Présentation de Zeke

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Zeke

Présentation de Zeke

Message par Zeke »

Bonsoir à tous mes frères buissons !! (ou bonjour pour les plus matinaux)

Je me présente: Valentin, aka Zeke, 20 ans et encore toutes ses dents ... ou pas en fait(4 prémolaires pour un sourire Colgate™, ça reste un bon deal,nan? :mrgreen:), né en l'an de grâce 1991 dans la ville fort sympathique d'Auxerre, j'y ai passé toutes mes années collège et lycée jusqu'à l'obtention de mon Bac S(mention AB, la mention du pauvre...), j'ai ensuite passé une année dans une école d'ingénieurs en région parisienne en vu de bosser dans l'aéronautique par la suite mais ce fût un échec cuisant et je me suis donc réorienté vers un IUT de Mesures Physiques (oui môsieu, en majuscules :!: ) à Blois où je suis en train de devenir un roi du pied à coulisse mais où je ne perd pas de vue mon rêve aéronautique. Pour en finir avec le domaine administrato-familliale, j'ai également une soeur, de 5 ans ma cadette.
D'un point de vue plus personnel je suis, comme vous avez pu le pressentir, un gros fada d'aviation, peu importe l'objet pourvu qu'on ai les ailes. Je suis néanmoins plus porté sur l'aviation de la 2nd guerre mondiale: un moteur à piston de 3000ch qui fait tourner une hélice de 4m de diamètres dans un orage de soupapes qui claquent et un parfum de super, c'est quand même plus sexy qu'un turboréacteur qui siffle et pû le kéro :roll: . Tous les avions de cette période hantent donc mes rêves les plus fou(et parfois inavouables), des virevoltants Spitfires et Me-109, aux véloces Tempests et FW-190 sans oublier tous les autres...
Cette passion m'a d'ailleurs poussée à pratiquer la simulation de combat aérienne en ligne(lL-2 Sturmovik pour les connaisseurs).
J'ai également un autre hobby porté vers Icare: l'aéromodélisme, ou le bonheur de mettre un an à construire un modèle réduit pour le crasher lors du vol inaugural :mrgreen: (bon j'avoue c'est un cas extrême là...). Je vole exclusivement avec des avions électriques, n'étant pas un fan de la sonorité "débroussailleuse" des moteurs thermiques, et je pratique plus particulièrement le vol 3D qui consiste à effectuer des figures un peu "chelou" dont le fameux stationnaire où l'appareil est suspendu à son hélice, immobile. Si vous êtes intéressés je vous laisse l'adresse de mon compte Youtube où 2 vidéos y traînent à ce sujet et où vous pourrez même voir ma sale gueule à défaut de photo: http://www.youtube.com/user/ZekeValentin?feature=mhee
Je suis aussi un minimu sportif - du moins j'essaie - en pratiquant le badminton depuis plusieurs années en club, je me suis lancé dans la compétition avec un pote l'année dernière et je serrais classé cette année(et je vais en chier :twisted: ).
D'un point de vue plus culturel, je suis dingue de science-fiction: j'ai notamment dévoré dans ma jeunesse le cycle de Dune de Franck Herbert, puis Fondation d'Asimov, je m'attaque actuellement à Hypérion de Dan Simmons. Au niveau de la musique, je suis assez "large" avec une grosse dominante rock: je peux aussi bien écouter une fugue pour orgues de Bach qu'un album de métal; mais j'ai quand même du mal avec le Rap/RnB; actuellement j'écoute pèle-mêle: Muse, The Blues Brothers, The Black Keys, The Doors, Nirvana, Daft Punk, Justice, The Hives, Manu Chao, Jet, Pink Floyd, Bach, Beethoven, Schubert, Haendel...

J'en viens donc au morceau qui nous réunie tous ici, mes chères confrères (si je puis me permettre), j'ai nommé: L'AIRSOFT :!:
J'ai découvert ce merveilleux loisir l'été dernier dans un supermarché (oui, ça fait réver :mrgreen: ): c'était en fait mon lieu de travail et les 2 bouchers avec qui j'ai sympathisé m'ont proposé d'aller sur le terrain de leur assoce (où ils sont respectivement président et vice-président :lol: ) pour une petite partie dominicale entre 4/5 joueurs, ça m'a évidemment plu et ils m'ont proposer de venir à une OP plus "conséquente" un mois plus tard. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé au milieu d'un bois avec plus d'une centaine de malades en geardos, des rafales d'AEG dans tous les sens et tout ça ponctué de cris de guerre de cannibales en rût :twisted: , autant vous dire que j'ai adoré même si je me suis fait un peu discret dans cette cohue(je suis un grand timide). C'était l'OP du sourire vers Sens, au nord de l'Yonne pour votre information. Je précise également que je jouais avec un AEG prêté.
L'année scolaire est arrivée, et j'ai préférée mettre cette activité entre parenthèses pour m'adonner à d'autre beaucoup moins joviales:les études. J'ai néanmoins continué à me documenter, et le rôle de sniper m'a attiré de plus en plus, malgré ces nombreux désavantages trop faiblement contrebalancés par ces rares avantages sur le papier: portée efficace supérieure de 10/20m à celle d'un AEG mais réarmement manuel accouplé à une distance d'engagement d'au moins 20m, back-up semi auto (pour les vrais hommes :wink: ) qui fait difficilement jeu égal avec un AEG dans les 10-30m...ça a de quoi calmer les ardeurs des plus téméraires :roll: , mais pas les miennes, j'aime les challenges. Et le snipe allie différents domaines qui m'attirent particulièrement: le tir avec une réplique toute entière dédiée au culte suprême de la précision et de l'économie de bille(mon côté radin qui ressort :roll: ); un back-up pour le plaisir d'outter avec une réplique de poing(GBB qui claque ou mk23 inaudible, peu importe pourvu qu'on se fasse plaisir); et enfin la quête sans fin du camouflage ultime, la ghillie divine; pauvres alchimistes que nous sommes à courir après cette pierre philosophale inatteignable (mais je m'égare...l'heure sans doute).
Voilà, je pense vous avoir expliqué ma vision de la chose, ma philosophie airsoftienne.

Mon compte est Zeke_Val et il date d'aujourd'hui (24/07) minuit, j'ai donc mis 2h40 pour écrire ce pavé: non je n'ai pas la plume facile :mrgreen:

Aller, dodo :wink:
Fred
membre du bureau

Re: Présentation de Zeke

Message par Fred »

Bienvenue à toi, belle Présentation !
Image Image
Image
Nino
sharpshooter

Message par Nino »

En effet très bonne présentation bienvenu à toi.
-hé sniper, tu vois du monde ?
-Oui ...
-Ils sont où ?
-Trop loin pour toi.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Zeke a écrit :un moteur à piston de 3000ch qui fait tourner une hélice de 4m de diamètres dans un orage de soupapes qui claquent et un parfum de super[...]
Que c'est beau... Sur ce point, nous partageons la même philosophie, même si je suis admiratifs des performances des réacteurs de jets actuels ! Je suis plus porté sur les autos, mais dans les deux, cette poésie mécanique reste essentielle !
Pour tes débuts, tu n'as pas trop eu peur ? Je veux dire, une association de bouchers, sur le coup, ça peut surprendre ! :mrgreen: Disposes tu actuellement d'un bolt ? Et si non, as tu prévu un modèle en particulier ?

Bienvenue sur Sniperland !

PS : avec quelques photos en plus, je mettrais un bon 16/20 à ta présentation : mention très bien !
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Zeke, bienvenue sur le forum, très bonne présentation.
Encore un fan des avions en papier japonais :lol:. Je dis cela en connaissance de cause, j'ai volé pas mal de temps sur IL2 avec une préference pour le bombardement en piqué. D'ailleur le val est très sympa à piloter, un vrai vélo, virage sur l'aile à 100 km/h, rien de tel pour mettre ses poursuivants dans le vent.
Avec quelques photos tu seras vites validé.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
greg hanson
one shot one out !

Message par greg hanson »

Salut a toi et bienvenue ici, installe toi et dit un peut.....
Lenteur egale precision, precision egale vitesse
Zeke

Message par Zeke »

Merci à tous pour votre accueil :!:

@Alumyx: Merci pour le compliment sur ma prose pleine de cambouis :mrgreen:
Pour tes débuts, tu n'as pas trop eu peur ? Je veux dire, une association de bouchers, sur le coup, ça peut surprendre !
Ca peut surprendre en effet :roll: , mais étant donné qu'ils ont le coeur sur la main(et pas que le leur en fait :lol: ), je n'avais pas de raison de m'inquiéter.
Disposes tu actuellement d'un bolt ?
J'ai complètement oublié d'en parler, mais oui en fait; j'ai pris le vilain petit canard de la famille Well: le MB03, je risque d'avoir des difficultés à l'upgrader mais je veux tenter le coup, et au pire je me rabattrais sur un plus sage MB01 ou BAR10. J'ai également un GBB, un Bell 1911 A1 que j'ai pris pour le staïle cow-boy, mais je suis très attiré par un petit G19 ou, si une occase abordable se présente, un MK23 TM dont le silence me laisse rêveur :oops: . Niveau habillement, je n'ai pour l'instant qu'une tenue flecktarn acheté d'occase et horriblement laide mais efficace dans nos forêts.

Une petite photo des répliques:
Image
PS : avec quelques photos en plus, je mettrais un bon 16/20 à ta présentation : mention très bien !
Enfin une mention TB dans mon modeste cursus :mrgreen: .

Une photo de l'homme derrière tous ces mots(notez que je porte le même sweat que Kenny et que je ne suis toujours pas mort...):
(et oui c'est en format paysage, c'est pour économiser de la place :roll: )
Image

@Big moustache: Oui, je suis un inconditionnel de Pacific Fighters, mon pseudo vient d'ailleurs du Zéro japonais (Zeke=Zero) en papier de riz mais qui est tellement jouissif lorsque ça commence à tourner, j'ai aussi passé quelques heures aux commandes du Val qui est effectivement bien fun en combat tournoyant mais qui manque sérieusement de vrais canons qui font des gros trous :twisted: .

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...
Zeke_Val
scout

Message par Zeke_Val »

Merci :!:

Je trépignais d'impatience d'avoir accès à la caverne d'alibaba qu'est la section bolt :mrgreen:
The Joker never miss.