Un cht'i nouveaux chez les fougères

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Ariolas (Inscrit le 15 Aout 2011)

Un cht'i nouveaux chez les fougères

Message par Ariolas (Inscrit le 15 Aout 2011) »

Bonjour à tous, je m'appelle Ariolas ( Damien IRL),

Cela fait quelques mois déjà que je pratique l'airsoft sur Auxerre, mon lieu de résidence lors de mes études, avec la team locale, l'ACT (ou Airsoft Crazy Team).

Toutefois, le snipe en airsoft a toujours été un rêve, et après plusieurs mois de pratique intensive j'ai décidé de m'y mettre, pour essayer. Étant quelqu'un de très curieux, je me suis beaucoup renseigné et suis tombé sur sniperland, LA référence en matière de sniping en airsoft. Cela fait quelques semaines que je parcours le forum en y glanant par-ci, par-là quelques infos, et à présent je voudrais y rentrer de manière plus officielle en postant ma candidature.

Pour ce qui est de ma présentation complète, comme vous l'avez lu, je suis étudiant. Alternant plus précisément, entre un DUT Réseaux et télécommunications à Auxerre et France-Télécoms-Orange à Montbard. J'ai 20ans et plusieurs passions dont la principale reste l'airsoft, après l'informatique. J'apprécie également la moto, dont je suis un fervent pratiquant.

Enfin je suis un mélomane aux gouts très éclectiques, écoutant tout aussi bien du classique que des ballades celtiques en passant par les métal symphonique et d'autres musiques plus communes. Il n'y a qu'au rap que je fait une allergie :oops: Pour moi l'important est que cela me plaise et me fasse voyager.

Je suis également quelqu'un de très curieux, un peu touche à tout, soucieux de connaitre énormément de choses et pour moi le snipe en airsoft a l'air d'être très technique ce qui, je vous l'avoue n'est que du bonheur :D

Sur ce, je vous laisse à présent, n'ayant pas encore de photo de moi, je n'en met pas, mais j'éditerais un peu plus tard pour en mettre une de moi et mon fidèle BAR-10 encore d'origine ( mais plus pour longtemps :twisted: )
Nino
sharpshooter

Re: Un cht'i nouveaux chez les fougères

Message par Nino »

T'es étudiant et tu bosse chez france tel ?? T'as le temps de faire les deux o.O

Tu apprécies et pratique la moto, cool ... ET ? Tu peux pas détailler ? Tu suis les GP ? pro et amateurs ? Tu pratiques sur quoi et ou ? Quelle catégorie ?

Jusqu’où va ta passion pour l'informatique ? Craquer et pirater tout ce que tu peux ou alors rester dans la légalité ?

Curieux et touche à tout ? Tu as un exemple pour illustrer ça ?

Pourquoi vous detaillez pas ?

Va voir cette présentation :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=4674

Nominée aux oscars "Présentation exemplaire".
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
ACT_ariolas

Message par ACT_ariolas »

T'es étudiant et tu bosse chez france tel ?? T'as le temps de faire les deux o.O
Pour ce qui est de ma présentation complète, comme vous l'avez lu, je suis étudiant. Alternant plus précisément, entre un DUT Réseaux et télécommunications à Auxerre et France-Télécoms-Orange à Montbard.
Je vais passer sur ton agressivité et mettre cela sur le compte de la fatigue, une simple lecture plus attentive t'aurais fait comprendre que je suis en alternance (ou apprentissage si tu préfère)

Je peux détailler bien sur, devant une demande si gentille et agréable à lire :D

Pour la moto, je pratique dans le sens où j'ai eu une moto dès mes 14ans que je n'ai pas lâché depuis. J'ai commencé sur 50TS, puis Honda 125XL avec pour prévision de passer le permis gros cube. tu l'aura compris, la moto je préfère la vivre et non la regarder ( avec plus de 1000Km par mois, de tout temps je pense pouvoir dire que je la vie)

Ma passion pour l'informatique me vient de mon père qui m'a mis un ordi entre les mains a mes 5ans et que je n'ai pas lâché depuis. Je pratique un peu de tout, prog/jeux/PaO/CaO mais toujours dans la légalité. Cracker un système informatique est hors de mes connaissances et cela ne fait pas partie de mes buts actuels. Et surtout, même si je pouvais le faire, ce serais en tand que white-hat. Ceci dit, c'est moi qui m'occupe,d ans mon entourage, de la mise en place de systèmes/réseaux ainsi que de leur entretient.

quand je dit être curieux et touche à tout, si je te dit que j'ai fait un peu de calligraphie, pas mal de mécanique, de l'informatique, de l’électronique, de la retouche photo/création d'images 3D et synthèse...

Tu dit que je (nous? Très aimable à toi de me vouvoyer, mais je t'en prie, tutoyons nous) ne détail pas asser, mais ma présentation va avec mon comportement. Mais rien n'empêche aux curieux de poser des questions s'ils le souhaitent, c'est même peut être fait pour dans un sens...

Comme tu le vois, j’apprécie aussi énormément l'ironie ;)

PS : sur ce, pardonne moi si tu cherchais juste à être gentil ou amical, mais comme dit plus haut, j'ai plus ressenti une certaine agressivité dans tes propos...
ACT_ariolas

Message par ACT_ariolas »

voici, au passage, une photo de moi. C'est en AEG, avec mon G36C, ma première réplique ( idéal pour commencer, de par sa forme compact et robuste et sa bonne prise en main)

C'est pas le top, mais c'est mieux que rien ^^

Image

Ainsi qu'une photo de moi en civil ^^

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il était chaud le nino ! Ceci dit, je ne pense qu'il soit si agressif que ça. (Et si tu l'as pris comme tel, l'ironie était la bonne réaction.) Le but des présentations, c'est aussi de se trouver des loisirs communs autre que l'airsoft avec les nouveaux. Si il te demande plus de détails sur la moto et sur l'informatique, c'est que ce sont 2 passions très présentes sur le forum. A ce sujet, sans être motard moi même, 1000 km/mois... Chapeau ! Tu fait de la retouche sur quel prog ? Et pour la 3D, tu travaille avec quoi ?

Bienvenue sur le forum ! :wink:
Image
ACT_Ariolas

Message par ACT_Ariolas »

Oui, concernant nino, c'est ce que je me suis dit, et je préfère largement l'ironie à la réponse agressive, cela permet bien souvent de désamorcer la situation ;)

Pour la moto, 1000Km c'est vite arrivé en comptant 80Km par jour 5jours/semaine pour le taff + 200Km par WE entre aller voir ma femme et aller a l'airsoft ^^

Pour la retouche, j'utilise principalement GIMP et photofiltre car ils se complètent bien je trouve. Je zappe totalement paint ( bien qu'avec W7, paint ait été un peu amélioré, mais cela reste la base de la base tout de même)

Pour la 3D, j'ai utilisé un peu blender, mais sa reste toujours complexe de faire de la 3D sur un écran 2D ( A quand le travail sur hologramme comme dans Iron Man?? :D )

Il est vrai que pouvoir parler d'autre chose que l'airsoft et partager ses expériences peut être très sympa, je l'avoue 8)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

De mon côté, Photoshop pour le 2D, et SolidWorks pour le 3D... tant pis pour les bons échanges de tuyaux... :mrgreen:
Image
ACT_Ariolas

Peut-être pas tant que ça car GIMP et photoshop se ressemblent beaucoup parait-il ^^

Ceci dit, j'y vais plus au feeling qu'autre chose,et surtout je n'hésite pas à tester, GIMP permettant de revenir en arrière efficacement en cas de pépin ^^

si tu veux, voici quelques créa :

Image retouchée à partir d'une image de jeu (Lineage 2 en l'occurrence)

Image

Presque la même, mais en animé:
Image

Image avec une base photo :

Le pentagramme ( j'ai rajouté les flammes qui sont animées sur le GIF) :
Image

Délire d'un soir à partir d'une photo de moi :
Image

Le coeur central viens d'internet: ( image crée pour ma femme :oops: )
Image

Ying/Yang fait à la main sur papier puis colorisé par ordi:
Image

Image purement informatiques ( sans bases pré-existante)

Image

Image

(Signature de forum)
Image

Une autre signature de fofo, fait *h*er, l'hebergeur a modifier le format donc adieu la transparence du blanc, de plus les bords sont rognés :evil:
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

In PNG we trust...

J'ai eu testé Gimp... et franchement, avec les habitudes que j'ai sur Photochop, impossible de faire quelque chose de valable ! En 2D, tu as en exemple ma signature (bannière et user-bar), et le bandeau de Sniperland. :wink:
Image
ACT_Ariolas

A vrai dire, ce qui me gêne avec Photoshop, c'est surtout son prix ( 150€ pour CS5 avec les réductions étudiant :evil: )

Surtout quand GIMP, qui est gratuit, me permet de faire à peu près la même chose.

je n'ai rien contre les logiciels payants, je reconnait la nécessité de rémunérer les développeurs, mais je pense que vu le nombre de licences vendues et vu la taille du studio de développement, ils pourraient appliquer des tarifs plus bas sans se ruiner. Certains l'on fait et n'en sont pas sortis moins riches. je pense notamment à J. Cameron et son DVD Avatar, vendue à 15€ dans le commerce ainsi qu'à Minecraft, vendue à 15€ également. Or ni l'un ni l'autre ne sont sur la paille, on peut même au contraire dire que ces 2 licences ont rapporté une petite fortune.

Après il y a d'autres moyen de se procurer ces logiciels, mais c'est un autre débat :D
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En effet, c'est un autre débat... :mrgreen: Qui a dit Tipiak ? :lol:

Et je ne parlerais même pas des 15 000 € (à vue de nez) de licence pour SolidWorks...
Image
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

J'ai jamais réussis à faire un GIF comme les tiens c'est dingue...
Pour Solidwork je ne sais pas où le trouver et pourtant j'en aurai bien besoin. A part pirater les ordis de mon lycée, mais ils vont pas être content :mrgreen:
Au passage si vous avez des bon tutos pour CS4/5 je suis preneur!
Nino a écrit : Va voir cette présentation :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=4674

Nominée aux oscars "Présentation exemplaire".

Ah oui? Je n'ai toujours pas reçu mon Oscar dans ce cas!

Sors loin :arrow:
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

@géo-42 : les licences solidworks sont gratuites pour les étudiants il me semble, renseigne toi au près de ton administration ou de tes profs.

Joli présentation au passage. Avec cette touche d'humour et d'ironie qui me plait tant.
Bienvenue à toi
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
ACT_Ariolas

Tien, j'ai cela pour toi, c'est là où je prend mes tutos/idées pour le graphisme ( si le liens gène, n'hésitez pas à le supprimer, mais je le post étant donné que c'est un forum libre, gratuit et traitant d'autre chose que l'airsoft)

TUTO GIMP( cette page concerne GIMP, mais est très complète. je la poste car cela peut toujours servir.)

UN LIEN DE TUTO PHOTOSHOP

Concernant les GIF, personnellement je travaille avec GIMP, je peux donc uniquement te dire sur ce programme :

Tout d'abords crée ton image en calques différents avec une étape de ton GIF par calque ( en quelques sortes fait toutes les images de ton animation ) plus tu aura d'images, plus tu aura un mouvement complexe, mais plus ton GIF sera lourd ;)

Ensuite, une fois que tu a tout tes calques, passe un petit coup dans filtre => Animation => Optimiser (pour GIF) Cela te permettra de fortement réduire le poids de ton gif final.

Enfin tu fait enregistrer sous et tu met "NOM DE FICHIER".gif (spécifie bien le .gif) à la fin sinon cela l'enregistrera dans le format de GIMP. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre choisit "enregistrer en tant qu'animation"

Et pour finir, tu choisit les réglages ( entrelacement pour un défilement aléatoire ou non, temps entre calques, affichage en superposé ou en remplacé, boucle infinie à cocher sinon ton gif ne tournera qu'une seule fois, etc etc). Tu fait enregistrer et c'est tout bon ;)

Au plaisir de te renseigner ;)

De plus, comme le dit BOUCHBI, il y a souvent des réductions pour les étudiants, surtout si tu es (ou connait quelqu'un qui est) dans le supérieur.

@BOUCHBI Merci à toi ;) j'espere qu'elle plaira également aux autres :)
Eagle4.
sharpshooter

Message par Eagle4. »

Merci beaucoup pour vos conseils!
Les liens sont claires en plus, ca va bien m'aider! J'utilise photofiltre mais c'est sur que photoshop est beaucoup plus complet.

Pour Solidwork, j'irai me renseigner à la rentré pour vour si je peux gratter quelque chose :mrgreen: