Présentation de Nino

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
futur nino

Présentation de Nino

Message par futur nino »

Bonjour à vous Airsofteur invisible,
ou bonsoir bien sur car tout dépend de l'heure à laquelle vous allez lire cette présentation.

Donc voila :

Je me présente, Nicolas alias Nino lors de ma création de compte, j'ai 19 ans et j'habite en Charente Maritime du cotés de La Rochelle. Oui la plage je connais j'y vais souvent mais quand y'a pas trop de monde. Étudiant en STS Domotique au lycée Paul Guerin à Niort je cherchais un moyen de décompresser après les cours. Je débute donc juste dans le monde du airsoft. Quand je dis débuter c'est que je me pose des questions depuis quelques mois déjà mais comme je ne savais toujours pas quel mode de jeu adopter, je ne me suis pas acheté de répliques. De toute façon je n'en avais pas les moyens mais maintenant avec un boulot, tout va changer.

Il y a quelques jours, date à laquelle j'ai créé mon compte (26/06/2011) je suis tomber sur la rubrique "Histoires et commentaires" et en lisant les premières chroniques je suis tout de suite devenu fan de ce mode de jeu qui est le sniper et qui offre une vision bien différente des champs de bataille de airsoft. Seulement le problème maintenant c'est que jouer un sniper dans une partie de airsoft ne m'apparait plus désormais comme un passe temps mais comme un mode de vie à par entière. Je n'ai pas encore commencé mais je ne peux déjà plus m'en passer. Merci à vous pour nous faire vivre vos parties.

Quand je ne suis pas devant mon PC à lire vos Histoires sur ce site, j'aime à passer mon temps à écouter de la musique. Mes groupes préférés étant Dire Straits, Scorpions, ACDC et Rolling Stones vous pouvez vous demander si j'ai bien 19 ans. Moi aussi ça m'étonne toujours. J'ai aussi un léger penchant pour l'information, j'aime savoir ce qui se passe un peu partout dans le monde. Je fais un peu de sport, de la course à pied et de la natation à mes heures perdues. Je joue à différent jeu de rôle papier en club, principalement du médiéval-fantastique. Il m'arrive d'aller au cinéma pour voir des films pour lesquels je n'ai pas la patience d'attendre pour les télécharger. J'avoue je suis coupable mais je ne télécharge pas plus d'un film par mois donc je ne suis pas un gros pirate, mais pirate quand même et je m'en excuse ... pas taper svp pas taper. Après tout ça quand il me reste un peu de temps j’essaie de comprendre la théorie des enfants Indigo, je sais pas si certain connaissent, afin de pouvoir un jour la prouver ou au contraire l'infirmer mais au rythme ou j'avance, c'est pas prévu pour bientôt.

Je suis d'un naturel patient, calme et posé et très observateur. Quelques un de mes défaut étant que je ne parle pas beaucoup et que je n'aime pas la foule.

Au final j'ai l'impression de postuler pour un emplois dans une entreprise ou la sélection est des plus rude. Donc je finirai par dire au directeur qu'il ne regrettera pas de me prendre dans son entreprise car je sais que je ferrai la différence une fois intégré dans la masse. Comment ? me direz vous. Bien c'est tout simple, une bille de plus fait toujours la différence surtout si elle est guidée par une lunette, enfin je pense.

Voila pour ce qui est de moi, je me souhaite bonne chance.

Ciao tout le monde les gens, que votre œil soit perçant et votre bras fluide et précis.

Après être allé faire un tour dans un magasin de airsoft, je compte bien m'acheter une réplique de se genre :
Image
Oep
one shot one out !

Re: Présentation de Nino

Message par Oep »

Bienvenue par ici Nino.

A te lire je sens que tu vas déchanter dès ta première partie :). Je m'explique : d'un côté tu as lu des récits comme le feedback du challenge de la Plume Blanche, de l'autre tu ne connais pas le monde de l'airsoft et tu comptes t'acheter un cheap injouable. Il y a un monde entre et les récits de vétérans et les parties de débutant, sache-le. Ce que je veux te dire -et cela sans vouloir te dégoûter, bien au contraire- c'est que tu vas devoir faire la part des choses entre ce que tu imagines du sniping et ce qu'il est réellement (dans le monde de l'airsoft bien entendu, c'est encore différent "en vrai"). Je ne m'étendrai pas trop là-dessus, le mieux étant que tu te fasses ton propre avis sur le terrain. Spoiler : tu te rendras compte qu'au début, tu n'es pas aussi discret que tu le voudrais, que ta réplique n'est pas si performante et que ton équipement n'est pas vraiment adapté. Là va commencer ta vraie vie de sniper : l'optimisation ! Nous passons plus de temps derrière notre établi que derrière notre lunette. Après, chacun voit midi à sa porte, et tu trouveras peut-être ton bonheur avec un cheap d'origine en jouant à l'arrache ! Tant que tu prends ton pied, c'est le principal.

Et non la sélection n'est pas rude ici, pour peu que tu fasses montre de motivation et d'intérêt pour le forum ;).

Dis-m'en plus sur les enfants indigo, quel est ton avis sur la question ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
futur nino

Message par futur nino »

Comme tu l'as très bien fait remarqué et je l'avais compris, ce que je lis et ce que je ferai seront complètement différent dans le sens ou ceux qui écrivent sont très bon et que moi je serai très mauvais mais il faut bien commencer quelque part et je m'accrocherai. Ces écris sont un exemple pour moi et un but à atteindre. Principalement Alumyx si je me trompe pas sur sont pseudo. Après tu me dis que cette réplique n'est pas bonne à jouer d'accord alors je me renseignerai bien avant de faire mon choix merci de me le faire remarquer.

Pour ce qui est des Indigo je ne m'étendrai pas la dessus ici car ce n'est pas approprié mais je pourrais t'en parler par mp si ça se fait sinon par msn au autre c'est toi qui vois.

Encore merci à toi Oep.
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Alléluia, une présentation (presque) complète du premier coup !!!

Manque juste ta photo.

Et pour un novice (inculte, hermite... ce que tu veux) comme moi, c'est quoi cette théorie des enfants indigo? (Comme ça occupes une partie de ton temps, ça interesse les gens du coin)

Bienvenue ici
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je plussoie (presque) totalement ce que vient de dire Oep : commencer au snipe, c'est la la plus part du temps le meilleur moyen de s'en dégouter rapidement ! Ceci dit, nous sommes plusieurs a avoir débuté l'airsoft avec un bolt, et je suis la preuve vivante que l'on peut y arriver : tout est une question de patience. Il y a fort à parier que tu vas te faire "mettre minable" à ta première partie : ne lâche pas le morceau pour autant. Apprend a savourer le fait de s'être fait sortir proprement, et analyse peu à peu tes erreurs. Ceci dit, je te recommande quand même de te rapprocher d'une équipe de ta région et de faire un essai. Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver des joueurs sympas qui te prêteront une réplique, et avec un peu de chance, l'un d'eux aura un bolt à te mettre dans les mains. Tu pourras alors comparer tes sensations de jeux avec un AEG, et au final, faire ton choix.
Quand à l'achat de la réplique, SURTOUT, ne te précipite pas. La photo que tu présentes est un Well MB-05, mais on le retrouve souvent en France sous le nom Cybergun Mauser Tactical : c'est la même réplique (dans une boite différente), seul le prix diffère... Et pas qu'un peu ! Ceci dit, le Well MB-05 est une réplique tout à fait valable. Sa mécanique de type 96 est totalement upgradable. Alors certes, d'origine, tu vas sabrer le champagne à chaque touche à plus de 40 m, mais après une upgrade digne de ce nom, tu en feras une bête de compétition.

Enfin bref, bienvenue sur Sniperland.

PS : ravi d'apprendre que mes récits t'ont plu. :wink:
Image
Invité

Message par Invité »

excusez moi vous pouvez me dire comment je peux poster une photo de mon ordi ?
futur nino

Message par futur nino »

Invité a écrit :excusez moi vous pouvez me dire comment je peux poster une photo de mon ordi ?
Ça c'est de moi j'ai juste oublié mon nom d'utilisateur.

Merci d'avance.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Image
futur nino

Message par futur nino »

Merci Alu, je me sens con maintenant mais j'aurais pu y penser.

Donc voila une photo de moi comme me l'a demandé BOUCHBI afin de compléter ma présentation donc, mais je vous préviens je suis pas un pro de la photo alors pas de commentaires dessus svp

TADAAAAAA :

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

futur nino a écrit :Merci Alu, je me sens con maintenant mais j'aurais pu y penser.
J'aime faire mon gros méchant de temps en temps ! ^^ Au passage, je te recommande Uppix comme hébergeur : plus rapide et presque sans pub (et plus fiable à mon humble avis).
Image
futur nino

Message par futur nino »

Ok Uppix c'est noté merci.
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

Yoho!
Content de voir qu'il y a quelque scuicidaire qui commence en sniper! Pour suivre ce qu'on t'as déjà dis, tu va te faire defragmenter la tronche dans tes premières partie parce qu tu va sans doute oublier tout un tas de truc (genre zéroter ta lunette, moi je l'ai oublié XD).
Mais pour avoir commencer pareil je peux te dire que si tu es mordu c'est tout a fait possible de commencer snipe et de rester snipe (a la vie à la mort *o*) , personellement j'ai recemment une partie avec un aeg et je dois dire que j'ai jamais passé une partie aussi désagréable donc d'une cote le snipe oui c'est une façon d'être quelque part.

En tout cas bienvenu (ouais je l'avais pas dis encore) et comme déjà dis, méfie toi des répliques qu'on te vend, la plupart ne sont pas jouable de base et il faudra les upgrader donc d'un côté en plus de la réplique qui te plait (que ça soit au niveau de ce que tu en sais qu'au niveau de l'apparence générale) réfléchis à l'upgrade, enfin c'est tôt pour ça hein, mais en ayant une idée du cout général de l'upgrade , de la réplique , de la lunette tu peux avoir une idée de ton budjet. Ce que je veux dire c'est que si tu prend un sniper moyen et que après upgrade et tout tu en as pour (aller soyons dingue) 1000 euros d'upgrade d'un coup pour qu'il soit jouable (j'exagere hein ) bah ptet prendre une replique plus cher mais que tu upgradera plus lentement (enfin c'est que ma façon de voir les choses).

En espérant avoir pas trop dit de bêtise 8D
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

En voilà une belle présentation.
Pour ce qui est de commencer au snipe, je l'ai fait aussi, et c'est pas si terrible que ça.
Pour tout te dire, j'ai commencé en 2008, et je viens d'acheter mon premier aeg, d'une part pour les jours de CQB, d'autre part pour que ma copine puisse me suivre sur le terrain.
Donc ne t'en fais pas, tu auras des jours avec et des jours sans, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée ;)

J'oubliais, bienvenue parmi nous :)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Powerp, je ne te parle plus ! Vil traitre ! :mrgreen:
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Boarf, le cqb et la demoiselle, c'est de bonnes raisons non? surtout que j'ai un custom en route^^
Puis entre nous, l'AK nous aura bien servi au campement à Landay...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.