Tout d'abord:
pseudo : karna
date d'inscription : 28/07/11
Puis, une photo plus ou moins récente de l'individu :
Vous l'aurez compris, je m'appelle Karna, 33 ans, en couple sans enfant. Je travaille dans l'architecture.
Cela fait maintenant 5-6 ans que je pratique l'airsoft au sein de l'association Sarthe Airsoft (ou SAT), où nous possédons 2 terrains, dont une carrière qui n'est pas sans rappeler certains pays du Moyen-Orient... bon, ok, on a du sable et des cailloux, donc l'occasion pour jouer en tenues désert.
Fût un temps, à mes heures perdues, j'étais le vidéaste officiel de l'asso, mes dernières réalisations étant Desolate Lands.
En dehors de l'airsoft, j'aime le radiomodélisme, notamment hélico. Je projette d'ailleurs de monter une mini caméra sur mon dernier bébé, encore faut-il que je le règle convenablement. Je débute à la guitare folk, mais depuis mon déménagement, je n'ai pas du tout eu le temps de m'y remettre.
Pour en revenir à l'airsoft et notamment au snipe, ce n'est pas la première fois que je m'y intéresse.
Tout à commencé le jour où j'ai transformé mon fusil à pompe cheap CA870 "la Chose" en pseudo snipe aux tirs très réactifs :

Je m'étais bien amusé à acheter une crosse RS et la bricoler sur le corps, sans compter le hop-up réglable par cales... Ce côté "cheap attitude" allait parfaitement avec ma tenue "galinette cendrée" de chez D4... Ahhh, que de souvenirs, mais je l'ai revendu.
Puis, j'ai eu de nouveau une période snipe avec le L96 Warrior que j'avais peint avec amour et upgradé légèrement. Au final, je le trouvais trop encombrant et je l'ai donc revendu. S'en ai suivi un M16 SPR DBoys pour le TP, mais guère précis.
J'ai ensuite plus ou moins pris une année sabatique d'airsoft, avant de m'y remettre sérieusement en fin d'année. Ma dernière acquisition étant (toujours dans le cheap) un Well MB06 (copie de l'APS SR2) dont je suis actuellement en plein dans l'upgrade interne ET externe. J'ai d'ailleurs une review que je posterai ici une fois mon inscription validée et mon snipe opé:

On peut donc dire que j'en suis à ma 4ème réplique de TP (bien que le SPR n'étant pas un bolt et le CA870 étant un hybride). Je ne compte pas mon M14 WE, vu que je n'ai quasiment jamais joué avec, ni réglé.
Niveau tenue, à part la galinette cendrée de D4, je n'ai pas de tenue ou ghillie adaptée au snipe. Mais je suis en projet de me créer une tenue de camouflage adaptée à notre terrain désertique en m'inspirant de ce que j'ai pu lire dans le livre "Illustrated manual of sniper kills" ou vu à propos des snipers russes de la WW2 (Vassili Zaiestef).
Pour conclure, je ne saurai dire pourquoi je suis toujours attiré par le snipe. Peut-être est-ce la volonté d'économiser mes billes ? De bricoler et peaufiner une réplique pour en faire un outil de précision ? La satisfaction de pouvoir outer un camarade de jeu en une seule bille sans qu'il sache d'où vient le tir ? Ou bien encore, un mélange de tout ça.
En espérant que ce ne fût pas trop long et inintéressant à lire.