présentation Karna

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
karnaSAT

présentation Karna

Message par karnaSAT »

Bien le bonjour à tous !
Tout d'abord:

pseudo : karna
Puis, une photo plus ou moins récente de l'individu :
Image

Vous l'aurez compris, je m'appelle Karna, 33 ans, en couple sans enfant. Je travaille dans l'architecture.
Cela fait maintenant 5-6 ans que je pratique l'airsoft au sein de l'association Sarthe Airsoft (ou SAT), où nous possédons 2 terrains, dont une carrière qui n'est pas sans rappeler certains pays du Moyen-Orient... bon, ok, on a du sable et des cailloux, donc l'occasion pour jouer en tenues désert.
Fût un temps, à mes heures perdues, j'étais le vidéaste officiel de l'asso, mes dernières réalisations étant Desolate Lands.
En dehors de l'airsoft, j'aime le radiomodélisme, notamment hélico. Je projette d'ailleurs de monter une mini caméra sur mon dernier bébé, encore faut-il que je le règle convenablement. Je débute à la guitare folk, mais depuis mon déménagement, je n'ai pas du tout eu le temps de m'y remettre.

Pour en revenir à l'airsoft et notamment au snipe, ce n'est pas la première fois que je m'y intéresse.
Tout à commencé le jour où j'ai transformé mon fusil à pompe cheap CA870 "la Chose" en pseudo snipe aux tirs très réactifs :
Image
Je m'étais bien amusé à acheter une crosse RS et la bricoler sur le corps, sans compter le hop-up réglable par cales... Ce côté "cheap attitude" allait parfaitement avec ma tenue "galinette cendrée" de chez D4... Ahhh, que de souvenirs, mais je l'ai revendu.

Puis, j'ai eu de nouveau une période snipe avec le L96 Warrior que j'avais peint avec amour et upgradé légèrement. Au final, je le trouvais trop encombrant et je l'ai donc revendu. S'en ai suivi un M16 SPR DBoys pour le TP, mais guère précis.

J'ai ensuite plus ou moins pris une année sabatique d'airsoft, avant de m'y remettre sérieusement en fin d'année. Ma dernière acquisition étant (toujours dans le cheap) un Well MB06 (copie de l'APS SR2) dont je suis actuellement en plein dans l'upgrade interne ET externe. J'ai d'ailleurs une review que je posterai ici une fois mon inscription validée et mon snipe opé:
Image
On peut donc dire que j'en suis à ma 4ème réplique de TP (bien que le SPR n'étant pas un bolt et le CA870 étant un hybride). Je ne compte pas mon M14 WE, vu que je n'ai quasiment jamais joué avec, ni réglé.

Niveau tenue, à part la galinette cendrée de D4, je n'ai pas de tenue ou ghillie adaptée au snipe. Mais je suis en projet de me créer une tenue de camouflage adaptée à notre terrain désertique en m'inspirant de ce que j'ai pu lire dans le livre "Illustrated manual of sniper kills" ou vu à propos des snipers russes de la WW2 (Vassili Zaiestef).

Pour conclure, je ne saurai dire pourquoi je suis toujours attiré par le snipe. Peut-être est-ce la volonté d'économiser mes billes ? De bricoler et peaufiner une réplique pour en faire un outil de précision ? La satisfaction de pouvoir outer un camarade de jeu en une seule bille sans qu'il sache d'où vient le tir ? Ou bien encore, un mélange de tout ça.

En espérant que ce ne fût pas trop long et inintéressant à lire.
Alumyx
membre du bureau

Re: présentation Karna

Message par Alumyx »

Salut Karna,

Belle (j'hésite même à te coller un "Très" devant le "Belle") présentation mais... mais... tu ne nous as parlé que d'airsoft ! Pas d'autres passions dans la vie ? Es tu médianoctancomputophile comme moi ? Ou peut être as tu une passion pour un sport quelconque ? Une collection peut être ? A tout hasard, la nanipabullophile peut être ? Enfin bref, parle nous d'autre chose que d'airsoft, les présentations sont là pour ça !

Et bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image
KarnaSAT

Message par KarnaSAT »

Salut,

j'ai effectivement lu qu'il fallait parler de soi, cependant les 3 lignes où je parle du radiomodélisme, de la guitare ou de mes vidéos, semblent noyés au milieu de ma présentation.

Donc détaillons:
Image
En dehors de l'airsoft, je suis un aficionados du radiomodélisme, bien que cette (chère) passion passe en second plan en partie par manque de temps et à cause de l'airsoft. J'ai longtemps voulu concilier les 2 en essayant de bricoler un drône terrestre constitué d'un monster-truk (enfin, vu le prix et la qualité de l'engin, c'était plutôt un "monstertruc) et d'un camescope. En essai sur une piste de VTT ça restait correcte, mais quelques essais sur un terrain plus difficile ne m'ont pas donné envie de dépenser de l'argent et des efforts pour quelque chose qui au final, ne risquerait pas de servir beaucoup et à l'efficacité douteuse en parties. J'avais une vidéo sur Youtube des essais de ce pseudo-drône, mais U2 n'a pas voulu que j'utilise une de leur chanson pour illustrer ce prototype.
Je sais qu'il existe le quadrirotor Parrot, qui permet de piloter et filmer avec un retout direct sur iPhone, mais après vu des vidéos dont une pendant une partie d'airsoft, la mauvaise qualité de la vid' m'en a détourner. Aujourd'hui, j'ai préféré me tourner vers un hélico bi rotor (60cm de diamètre), le LM3 ou Lama 3 de chez Walkera (le cheap du modelisme), mais le mauvais temps de ces derniers mois m'a obligé à le laisser au hangar. En attendant, j'ai déjà fait des essais avec la caméra qui ira dessus. Car une fois de plus, j'ai concilié une autre passion (en fait 2 passions) avec l'airsoft...

...la photo et la vidéo
Image
Depuis des années j'ai suivi l'évolution des appareils photos et des caméras. J''ai commencé avec un camescope SD, puis un tri-CCD pour terminer avec un Canon HD à bande. Ce dernier est d'ailleurs monté sur un kit mini-35... oh wait ?! C'est quoi ça ? Pour résumer, c'est un appareil avec un disque poli qui tourne ou vibre devant l'objectif de la caméra, sur lequel on peut monter des objectifs d'appareils photo. Cela permet ainsi d'obtenir une "vraie" image cinéma quand on filme (profondeur de champ notamment).
Bref, mes dernières réalisations ont été Desolate Lands, pour la Sarthe Airsoft : http://vimeo.com/album/26109 et dernièrement un clip pour le groupe Workut : http://www.youtube.com/watch?v=uTRKTMuoapM&, pour ceux qui aiment le néo rap métal.
Concernant la photo, j'ai bien entendu couvert de nombreuses parties avec mes appareils photos, mais je shoote également (forcément même) en dehors de l'airsoft. Je n'ai pas de sujets de prédilections, ainsi je découvre à chaque fois de nouvelles choses, de nouvelles méthodes et réglages. Portraits, concerts, cérémonies, paysages... ma palette est variée.
Toutes ces choses, que ce soit la photo ou la vidéo et si ça vous intéresse, vous les verrez sur mon site : http://www.yannralec.fr

La musique
Image
J'en parlai un peu il y'a quelques lignes à propos de Workut, j'ai une grande histoire d'amour avec la musique, surtout les BO de films qui m'ont servi à illustrer mes vidéos. Mon dernier coup de coeur va pour celle du film "Inception" composée par Hans Zimmer. J'aime beaucoup également les grands classiques comme 2001, Platoon (ahhh l'Adagio pour cordes de Barber)...
Depuis peu, j'ai décidé de me mettre à la guitare. Après avoir porté mon choix vers la folk, je me suis payé une Fender CD60 Sunburst, dont vous voyez la photo ci-dessus (honteusement piquée sur un site de vente). Je voulais commencer par un instrument de qualité, sans me ruiner dans quelque chose qui ne me servirait peu être plus, ni tomber dans la daubasse de chez la Foirfouille. Pour l'instant je débute grâce aux tablatures et suite à une pause de 3 mois à cause d'un déménagement, je me suis rendu compte que c'est presque comme le vélo, faut juste réhabituer ses doigts aux cordes métallique de la folk.

Voilà grossièrement mes principales activités favorites en dehors de l'airsoft. Il y'en a plein d'autres encore, mais je doute que quiconque ai envie de lire un roman sur ma vie.
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

Très bonne présentation, bienvenu à toi.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Bienvenue à toi.

un passionné de l'air de plus.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Hey une tête connue :mrgreen:
Bienvenu ici l'ami ! J'envois un MP au modo pour me porter garant ;)

Au niveau des soundtrack qui rendent dingues je te conseille celles de John Murphy entre autre "surface of the sun" qui est juste magnifique ! M'enfin encore une fois, y'a pas mal de probleme de droit pour les utiliser dans tes videos :/
ImageImage
karnaSAT

Message par karnaSAT »

Salut Rosen,

effectivement, j'ai déjà été confronté aux problèmes de droits sur les musiques. J'avais notamment fait une vidéo test d'un prototype de drône terrestre pour l'airsoft. En vérité il s'agissait d'un Monster Truck (plutôt un monstertruc) avec une caméra fixée dessus (à l'époque les Go Pro et cie n'existaient pas, sauf moyennant grosse finance) que j'avais testé sur une piste de vélocross. Quelques mois après avoir mis en ligne cette vidéo sur Youtube, je reçois un mail m'averissant que Bono ne veut pas j'utilise sa musique. En français : Universal Music m'interdisait d'utiliser une chanson de U2.
Avec Viméo, je n'ai jamais eu ce genre de soucis et les vidéos sont de bien meilleure qualité, mais Youtube est plus utilisé.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Parrainage pris en compte. Karna, on t'a prévenu pour le droit de cuissage ?
I'm Back...