Réarmement et verrou difficile à remettre

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Eagle4.
sharpshooter

Réarmement et verrou difficile à remettre

Message par Eagle4. »

Bonjour!
J'ai 2 petits problèmes que j'aimerai régler:
Déjà je vous dis ma kit liste des pièces en questions:
-PDI palsonite HD
-New trigger box PDI
-6.01 ext 10

Je vous expose mon premier problème:

Quand j'arme tout va bien, le cylindre glisse comme il faut. Ensuite pour le faire revenir, ça passe sur quelques cm ensuite ça devient dure et puis ça redeviens souple. J'ai déjà effectué une recherche, j'ai essayé ce qu'a dit Dogi, c'est à dire, faire glisser l'anneau le long du cylindre pour voir où il commence à devenir dure. Pour moi c'est ici:
Image

Je vais essayé le "truc" de l'étau pour resserrer le cylindre, mais j'ai peur que le set pin ne passe plus après, vu qu'il n'y a pas des masses d'espaces dans la fente... Est ce qu'il y a d'autres solutions? Poncer légèrement le cylindre? Les anneaux?

EDIT: problème résolu grâce à l'étau!

Mon 2eme problème, c'est pour remettre le verrou en place:

Lorsque j'arrive à 1-1.5cm entre receveir/cylindre, je dois anormalement forcer pour "pousser" le levier d'armement au receiver, et encore plus pour le rabattre dans son logement. J'ai regarder un peu partout sans résultat. J'ai juste remarqué que le nozzle force très légèrement pour rentrer dans le joint hop up (surement à cause du petit joint qui se trouve sur le bout du nozzle).
Est-ce qu'il y a quelque chose pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.
dusty
one shot one out !

Re: Réarmement et verrou difficile à remettre

Message par dusty »

tu dois souffrir d'un mauvais alignement entre ton cylindre et ton bloc hop up. Soit tu as un cylindre déformé (ce qui expliquerait tes 2 problème) soit tu à un problème de receiver.

L'assemblage du receiver/ outer barrel doit etre "souple" (qui à du jeu) et doit etre vérouiller par une petite visse crusiforme.

Essaie de voir si tu peut, avec l'aide de petites calles placer entre ton receiver et ta crosse, recaller l'alignement?

Sinon essaie de recaler l'outer en plaçant tes calles entre le socle du bloc hop up et ta crosse?

Qq'un à t'il d'autre idées?
Image

...du bon coté de la lunette...
Black Pantoufle
scout

Message par Black Pantoufle »

Compare la longueur de ton précédent cylindre avec celui ci.

Chez moi mon cylindre PDI est plus long de nombreux millimètres par rapport à celui d'origine ainsi que le nozzle et se bloque contre le bloc hop up et m’empêche de refermer le verrou.

J'ai lu plusieurs solutions plus ou moins hardcore, comme sectionner une partie du cylindre pour le raccourcir.

Personnellement j'ai limé le nozzle pour le raccourcir un peu tout en gardant sa "forme" pointu. C'est toujours + long que le cylindre d'origine et ça rentre toujours profondément dans le joint, mais au moins plus besoin de forcer pour fermer le verrou.

J'ai peur que ça abîme le joint à force mais bon pas vu d'autres solutions "easy".

Si quelqu'un à d'autres solutions je suis preneur également.
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

[EDIT]
Dernière modification par Frostcore le 03 juin 2012 21:29, modifié 1 fois.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

Je répond un peu après désolé ^^
Donc j'ai mis le cylindre dans l'étau pour le rendre "rond" comme a expliqué Dogi dans d'autre postes, et ca a bien fonctionner. Mais bizarement, ca m'a également supprimer ce soucis de levier dure :shock: Ou alors mon joint à pris l'habitude d'avoir la tête du nozlle et il garde un peu la forme! Effectivement le cylindre PDI est plus long que celui d'origine. Pour l'alignement j'y avais déjà pensé et vérifier (traces sur les cylindres par exemple) et il n'y avait rien du tout.
J'espere juste que ca ne va pas abimer le joint parce que pour trouver un nineball en france...

En tout cas problème résolu pour l'instant, mais j'aimerai pas que ca provoque d'autres tracas par la suite!
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Met un coup de téflon dans le sillon de la tête de piston et remet le O-ring. Ca devrait résoudre ton prob n1.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

Il est déjà résolu avec le truc de l'étau mais je prend note ca peux toujours servir.
Merci ;)
jackdaniel
one shot one out !

Message par jackdaniel »

c'est vrai que c'est chiant le coup de devoir pousser a fond our bien remettre le cylindre en place avant le tir, perso je n'ai toujours pas trouvé de solution.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

Jolie up :mrgreen:

Le problème c'est juste la tête de cylindre PDI qui force en rentrant dans le joint hop up. Elle est un peu grosse...
Certain l'ont retailler pour regler le problème mais perso je n'ai pas d'outils adéquate pour ca.

Du coup je l'ai laissé comme tel, le joint à prit l'habitude, du coup ca force très légèrement mais rien de féroce!
jackdaniel
one shot one out !

Message par jackdaniel »

eagle as tu remarqué une usure sur le haut du joint ?
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

J'ai vu que la petite "collerette" qui normalement rend étanche s'est légèrement déchiré mais je n'ai pas de fuite et le hop up fait son boulot... Donc c'est bon. Par contre j'ai vu que le bord (côté tête de cylindre) du nineball commence à devenir écailleux... A surveiller...
En même temps ca fait un moment que je l'ai ce joint.