marsouin a écrit :@ StrayCat : où as tu trouvé tes serre-câbles ? Et quelles dimensions ont ils ?
merci
Concernant les serre-cables, j'ai essayé avec des blancs tout con. Et ça marche ! On ne les voit pas du tout.
Bref, 2€ et quelques les 50 à casto, modèle de base tout con. Par contre, prévoir un certain budget serre-cables : je commence à peine la ghillie (c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSS long !!! J'insiste !!! Plus que les autres méthodes que j'ai testé), et j'ouvre déjà le 5e paquet de 50.
Bref, ne pas avoir peur de les prendre par 10 paquets ou plus
(************************************)
Pour détail, je mets 3 bouts de tissu (longueur ~10cm, largeur ~3-4cm suivant les feuilles - valeurs à changer suivant le type de feuilles que vous avez chez vous) par serre-cable. Je trouve que 2 bouts de tissu ne couvre pas assez, et avec 3 bouts ça me permet de créer une couleur dominante (un gris taupe qui passe à merveille par chez moi).
Bien sûr, chaque "feuille" a ses extrémités coupées en biais, et non pas en coupe droite.
Par contre, je reviens sur la consommation de serre-cables : il est tout à fait possible aussi que je resserre trop mes fixations ensembles, je n'ai pas encore assez de recul pour déterminer, mais j'ai bien l'impression d'avoir une densité de "feuilles" un peu trop forte (je laisse environ 3 cm entre 2 attaches, et j'essaye en ce moment avec 4 cm). Mais encore une fois, ça dépend plus probablement de votre sol.
pas de sous entendu illégaux svp