Un choix à faire !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
DarkWolf07
one shot one out !

Un choix à faire !

Message par DarkWolf07 »

Salutation buissons vivants !

Voila je me suis fait un gros plaisir avec l'achat d'un nouveau snipe...
Je me retrouve avec pas mal de pièces PDI et je ne sais qu'elle serait la bonne confing.

Sur une base d'un VSR10 TM avec Bull Barrel L,
- Canon 6.01 Ø10mm 554mm,
- Joint NineBall Violet,
- 2 (bientôt 4) Barrel Spacers PDI conçu pour,
- V trigger PDI
- Ressort PDI x3 (120/130/140, j'ai du choix ^^)

C'est là que sa bloque :
- Kit Palsonite HD PDI ou Kit HD PDI ?
- Piston Hard PDI ou Vaccum PDI ?

Ayant peut de temps cette semaine pour comparer une à une les pièces et ayant un bonne partie se weekend je voudrais juste faire la meilleur config pour jouer, c'est pour cela que j'en appele aux personnes qui aurais tester se type de pièces et d'en avoir leurs avis, leurs ressentis...
En retour bien sure avec un peut de temps, je vous ferais un ptit comparatif ;)

Merci d'avance
:lol:
Powerp
one shot one out !

Re: Un choix à faire !

Message par Powerp »

Le palsonite est noir, donc bon point pour le camo, et il limite les frictions, donc plus de fps à ressort égal. Que du bonheur quoi.
Pour le piston, je ne sais pas t'aider, je n'ai testé que le hard, le vacuum ne m'inspire pas...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Je n'en suis pas possesseur mais le cylindre palsonite c'est ce qui se fait de mieux, j'ai lu qu'il donnait quelques fps de plus...

Par contre j'ai le piston Hard 2 mots : étanche et robuste...je l'ai depuis 2 ans :wink:

Le Vaccum, il augmenterait la précision des cannons très longs selon certain au détriment des fps (perte de 10 à 15 fps apparement).

Pour ne pas arranger les choses, pourquoi pas un cylindre palsonite et piston BaRiKaRu ? Cela te permettra d'avoir la puissance sans les vibrations, je n'ai plus le valeurs en tête mais le BaRiKaRu claque méchamment avec des ressorts asse faibles, c'est de l'ordre de 45fps supérieur à un piston Hard pour le même ressort me semble il :wink:
M700
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Pas faux, mais le barikaru ne supporte pas les ressorts supérieurs au vsr 140 en 13mm, mais avec un 6.01 derrière, tu dois quand même approcher les 450fps d'après ce que j'ai pu lire.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
DarkWolf07
one shot one out !

Message par DarkWolf07 »

Oki, merci de vos conseils, j'ai cru lire aussi que le cylindre Palsonite serait plus sujet à la rouille est-ce vrais ou juste une intox ?

Niveau piston Hard vs Vaccum justement je tourne en Hard depuis 1 an et pas un pet !
Mais ayant un Vaccum arrivé en spare avec mon nouveau snipe, je me posait la question.
Après si vous me dites que le vaccum est plus un gros gadget qu'autre chose, je reste sur la valeur sure : Piston Hard !
D'autre part si celui ci serait mieux conseillé pour les canons longs dont je vous rappel, que j'ai un 6.01 10mm ->554mm de long dans la bête, alors que faire ?!
En place négatif pour le Barikaru, j'en ai pas sous la main ;)

Donc pour résumer :
Kit Palsonite, le top, fait gagner plus de FPS que le HD et surtout noir donc plus discret !
Piston Hard, solide, valeur sure, performances digne de PDI !
Piston Vaccum, Gadget ?, stabilise mieux le tirs surtout dans l'utilisation d'un canon long ? -> à tester/comparer*

:wink:
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

le comparatif vaccum /HD m'interesserait assez, surtout que nos configue sont relativement proche.

Concernant la rouille sur le palsonite ça me fait sourir car effectivement TOUT rouille, meme l'inox! suffit de réunir les mauvaise condition.

Mais lors d'une utilisation normal, (dans un bolt) le palsonite de rouille PAS! au pire il ce marque d'oxidation, ça fait comme des tache brune due à l'usure des frotement du réarmement probablement.
Image

...du bon coté de la lunette...
DarkWolf07
one shot one out !

Message par DarkWolf07 »

De toute manière bien graissé, je ne voie pas comment sa pourrais rouiller, remarque des fois, cela m'arrive de baver sur ma cible tellement c'est cadeau comme shoot :lol:

Sinon je vais voir, pour l'instant sa donne sa.
VSR10 avec Bull Barrel L + silencieux G Spec :
Canon 6.01 10mm 554mm de long
Joint Nine Ball Violet
4 BarrelSpacers PDI
Modif du hopup Darky (topic très bientôt) et de la patte d'appuis renforcée
Kit Palsonite HD PDI + Psiton Hard PDI
V trigger PDI

J'aurai fini sa dans l'aprem je pense ;)
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

Quand je te dis qu'on à presque la meme configue! ^^

je suis impatient de voir comment tu as modifier ton hop up ;)
Image

...du bon coté de la lunette...
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Le palsonite est en effet plus sensible à la rouille. L'information vient directement du site PDI.

Sinon, je suis avec un piston barikaru et un 200% (test d'effort vous inquiétez pas). Ca tiens trés bien. RAS. Pas de fissure ou quoi que soit d'autre. Ca fait maintenant 2 mois.

En même temps celà m'étonne qu'à moitié. En effet, nos Piston d'aeg sont également en plastique et risiste trés bien. Et quand on y regarde de plus prés. Le piston lache surtout sur la jonction avec le piston sear. J'ai personnellement jamais vu un piston d'origine de VSR10 éclaté.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
DarkWolf07
one shot one out !

Message par DarkWolf07 »

Grave si un prends un bolt d'origine avec juste le changement du ressort, bien c'est toujours la Piston Sear qui lâche en premier (généralement)...

Pour le coup de la rouille, si il est entretenu et graissé régulièrement, je vois pas comment la rouille pourrais apparaître !
Perso je fais l'entretien une fois par moi...

En tout cas demain, je fais me première parti avec mon nouveau Bolt donc je vais pouvoir et surement apprécier les joies du Palsonite et du 6.01 PDI :twisted: