Joint KA vs Nineball

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Panda
one shot one out !

Joint KA vs Nineball

Message par Panda »

Alors voila, j'ai charcuté un nine ball (u_u boulet inside) et il est malheureusement pour le moment difficile a trouvé (wgc en rade, doc airsoft en vacance tout ça tout ça) et les finances ne sont pas au plus haut, j'en ai trouvé un qui me serai revenu a 29 euros(en france) ...et là sur wgc je vois que pour la modique somme de genre 26 ou 27 je peux avoir 2 joint de hop up rouge king arm frais de port compris! Donc jme dis que je vais en profiter !! Seulement soudainement une question vient me frapper, si le nine ball est a 17 dollar et que le king arm est a 8.70 il y a vraiment une raison?

Je veux dire, tout le monde dit que le nine ball c'est LE joint pour vsr...Mais on parle aussi de firefly et autre et sur plusieur forum j'ai pu voir que pas mal trouvaient le king arm pas mal sinon mieux (Lonewolf m'a dit en mp qu'avec le bloc king arm le joint king arm était mieux) Je veux pas faire mon septique mais comme je n'ai pas pu tester les deux (le nine ball si c'est une tuerie ça va de soit mais pas l'autre) J'aimerai savoir si quelque chose justifie la différence de prix. Simplement une différence entre le joint japonais et l'autre euh...chinois je présume ou alors il y a une vrai différence de performance? (je veux dire quelque chose de vraiment visible style impossible de lever de la 0.36 avec le king arm ou autre)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
NUAGE
one shot one out !

Re: Joint KA vs Nineball

Message par NUAGE »

Alors de mon point de vue, et pour avoir eu les 2 plusieurs fois , le bilan est mitigé ..

-nine-ball violet ; un bon joint mais cher et dur à trouver en stock .
En revanche c'est un bon joint, bien soft et avec un bucking ni trop souple ni trop épais il léve n'importe quoi !
Cependant je me souviens l'avoir trouvé un peu trop larges (fuites possible donc) au niveau de l'entrée du bec de cylindre/ nozzle pour les gbb ...

- king arm rouge ; un peu plus facilement trouvable et surtout moins cher !
Un bon joint aussi, par contre il est plus "hard" moins caoutchouteux que le nine-ball ,mais aucun probléme pour lever de la grosse bille !
Un gros default que j'ai eu (sur 2 joints tout de méme .. :| ), c'est que le passage de la bille est perturbé voir carrement stoppé à l'endroit ou la partie epaisse du joint (qui acceuille le bec de la téte de cylindre) ce fini, sur le mien une fine lamèle,souple malgré tout "freinait" la bille, celle-ci était alors marqué par le bec de la téte de cylindre puis chambrée ..
J'ai pu retrailler cette petite levre avec une lime fine ronde, ensuite nikel ! (mais bon,sa craint je trouve .. :? )

Sinon y'a un joint KM bleu (rh55 je crois) aussi,testé 2 fois sur snipe à 400fps, ben c'était aussi du bon matos, pas connu du tout mais trés efficace !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Pour la fine lamelle dont tu parles c'est celle présente dans les king arm? J'en ai essayé un il fut un temps (pas longtemps, il a gelé lors d'une partie par grand froid) mais j'avais remarqué qu'il avait une espece de...je sais pas comment appeler ça, une sorte de petite membrane à l'intérieur qui coincait la bille pour faire bien étanchéité(enfin je crois...)

J'ia l'impression que c'est ça sur tous...J'ai cherché en attendant des réponses et sur une videos comparative le mec explique grosso modo (l'anglais taiwannais est...parfois obscur) que c'était fait exprès donc...

S'il est plus hard j'aurai pas de probleme à lever de la 0.36? (pour la 0.43 je devrais modifier la patte d'appuis de toute façon u_u)
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Un bon conseil,quel que soit ton grammage a lever,modifis ta patte,une patte bien ajustée et un bucking (cylindre souple sur le joint) bien souple font des miracles,meme sur un joint d'origine !
Pour la 0.36,avec le bucking souple sa le fera sans probleme !
Pour la petite levre présente dans le joint KA, peu-etre qu'elle sert a etancheifier oui...mais avec un bon tour de teflon autour du joint sa suffit amplement !
et moi elle ne m'as causé que du souci ! (sauf apres limage !)
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Avec le kit de hop up king arm on a une espece de piece metallique mais c'est pas souple, ça serai ça le bucking?
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Pendant qu'on est dans les joints ( :lol: ), j'en profite pour vous demander votre avis sur les hop-up Falcon vendus chez eHobby (http://shop.ehobbyasia.com/falcon-doubl ... egree.html), leur double-patte semble intéressante est leur prix est sympa (Parce que payer 15-20€ un bout de caoutchouc, ça fait un peu mal au c*l quand même...).
The Joker never miss.
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Ça a deja été traité auparavant... Fais une recherche !
Image Image
Image
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Il y a déjà eu un sujet là dessus effectivement, mais au final personne n'a donné son avis après l'avoir testé.
The Joker never miss.
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Bah, je l'ai pas testé (j'ai surtout tourné sur king arm et nineball et là vu le probleme du KA je pense rester sur le nineball) mais le premier truc que je vois sur ce joint c'est les moulures toutes degeulasse partout en fait...Je sais pas si ça joue vraiment mais rien qu'a la tête du produit je prefere l'aspect propre et lissé du nineball ...après est ce que c'est la photo qui fais ça? Je sais pas si ça joue vraiment et comme j'ai dis je l'ai pas eu dans les mains...c'est sur que c'est un produit a tester. d'autant que sur ce site ça n'est pas super onereux, ça ferai en prennant juste le joint et la livraison en 10/20 jours ça ferai quelque chose comme 8 euros 50 un truc comme ça donc a tester...

Au passage : Pdi avait pas fait un joint qui avait un peu le meme système? un truc en w ou je sais pas quoi?
(pour avoir fais une recherche rapide sur le net on trouve aps grand chose sur ce joint...)
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Vu le prix, je vais m'en prendre un ou 2 en même temps qu'un nineball, comme ça on sera fixés :wink:
Pour le joint PDI, c'est effectivement le même principe(http://www.x-fire.org/aeg_internal/e.whold_packing.html) mais il est pour canon d'AEG.
The Joker never miss.
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

tu nous fera un jolie test comparatif? *.*
J'aurai aimé le faire, mais deja je suis dans la deche parce que je me paye un nineball xD et en plus je pense pas avoir assez de place dans mon 9m carré hahaha. Seulement...j'ai peur que la patte d'appuis bourre un peu parfois...(genre la bille qui part pas)
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

oué, j'essaierais de faire ça, mais pour l'instant c'est pas en stock (et de toute façon, j'attend que le mk 23 tm revienne en stock pour commander :mrgreen: ).
The Joker never miss.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Pour avoir recu il y a quelques temps le falcon vert pour gbb marouille/bolt , je m'avance un peu mais il ne m'inspire pas trop ..la partie "double" qui appui sur la bille me semble trop longue et je me dit que si on appui trop dessus sa va partir en live ... a voir ,mais un truc plat ou alors légerement "creux" facon W-pdi ou KM bleu me tente déja plus .
Je l'ai monté sur mon g32 de chez kj, sa marche pas trop mal,mais sur un bolt avec donc une bille lourde (et donc un appui augmenté), je ne sais pas ce que sa peu donner :| ?
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Merci de faire attention au positionnement de vos posts.
I'm Back...