Salut à tous, je me présente, je m’appel Jean, j’habite en Haute-Normandie à une trentaine de kilomètres du Havre mais je passe le plus clair de mon temps à Lille(j’y ai un appart), J’ai 22 ans et je pratique maintenant l’airsoft depuis 4 ans.
J’ai donc débuté l’airsoft, à mes 18 ans, dans une petite équipe (pas une association) le GIAN (Groupe d’intervention d’airsoft normand) avec quelques amis, nous étions 6 au total et nous possédions un petit terrain (2ha) près d’Etretat. A l’époque j’avais une AK-47 tactique, le vieux treillis et le brelage de Papouné xD.
Ensuite, avec les études de chacun (personnellement j’étudie la criminologie à Lille 2) cette petite équipe s’est séparée, c’est à ce moment que je me suis tourné vers le tir de précision. En effet, je n’avais plus d’équipe mais pendant les vacances je continuais à être invité sur différents terrains et le principe de « chasseur solitaire » me plaisait bien , j’ai donc investi dans un Mauser SR cybergun et un M9 asg, par la suite j’ai même modifié ma AK-47 pour en faire une AK-pistol (back-up assez pratique =P) .
Récemment (en 2010) j’ai reformé une nouvelle équipe avec d’anciens potes (8 membres): Les TAN (team d’airsoft normand) nous avons 2 terrains (un grand terrain de 6ha près de goderville et un plus petit 1ha près de St lo).
Avec cette équipe nous avons instauré quelques règles basiques comme la mise en place de tenue commune pour membre d’un même groupe, notre équipe est composé de deux groupes, la dag (danish airsoft groupe) et la fag (frenchy airsoft groupe).
J’ai alors vraiment beaucoup investit dans l’airsoft : j’ai changé pas mal de pièce dans mon Mauser, j’ai acheté une tenues d’airsoft danoise complète mais j’ai continué de faire du « snipe ».
C’est donc sous l’impulsion de mes amis que je me suis inscrit sur sniperland, pour progresser mais aussi pourquoi pas pour partager mes petites astuces.
Enfin, d’où me vient mon surnom : Cpt Tangui (à prononcer Capitaine Tangui) et bien c’est assez simple… au départ, c’étais Cpt Price car je porter la moustache et le bonnie hat avec perfection, mais comme je passe toute mes vacances chez mes parents (ce qui ne plait pas forcement à ma copine xD) par dérision c’est devenu Capitaine Tangui (en référence au film =P)

Cpt Tangui