Une petite présentation pour une petit homme ...
Je me nomme Ipak sur internet, Alexis Irl. Je suis lycéen dans le social et l'animation sur Périgueux.
Malgré mon jeune âge et ma faible expérience dans la matière, je passe pas mal de weekends à bricoler mes répliques.
En dehors de ceci, je suis un petit fan de cinéma (tout genres, sauf navet

J'ai deux groupes de musiques (Rock & Rock/Celtique) et je fais des petits concerts à droites et à gauche en gironde.
En gironde ?... What ? Mais, c'était pas Périgueux ?
Et bien non. Malgré que je soit en cours sur Périgueux (Dordogne), j'habite et joue en Gironde (pays du vin pour les plus mauvais en géographie

En dehors de toutes ces activités, j'aime aussi discuter et débattre, de temps à autres philosophie & psychologie.
Que que que ... l'Airsoft ? !
Tout aussi intéressant que la philosophie & la physchologie, je désigne l'airsoft ! J'ai commencé ce loisir il y a maintenant deux ans entre potes. Nous jouons à la base avec des springs de foire ... Mais qu'est ce que c'était fun !
Arrivé à mes 18 ans, une fois que nous pouvions jouer (enfin) légalement, moi et mes amis avons achetés des répliques dignes de ce nom. J'ai commencé avec un G36C de chez Marui.
A ma deuxième partie, un ami qui avait un bolt (T96) m'a proposé de testé celui-ci contre un test du G36.
Alors je me suis dis ... Pourquoi pas ?! Et là ... Je suis tombé amoureux du sniping, j'ai revendu mon G36 puis j'ai acheté le mois suivant un Bar10 G-spec.
Cela fait maintenant presque 1 ans que je joue avec cette réplique, et j'en suis plutôt satisfait. J'ai upgradé l'interne afin d'augmenter la précision ainsi que la durée de vie de la réplique (cheap ... malheureusement, je manquais d'argent pour me prendre le marui).
Le sniping, c'est bien, mais ... il manquait quelque chose ...
Et le bricolage arriva ...
N'étant pas inscris sur Sniperland, cela ne m'a pas empêcher de beaucoup vous lire les mois derniers.
J'ai pu, grâce au forum, me créer un début (le haut) de ghillie 3D en ECR (le milgrade viendra quand le porte monnaie sera moins vide

Certes, le résultat est loin d'être là (trop foncé), mais c'est déjà ça de pris, je pense que c'est un bon début vu le peu de temps qu'il m'a était donné depuis l'achat de l'ECR.
Bref ... Passons aux choses sérieuses.

J'ai (quoi encore ?!) beaucoup lu Sniperland ... Et alors là, je suis tombé amoureux de tous ces jolies kits bois.
C'était horrible, je ne pouvais plus regarder mon bar-10 en ABS toutpasbeau sans pleurer ... Alors je me suis motivé, je me suis lancé dans le projet avec un copain (pas facile, puisque contrairement aux T96, l'emplacement du chargeur n'est pas évidant).
Et en quelques jours, nous avons réalisé un petit début.
Qualité de photos horrible, désolé ...

Un tutoriel sera surement posté.
Et quelques petites photos ... (Je n'ai, par contre, que des photos prises lors de parties à thèmes (post-apo & Vietnam) donc pas de bolt en tenue. (A venir).
Post-Apo ...

US Viet (Rien d'us viet au final, c'était juste "histoire de" (je devais faire, à la base, vietnamien).

Les photos de mon bolt et de ma ghillie viendrons dans la semaine. Ceux-ci sont restés à l'atelier !
A bientôt les bolteux, et je tiens à remercier l'ensemble de la communauté pour les créations de tutoriaux. J'ai vraiment beaucoup appris sur Sniperland !