Présentation whatupgenies

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
0 whatsupgenies 0

Présentation whatupgenies

Message par 0 whatsupgenies 0 »

Bonjour bonjour !

Alors je me présente (introduction inattendue !), Je m’appelle Jonathan, j’ai 19 ans, et mon pseudo est whatsupgenies.

Tout d’abord il s’agit de préciser que je suis un fan de Role Play, et modérateur d’un forum à ce propos… alors ça me fait tout bizarre de me présenter comme ça… je m’attendrais presque à devoir préciser mes techniques principales et secondaires… ^ ^’

Alors alors, que dire de moi… je suis étudiant (en droit à saint Quentin en Yvelines), et j’habite en région parisienne (à Montesson, si vous connaissez ?), bon…c’est dans le coin de Saint Germain en Laye, de l’autre côté de la seine, juste à côté de Sartrouville, ça y est vous situez ? Non ? Bon pas grave…

Mes petits hobbies na moi sont, somme toute, assez variés, je geeke pas mal… c’est dans les gènes je dirais, j’ai eu droit à une mère ET un grand père informaticien… donc forcément, dés mon plus jeune âge j’ai bénéficié d'un petit processus initiatique, alias Windows !! (Apple, pour citer la concurrence). Durdur me direz vous ? Et bien non ! Le petit Jo s’en est très bien accommodé, et encore maintenant, l’informatique est un de mes passe-temps, du forum à la création de sites Internet pour des particuliers ou des entreprises, en passant bien sûr par tout un joli tas de petit jeux super sympa (surtout des jeux de rôle type The Elders scroll, Diablo, Dragon Age, Demon’s soul, ou des fps genre battlefield, MAG, et j’en passe), bref le Pc est mon ami !

D’autre part, la nature a bien fait son œuvre, car elle m’a également fait don d’un couple parental tous deux musiciens amateurs, à côté du clavier azerty s’étalait donc un clavier noir et blanc sur lequel j’ai pu faire mes premiers pas !
Actuellement, je pratique plusieurs instruments, la batterie (mais je suis vraiment pas brillant… hum), la guitare, la basse, et le clavier/piano. Je suis diplômé du conservatoire, ce qui me permet de donner des cours pour arrondir mes fins de mois, et j’ai jusqu’à peu été le bassiste d’un groupe de Metal appelé Dereden.

Quelle enfance difficile n’est-ce pas ? et vous n’avez encore rien vu ! En effet, durant les longues vacances d’été que nous partagions en famille, notre principale destination était le fief de mes grands-parents paternels, j’ai cité… la creuse ! (tadaaaaa…)

Bon, quiconque connaît ce département (mais si, mais si, c’est dans le limousin, à côté de Limoges) sait que pour un gamin il n’y a pas grand chose à faire… sauf sortir jouer avec les copains !
C’est ainsi que deux mois par ans, tous les gosses du village se retrouvaient à jouer au Pan t’es mort ! Avec des jouets en plastique, parcourant villages champs et granges, sous les ronchonnements et reproches des anciens qui les voyaient passer.

Bien entendu, avec les années qui passaient, les gamins devenaient des ados, les jouets en plastique étaient remplacés par des petits pistolets à billes gagnés dans quelque fête foraine, et les petits morceaux de plastique jaune apportaient aux ancêtres une nouvelle raison de crache leur venin. De fil en aiguille, les gamins sont passés du bon vieux spring forain au Gbb, puis à l’Aeg, et à chaque nouvelle période estivale qui m’amenait à eux, il y avait toujours un ami sympa pour me prêter quelque chose ^ ^.
C’est ainsi que j’ai découvert l’airsoft, dans le patelin du coin, une connaissance avait monté une petite association pour que nous puissions jouer ensemble, et retrouver d’autres joueurs, et cette même petite association, me prêtait gracieusement la quasi totalité du matériel nécessaire pour que je m’éclate avec eux !

La première réplique qui fut réellement mienne fut un beau snipe bullpup dont je n’ai jamais pu retrouver les références, offert par mon parrain au nez et à la barbe de mes parents plus que sceptiques. On me prêtait alors une ghillie, et un aîné du groupe m’initiait aux joies du sniping en airsoft, j’avait 16 ans.

Depuis, la fameuse réplique a été revendue par traîtrise par mon paternel (qui m’a reversé les sous sur mon compte…) mais je n’ai jamais cessé de jouer. Cependant, la période de deux mois ne me suffisait plus, j’ai acheté au compte goutte mon propre matériel, avec les maigres moyens que mon budget de lycéen, puis d’étudiant me permettait : d’occasion, à des amis, en réduction, en échange… et ne me suis jamais lassé de mes premiers amours, le snipe, même si j’ai depuis peu, en plus de mon bolt (un type 96) fait l’acquisition d’un aeg pour varier les plaisirs.

Voili voilou pour l’histoire de ma rencontre avec l’airsoft, désolé de vous avoir ennuyés avec le récit des souvenirs d’un gamin passionné ^^

Pourquoi Sniperland maintenant ? Et bien, je fréquente ce site en humble lecteur depuis maintenant un petit bout de temps, chinant dans les trucs et astuces croustillants que je pouvais y trouver, et je me suis découvert un beau matin (il était midi moins le quart, donc techniquement…) cette pulsion (Merci Panda) « et puis zut pourquoi je me suis pas encore inscrit ??? ».

Donc me voilà ! Même si je ne serais sûrement pas d’une grande aide, j’espère pouvoir partager le peu d’expérience qui me tient de bagage avec vous !

P.S. je n’ai malheureusement pas de photos de moi sous la main, mais j’y penserai !
dusso
marksman

Re: Présentation whatupgenies

Message par dusso »

Super présentation !

Mais ( oui il y a un mais ^^ ) oubli pas d'ajouter ta date d'inscription ainsi que le pseudo que tu veut ^^
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

+1 pour la date ! Pour les photos, nous sommes patient... Quand au reste... que dire ? Parfait ! ^^ Bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image
0 whatsupgenies 0

\o/ Merci beaucoup!
alors pour la date d'inscription, c'était un beau matin, les oiseaux chantaient, les lapins dans les champs vaquaient à leur ouvrage et...
je déconne c'était le 05 Août de l'an de grâce 2011 et le pseudo que j'ai choisi est whatsupgenies (wats pour tous ceux qui n'arrivent pas à le lire XD)
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Pareil que les autres, super présentation, Bienvenu à toi.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
0 whatsupgenies 0

Merci de ton accueil!
(content que ma présentation plaise je suis!)
:D
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

que dire de plus?!!!....... bienvenue?!! :P
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
loky
membre du bureau

Message par loky »

Bienvenu, belle présentation agréable à lire.

loky
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Bon, je poste aussi (bah oui jte dis de viendre et je vais meme pas dire bonjour ça fou mal) Bienvenue!!
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
0 whatsupgenies 0

Merchi à tous pour votre accueil!
(et salutations à toi très cher ami bicolore!)
loky
membre du bureau

Message par loky »

Panda a écrit :Bon, je poste aussi (bah oui jte dis de viendre et je vais meme pas dire bonjour ça fou mal) Bienvenue!!
Un parrainage peut être ?
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Euh...Pas vraiment...Enfin je sais pas si on peut appeler ça comme ça...On a tout les deux lus longtemps sniperland sans s'inscrire et puis j'ai sauté le pas et comme il a repris gout au snipe et l'envie d'up son mauser je lui ai simplement conseillé de venir jeter un oeil ici et suggérer légèrement de s'inscrire xD (mais je veux pas etre responsable de lui xD on sait jamais xD)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé. Cela ne doit pas t’empêcher de poster quelques photos. :wink:
I'm Back...