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Ahhh un adepte du VTT, Tu le pratiquais sur quel type de terrain ? T'as des photos à nous montrer ?

Bienvenu sur Sniperland.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Totof

Message par Totof »

Merci pour le compliment Alumyx =) C'est vrai que je me demandai si quelque chose pouvais manquer ^^
Mes préférés sont les Retour vers le futur, SOS Fantôme et les Star Wars sans êtres un grand fan ^^
Et les tiens ?

Je pratique le VTT mais pas de la manière dont je l'espérerai il y a quelques années lol
Je me contente de balades le long du canal et dans les chemins de terre dans mon coin et aussi parfois sur le petit terrain de crosse du décathlon du coin après une petite balade ;)
J'aurai voulu faire de la descente de terril dans mon coin et j'avais acheté un VTT correct et finalement j'ai jamais tenté :/
Tu le pratique de façon plus sportive je suppose ? ^^

En tout cas merci à vous pour votre accueil =)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bonsoir TooF,

De mon côté, Matrix (le 1er), Inception, The Island, Révolution, etc... et pas mal de séries, dont bien sur les stargates et Battlestar Gallactica !
Image
Totof

Message par Totof »

J'adore Stargate aussi =) Que ce soit le film ou la série et même les dérivé même si pas appréciées par tous ^^
C'est pas pour rien que j'ai un P90 TR en backup que j'ai d'ailleurs omis de citer dans ma présentation 8)

Sinon je parlais de classiques aussi niveau ancienneté et bien entendu dans les plus "récent" Matrix en fait partie =)

Inception je l'ai vu mais sans trop accrocher malgré le concept des rêves dans des rêves assez sympa j'avoue.
Tu vas peut être dire que je suis inculte mais les autres je ne les ais pas vu :oops: ^^

Tien en parlant de mon P90 voici mes répliques :

Mon Bar10 Gspec Upgradé comme cité dans ma présentation
http://puduc59500.free.fr/airsoft/IMG_1931.JPG

Mon P90 TR CA acheté d'occaz avec cette peinture, ca plait ou pas mais je m'y suis fait même si par la suite je pourrai être amené a demander des conseils sur le forum pour pouvoir retirer celle-ci ^^
http://puduc59500.free.fr/airsoft/IMG_1938.JPG

Et mon petit dernier, un KP-05 KJW qui fait un boucan du tonner :shock:
http://puduc59500.free.fr/airsoft/IMG_1922.JPG

Sinon pour en revenir au sujet du VTT je prendrais une petite photo demain en allant faire un tour ^^
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

"The island" est relativement connu, je te le conseille vivement ! c'est un super film ! Je viens de voir "Super 8", et si tu dois aller au cinéma prochainement, je te le recommande ! C'est plus un film de suspense que de SF, mais ça reste un super divertissement, je me suis régalé. Quand à "Renaissance", c'est un petit bijou d'animation française en noir et blanc. Un polar SF particulièrement réussi. Si tu peux y mettre la main dessus (ce n'est pas simple), alors n'hésites pas !

Image

Pour le p90, un vrai fan aurait opté pour la version standard, et pas la triple rail ! :mrgreen: (Je chipote !)
Image
Totof

Message par Totof »

hmm j'essaierai de les voir =)

Sinon comme tu t'en doute j'ai pris le TR pour avoir le choix de l'optique et ne pas me contenter d'un ridicule petit red dot :D
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

J'ai fais du VTT dans le temps mais c'était des descentes cross version sport de haut niveau ... Non en fait juste des descentes complètement irresponsable entre amis qui un jour ont mal tourné. Un pote est tombé devant moi et je lui ai roulé dessus avant de tombé à mon tour. Je lui ai cassé la cheville et moi je me suis fait une peur bleu, depuis je ne suis plus remonté sur un vélo. mais je regarde beaucoup de vidéos sur le net.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Totof

Message par Totof »

Ca doit donner de ces sensations ! :p
Par contre chaud ce qui vous est arrivé :shock: d'un coup ca donne carrément moins envi de descendre un terril lol
Tu ne fais même plus de petites balades à VTT ?
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Non je ne prends même plus le temps. Si je dois faire une ballade quand j'ai du temps à perdre, j'appelle des potos et on y va en moto.

Ce que je dis pas c'est que j'ai peur des descentes depuis.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Totof

Message par Totof »

J'avoue que si j'avais une moto je crois que je délaisserai le vélo aussi :mrgreen:

Dommage que ca t'ai marqué à ce point la, ca doit être terrible la prise de vitesse :lol:
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Ton cœur bat au rythme des bosses et de tes suspensions
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Totof

Message par Totof »

C'est joliment dit :p
Totof

Message par Totof »

Et sinon vous avez quoi comme bolt avec quelles modifs ?