J'avais pensé à cheviller, mais pour des raisons pratiques (notamment au moment de réunir les 2 morceaux en faisant correspondre au mieux les dégagements), j'ai choisi la facilité.
Trêve de techniques, cela fait quelques temps que je n'avais rien posté, il est temps de vous montrer où j'en suis... Je vous passe les longues heures de ponçage (dire que c'est pas finis...), et j'attaque avec ce qui est en train de devenir ma spécialité : le pontet !

Comme vous pouvez le remarquer, celui ci est vissé dans 2 écrous emmanchés en force dans le bois, et collé à l'Araldite (résine époxy). Je voulais absolument éviter les vis à bois, car il sera nécessaire de démonter le pontet pour démonter la mécanique : la vis de fixation arrière du receiver est en effet caché par le pontet, pour des raisons de place.
Enfin, pour des raisons d'esthétisme, le spring guide stopper ne sera plus apparent. Là aussi, le démontage sera plus long. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle !

Prochains travaux : finitions au niveau du beding, quelques coups de râpes par ci par là, pas mal de ponçage encore, la plaque de couche... et puis le poncé huilé ! Je n'attend plus que ça !