Présentation Ipak 14.07.2011 à 10h40]

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Ipakouroutcha

Présentation Ipak 14.07.2011 à 10h40]

Message par Ipakouroutcha »

Bien le bonjour à vous tous, les as du bolt action !

Une petite présentation pour une petit homme ...

Je me nomme Ipak sur internet, Alexis Irl. Je suis lycéen dans le social et l'animation sur Périgueux.

Malgré mon jeune âge et ma faible expérience dans la matière, je passe pas mal de weekends à bricoler mes répliques.
En dehors de ceci, je suis un petit fan de cinéma (tout genres, sauf navet :lol: ) et de musique (pratique de la batterie, Rock année 60/80 "Oww yeah"). J'aime aussi beaucoup tout ce qui se rapporte au Post-Apo (tenue et crosse plus bas).
J'ai deux groupes de musiques (Rock & Rock/Celtique) et je fais des petits concerts à droites et à gauche en gironde.

En gironde ?... What ? Mais, c'était pas Périgueux ?
Et bien non. Malgré que je soit en cours sur Périgueux (Dordogne), j'habite et joue en Gironde (pays du vin pour les plus mauvais en géographie ;) ).

En dehors de toutes ces activités, j'aime aussi discuter et débattre, de temps à autres philosophie & psychologie.

Que que que ... l'Airsoft ? !

Tout aussi intéressant que la philosophie & la physchologie, je désigne l'airsoft ! J'ai commencé ce loisir il y a maintenant deux ans entre potes. Nous jouons à la base avec des springs de foire ... Mais qu'est ce que c'était fun !

Arrivé à mes 18 ans, une fois que nous pouvions jouer (enfin) légalement, moi et mes amis avons achetés des répliques dignes de ce nom. J'ai commencé avec un G36C de chez Marui.
A ma deuxième partie, un ami qui avait un bolt (T96) m'a proposé de testé celui-ci contre un test du G36.
Alors je me suis dis ... Pourquoi pas ?! Et là ... Je suis tombé amoureux du sniping, j'ai revendu mon G36 puis j'ai acheté le mois suivant un Bar10 G-spec.

Cela fait maintenant presque 1 ans que je joue avec cette réplique, et j'en suis plutôt satisfait. J'ai upgradé l'interne afin d'augmenter la précision ainsi que la durée de vie de la réplique (cheap ... malheureusement, je manquais d'argent pour me prendre le marui).

Le sniping, c'est bien, mais ... il manquait quelque chose ...

Et le bricolage arriva ...

N'étant pas inscris sur Sniperland, cela ne m'a pas empêcher de beaucoup vous lire les mois derniers.
J'ai pu, grâce au forum, me créer un début (le haut) de ghillie 3D en ECR (le milgrade viendra quand le porte monnaie sera moins vide :) ).
Certes, le résultat est loin d'être là (trop foncé), mais c'est déjà ça de pris, je pense que c'est un bon début vu le peu de temps qu'il m'a était donné depuis l'achat de l'ECR.

Bref ... Passons aux choses sérieuses. :)

J'ai (quoi encore ?!) beaucoup lu Sniperland ... Et alors là, je suis tombé amoureux de tous ces jolies kits bois.
C'était horrible, je ne pouvais plus regarder mon bar-10 en ABS toutpasbeau sans pleurer ... Alors je me suis motivé, je me suis lancé dans le projet avec un copain (pas facile, puisque contrairement aux T96, l'emplacement du chargeur n'est pas évidant).

Et en quelques jours, nous avons réalisé un petit début.

Qualité de photos horrible, désolé ...

Image

Image

Image

Un tutoriel sera surement posté.

Et quelques petites photos ... (Je n'ai, par contre, que des photos prises lors de parties à thèmes (post-apo & Vietnam) donc pas de bolt en tenue. (A venir).

Post-Apo ...
Image

US Viet (Rien d'us viet au final, c'était juste "histoire de" (je devais faire, à la base, vietnamien).

Image

Les photos de mon bolt et de ma ghillie viendrons dans la semaine. Ceux-ci sont restés à l'atelier !

A bientôt les bolteux, et je tiens à remercier l'ensemble de la communauté pour les créations de tutoriaux. J'ai vraiment beaucoup appris sur Sniperland !
Big moustache
one shot one out !

Re: Présentation Ipak 14.07.2011 à 10h40]

Message par Big moustache »

Salut à toi et bienvenue sur le forum, pas mal ta présentation mais tu ne nous dis pratiquement rien en dehors de l'airsoft.
Sans que l'on soit le KGB on aime bien connaitre un peu les passions qui animent les membres de la communauté.
Sinon je sais que tu ne peux pas éditer mais aout c'est le huitième moi de l'année :mrgreen: .
Dans ton complément de présentation à venir rajoute la bonne date, c'est juste pour facilter la vie des modos.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Ipakouroutcha

Re: Présentation Ipak 14.08.2011 à 10h40]

Merci à toi :)

En effet, petite erreur sur Août.

Comme je le disais donc, une passion m'anime tout les weekends. Il s'agît de la musique.
J'aime beaucoup le rock en général (avec des variante punk/ska/reggae) ... Led Zep, The rolling Stones, Deep Purple, Hendrix, Rory Gallagher, ACDC, Noir Desir, Telephone, Midnight oil, Queen, The clash,Pink Floyd, Nirvana, Red hot, Offspring, Ska-p ans the Bob Marley puis un peu plus dans une ambiance détendu et à textes ... Brassens, Renaud, Theifain, Fersen etc.

Je pratique dans deux groupes amateurs qui se sont crées récemment, un groupe celtique/rock composé d'une flûte (irlandaise/traversière), un guitariste/corne muse, une bassiste/guitariste ainsi que de moi même à la batterie.
Puis, un autre groupe, un power trio, guitare-chant/basse/batterie.

Voici mon instrument => Gretsch Catalina Birch pour les connaisseurs ... :D

Image

Image

Pour ce qui est du cinéma, je passe pas mal de temps sur Allocine à essayer de trouver "the mega film" que je n'aurais pas vu.
J'accorde aussi une grande place à la discutions de ceux-ci, aux détails... C'est pour cela que je m'amuse (oui je suis fou), aussi, à regarder au moins 2 voir 3 fois les bons films, au minimum.
Je discute beaucoup de ceux-ci avec un membre que j'ai connus via France-Airsoft.

En dehors de tout ça, il me reste pas mal de temps. Ce temps, je l'accorde soit à bricoler, soit à me poser des questions sur la vie, les gens, la psychologie en général ... Normal me dirait vous.
Cependant, j'y accorde encore une fois, beaucoup de temps, et je n'hésite pas a fouiller et trifouiller certains forums à la recherches d'autres personnes voulant débattre et partager avec moi sur des questions que je qualifierais ... d’existentiel ;)

Et enfin pour finir ... Arrive le bricolage. Avancer dans les constructions du terrain, création de la crosse comme dit plus haut, création de ghillie, stand de tir, silencieux ... Bref, tout ce qui peut m'occuper pendant cette grande période de vacances qui ne passe pas forcément super vite ... et bien entendu, lecture de mes forums préférés, Sniperland, Acm-Forum et le forum de Krispies (bricolage).

A bientôt j’espère ! :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Joli joujou, Je n'ai jamais été très attiré par l’esthétique de Gretsch, mais il est vrai qu'elle sonne merveilleusement bien.

J'ai toujours joué sur du Premier avec double peau à huile le son est difficilement retrouvable sur d'autre fûts.
En tout cas, tes gouts musicaux t'honorent (the Clash, Ska-P, Bob... :) )

Bienvenue ici
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Ipakouroutcha

Ah génial, un batteur !

En effet, tu ne peux retrouver ces sons sur toutes les batteries.
La Catalina à des son très secs et une caisse clair qui claque.
Reggae/ska style donc ;)

A bientôt j’espère !
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Ah mais c'est parfait, un batteur, je jouais de la basse, oui j'en parle au passé car j'ai arrêté il y a presque 10 ans, faute de trouver des gens sérieux et le boulot.
En tout cas pour les goûts musicaux, j'ai pratiquement les mêmes. On a rien fait de mieux depuis les années 70.
Moi aussi j'ai les cheveux longs mais plus pour très longtemps.
Encore un fois bienvenue et tu devrais être vite validé si tu fais vivre ta présentation.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Ipakouroutcha

Un bassiste ! :)

Quoi de plus jolie qu'un instrument aux hanches à 4, 5 ou 6 cordes ?
En effet, depuis ces années là, il n'est pas évident de trouver de bons groupes de rock ... :/ Les temps changent, les modes arrivent et the base of a Rock n Roll tombe en lambeaux. (Tien j'ai oublié Neil Young à la liste, et tant d'autres ...).

Ah, les cheveux ... Pas évident à entretenir, ça tien chaud, mais le post-apo' style est là ! :)

Hop, j'ai avancé sur ma crosse, un petit "montage" (ne rigolez pas) via paint.

Image
Ipakouroutcha

Et une petite dernière pour le plaisir des yeux, la derniere avant le final ... :)

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est une composition originale, mais j'aime bien personnellement!
Bienvenu par ici!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Ipakouroutcha

Merci à toi Renan, au plaisir de te revoir sur le forum ! :)
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je ne suis jamais parti =x
Je suis caché en arrière plan, en bonne fougère que je suis =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Ipakouroutcha

Camouflé H24.

Ça c'est du sniper ;)

A bientôt :)
Ipakouroutcha

Pour le bonheur des grands et des petits ;)

A bientôt j’espère ! :)

Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il me semble connaitre certains éléments de cette crosse ! (Poignée, appuie joue, et plaque de couche entre autres !) Bienvenue sur Sniperland !
Image