Joint hop up pour L96 Well
- grumz
- one shot one out !
Joint hop up pour L96 Well
Je suis à la recherche d'un nouveau joint hop up pour changer celui de mon bloc d'origine qui marche encore bien mais montre quelque signes de fatigue.
Quelle joint puis-je prendre pour le remplacer ?
Merci
Quelle joint puis-je prendre pour le remplacer ?
Merci
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Joint hop up pour L96 Well
Pour un hopup d'origine, ce n'est pas évident... Mais il me semble qu'en découpant soigneusement un joint d'AEG, ça passe. N'ayant jamais tenté la manip moi même, je ne te confirmerais pas la chose... A tenter donc.
- grumz
- one shot one out !
Ok merci Alumyx. Je testerais ça. Un joint rouge Madbull devrait bien le faire et en plus comme ça je pourrais garder mon canon en 499mm 6.03 Madbull pour APS qui marche trés bien
.

- NUAGE
- one shot one out !
Non non non ...
Le joint d'origine well ressemble vaguement à un joint pour VSR, épais sur le début pour que le bec de téte de cylindre rentre (sur environ 5mm )tout en "restant" étanche, la partie aprés est comme un joint standards,cependant il y a une rainure sur le haut et non sur le bas ...
Un joint pour aeg ne posséde pas la partie épaisse,il y a juste une levre ou le nozzle viendra appuyer dessus (dans le cas d'un aeg)
.
Le joint est néanmoins trouvable,mais c'est un peu la galére ..
Le joint d'origine well ressemble vaguement à un joint pour VSR, épais sur le début pour que le bec de téte de cylindre rentre (sur environ 5mm )tout en "restant" étanche, la partie aprés est comme un joint standards,cependant il y a une rainure sur le haut et non sur le bas ...
Un joint pour aeg ne posséde pas la partie épaisse,il y a juste une levre ou le nozzle viendra appuyer dessus (dans le cas d'un aeg)

Le joint est néanmoins trouvable,mais c'est un peu la galére ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- grumz
- one shot one out !
Ok NUAGE tu crois que ça peut le faire un joint violet nineball pour VSR ?
Car là ça serait énorme si ça fonctionnait mais en même temps ça se saurait.
Car là ça serait énorme si ça fonctionnait mais en même temps ça se saurait.
-
- marksman
Sur le bloc d'origine il y a deux encoches pour faire passer les rainures et ces encoches sont opposées sa pourrait peut-être marcher avec un nineball a voir ..
- Alumyx
- membre du bureau
N'oubliez pas que, si vous avez peur du prix d'un hopup PDI, il existe toujours l'alternative Hexagon pour 25€ (http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... ts_id=1371). Ca ne vaut pas le PDI, mais ça accepte les canons d'AEG, et c'est bien mieux que l'origine. 

- grumz
- one shot one out !
J'ai déjà eu un bloc PDI dans mon L96 mais j'ai défoncé les 2 btr de réglage un soir ou je bricolais un peut trop tard résultat je suis retourné sur ma conf de départ (cylindre HD + bloc origine et canon Madbull 6.03= et ma fois je n'en suis pas mécontent car ma 0.40 va bien dans les 60 mètres droit et c'est quand m^me beaucoup plus facile à régler. Après peut être un bloc hexagone mais si je pouvais juste changer le joint ça m'arrangerais bien quitte à tester comme ça je vous ferais un retour.
- Alumyx
- membre du bureau
S'il y a bien un avantage au bloc hexagon sur le pdi, c'est bien la facilité de réglage !
En tout cas, j'attend tes retours sur ton montage.

-
- marksman
Alors des nouvelles du join nineball ?
- grumz
- one shot one out !
Je me suis commandé un bloc Hexagone en faite car pas moyen de mettre la main sur un joint Nineball en ce moment. Comme ça je mettrais un joint rouge Madbull dedans pour bien lever de la 0.40.
Désolé pour ceux qui attendaient des infos sur la possible compatibilité avec le bloc d'origine.
Désolé pour ceux qui attendaient des infos sur la possible compatibilité avec le bloc d'origine.
- Alumyx
- membre du bureau
- grumz
- one shot one out !
Je me suis fait une petite commande de deux joints transparent guarder, paraît que ça marche du tonnerre.
- darkheart
- sharpshooter
- grumz
- one shot one out !
Joint reçut et monté sur mon canon Madbull en 6.03, j'ai toujours pas reçu mon canon 6.02 Deep Fire
. Et bien ça lève même à 0 de la 0.30 un peut trop haut. Cependant il n'est pas rodé et je n'ai pas fait la modif sur la pièce métallique qui vient agir sur le fishbone de mon bloc Hexagone qui comme il est dit sur le forum ACM, mérite un petit coup de dremel pour être moin actif dés le début.
Pour le moment je n'ai tiré que 2 magasins de 0.28 à 0 pour roder le joint après il est possible que comme ça sans modif, il me lève de la 0.30 sans rien toucher et droit on verra, là il fait trop noir.

Pour le moment je n'ai tiré que 2 magasins de 0.28 à 0 pour roder le joint après il est possible que comme ça sans modif, il me lève de la 0.30 sans rien toucher et droit on verra, là il fait trop noir.