Bonjour a tous les sniper qui me liront!
Pseudo: Cassius
Date de création: 24/08/2011
Je suis Adrien, 26 ans, région parisienne, connut sous le pseudo très peu original de Cassius dans le milieu de l'airsoft.
Je termine ma thèse en physique nucléaire (Physique fondamental, donc je préviens d'avance que je ne travail ni sur les bombes ni sur les centrales...) (dure dure la 3eme année...) qui m'a permis de passer un an au Japon. Une expérience très enrichissante qui m'a permis de casser quelques mythes sur le Japonnais (bosseur et rigoureux... hmmm) et de manger beaucoup (trop) d'okonomyaki.
Question jeu video, programmant 90% de mon temps de travail, je joue beaucoup moins qu'a une époque... mais je ne dis pas non a une petite séance de left for dead de temps en temps :p
Cote sport je touche un peu tout (sans vraiment rien maitriser...), mais en ce moment je me concentre plus sur le footing et la rando (pas évident en vivant a Paris mais bon...). J'ai fait du Judo, tir a l'arc et basket dans ma lointaine jeunesse mais j'ai toujours été déçut par l'esprit des clubs... ce qui m'a amener a l'airsoft.
Je fait de l'airsoft depuis maintenant 8 ans, j'ai débuté chez SOF, ou j'ai eut la chance d'organiser quelque OP (dont GTA1 et 2 pour les plus fameuses), puis de fonder une petite équipe, les WIPS avec mes partenaires de jeu.
Durant toute ces années d'airsoft, j'ai expérimenté différents style de jeu, différentes répliques et différent set-up. Ce qui ressort de toute ces expériences, c'est avant tout le plaisir l'infiltration et de la précision. Depuis maintenant quelque mois, j'oriente mon jeu radicalement vers la recon, et le snipe. J'ai épluché avec grand plaisir le forum qui ne manque pas d'articles passionnants. Scientifique de formation (et de métier...) j’apprécie particulièrement la rigueur dont font preuve les différents sujet, et le gout que leurs auteur ont pour l’expérimentation.
A venir: des photos.
Amicalement, Adrien.
Presentation Cassius
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Re: Presentation Cassius
Et voila une petite photo prise durant l'OP Ranger 2010 :| ... (désolé pour la qualité...)

Histoire de pas faire un message juste pour ça, j'en profite pour partager deux liens que j'aime beaucoup et qui parlerons d'eux même!
http://normanfaitdesvideos.com/
http://www.youtube.com/watch?v=YHRxv-40 ... F19CCEF7C2

Histoire de pas faire un message juste pour ça, j'en profite pour partager deux liens que j'aime beaucoup et qui parlerons d'eux même!
http://normanfaitdesvideos.com/
http://www.youtube.com/watch?v=YHRxv-40 ... F19CCEF7C2
- Nino
- sharpshooter
bienvenu à toi sur sniperland.
Je vais peut être passer pour un inculte mais c'est quoi un okonomyaki ?
Tu joue avec quelle réplique maintenant ?
Je vais peut être passer pour un inculte mais c'est quoi un okonomyaki ?
Tu joue avec quelle réplique maintenant ?
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Excellente question!
C'est un plat a mi chemin entre la pizza et le pancake
Pour faire simple la base est une pâte a crêpe épaisse, mélangé avec du choux chinois. En suite tu rajoute les ingrédient que tu veux (Okonomiyaki veux littéralement dire "avec les ingrédient que tu aimes"), ensuite tu le fait cuire sur une plaque chauffante integre a la table (dans la plus part des resto). Pour finir tu met une sauce spéciale et légèrement sucre avant de faire des dessin avec de la mayo... et ça doit donner ça :

En plus d’être bon c'est un moment très conviviale, un peu comme nos fondue, ou les jap aime montrer leur "technique speciale" (chacun a la sienne!).
Niveau réplique je commence a retaper un VSR-10, donc je joue pas vraiment avec. Sinon SPR Mk12 mod1 VFC et un KAK PDW VFC (celui de la photo).
C'est un plat a mi chemin entre la pizza et le pancake

Pour faire simple la base est une pâte a crêpe épaisse, mélangé avec du choux chinois. En suite tu rajoute les ingrédient que tu veux (Okonomiyaki veux littéralement dire "avec les ingrédient que tu aimes"), ensuite tu le fait cuire sur une plaque chauffante integre a la table (dans la plus part des resto). Pour finir tu met une sauce spéciale et légèrement sucre avant de faire des dessin avec de la mayo... et ça doit donner ça :

En plus d’être bon c'est un moment très conviviale, un peu comme nos fondue, ou les jap aime montrer leur "technique speciale" (chacun a la sienne!).
Niveau réplique je commence a retaper un VSR-10, donc je joue pas vraiment avec. Sinon SPR Mk12 mod1 VFC et un KAK PDW VFC (celui de la photo).
- Nino
- sharpshooter
ça m'a l'air trop bon, faudra que je goûte un jour. Bonne chance pour ton VSR.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Le seul resto a ma connaissance qui en propose est le Aki, a paris, rue Saint-Anne a Paris. Une bonne adresse pour la cuisine traditionnelle (Donburi, yakisoba...). Par contre on t'apporte ton okonomiyaki tout près, donc c'est un peu moins fun 

- Nino
- sharpshooter
J'y penserai quand j'y passerai merci
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
- Psilocybe
- moderateur
- Alumyx
- membre du bureau
J'ai trouvé mon maître ! (Je termine mon master de physique informatique (simulation/modélisation) cette année.) C'est vrai que Sniperland est un forum assez scientifique. On voit beaucoup de sujets qui débutent par une hypothèse, enchaînent avec une expérience, et se terminent par une conclusion... Au final, nous ne somme pas très loin des labos quoi ! Le sujet actuel sur ce modèle, c'est celui des filtres polarisants à monter devant une lunette.[WIPS]Cassius a écrit :Je termine ma thèse en physique nucléaire

Organisateur des OP GTA ? La classe ! J'ai vu quelques photos de ces OPs, ça avait l'air très réussi ! Tout ça pour dire que si je n'avais pas déjà 3 filleuls dont un padawan encore en formation (et encore, il progresse vite !), je t'aurais parrainé. La question ne se pose plus vu que ton compte est activé. Bienvenue parmi nous donc.

- Cassius
- sharpshooter
Merci a vous de m’accueillir!
Pour GTA les joueurs étaient effectivement satisfait et ça, ça n'a pas de prix!
Pour GTA les joueurs étaient effectivement satisfait et ça, ça n'a pas de prix!