Upgrade Barikatu + Tanio Koba

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Aeron
one shot one out !

Re: Upgrade Barikatu + Tanio Koba

Message par Aeron »

Il y a (je crois) un intérêt si tu cherches (comme moi) à avoir pour une puissance donnée, le ressort le plus faible possible.

A+
Aeron
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Oui et non .
Oui car j'ai pu le vérifier moi méme une augmentation du rapport volumétrique apporte un gain en fps (vu sur une tete de cylindre raccourcie).
Cependant le jeux en vaut-il la chandelle ? payer un kit bore-up alors qu'en changeant le ressort on regagne les quelques fps perdu ,bof bof non ? :roll:
Tu me dira,ya les vibrations oui,le mieux c'est un ressort faible évidement,mais ya telement de petites choses peu-etre plus importantes a faire pour les enlever que je pense que le bore-up c'est vraiment vraiment à la fin .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

C'est bien ce que j'ai dit.
Je ne parle absolument pas de priorité, juste de finalité. Il me paraît évident que le Bore Up n'est pas indispensable, mais il peut être utile pour les perfectionnistes, ou pour atteindre un but particulier.

J'ai pas des gros bras, et je veux pouvoir recharger le plus silencieusement possible.
Il me faut donc un ressort le plus light possible pour pouvoir contrôler toute la séquence de rechargement (donc aller leeeentement si besoin). Chose que je ne pourrais pas faire avec un gros ressort ;)

A+
Aeron
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Il y a 600 yens de différence entre la série normal, et la série bore up soit 5€.
En cas de casse, tu peux te procurer facilement les pièces. Et le seul truc que tu risque de casser réellement, c'est le O-ring qui s'use.

Enfin, bon 5€ de différence.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Je vais prochainement lancer une commande pour finir le BAR10.
J'ai vu récement que PDI avait sorti un nouveau V trigger.
Si je prend ce kit barikaru, le le V Trigger 2 marchera-t-il ? C'est surement une question bête mais je préfére être sur.

Merci

Edit : Pour le ressort je dois me limiter au VSR140 mais je le prend en 11 ou 13 mm ?
Image
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Il faudra simplement monter le piston end livré avec le V-trigger sur le piston.
Concernant les ressorts, il me semble avoir lu que tous les pistons PDI devaient être utilisés avec des ressorts 13mm.

A+
Aeron
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Scrat, je confirme les dire d'Aeron pour le ressort en 13mm et VSR140 pas plus pour le barikaru.
J'ai la même chose dans le mien sauf le ressort, un VSR130 plus cales de puissance faites à partir d'écrous M10 retravaillé (merci encore Alumyx pour le tuto).
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Avis aux amateurs, canon tanio koba en 430 pour VSR10 dispo chez Scopeandlaser : ICI

J'ai lancé ma commande chez Xfire, ça allège le porte monnaie :mrgreen:
Image
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Je suis pas sur que leur stock soit mis à jour régulièrement.
Plusieurs fois, j'ai commandé des trucs OOS partout sauf chez eux et j'ai eu le droit à "désolé, mais l'item que vous demandez n'est plus en stock" ...

A+
Aeron
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Aeron a écrit :Je suis pas sur que leur stock soit mis à jour régulièrement.
Plusieurs fois, j'ai commandé des trucs OOS partout sauf chez eux et j'ai eu le droit à "désolé, mais l'item que vous demandez n'est plus en stock" ...

A+
Aeron
ça m'ai arrivé (2 fois) aussi lors d'une commande pour un ami ... a croire qu'ils attendent que les gens commandent pour s'en rendre compte. ça reste une crémerie très correct OSS = remboursement immédiat
Image
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Pièces reçues et montées sur la base !

Voila la bête :

Image

Problème d'adaptation de la poignée sur le cylindre PDI résolu ! Idem pour le trigger PDI ! 4 barrels spacers installés

Après montage, il affichait la puissance diabolique de 310 fps ... redemontage. L'étancheité du cylindre est bonne. Après teflonage du joint hop up, si je tire en bouchant le canon l'air ne sort que quand j'enlève le doigt. C'est bon signe. J'ai pas eu l'occasion de le repasser au chrony pour le moment.
Pour renforcer le hop up n'ayant pas de pate d'appui, j'ai collé à la colle néoprène un bout de tube de stylo a bille (celui dans lequel est stocké l'encre) entre le deux picots d'origine. On verra si ça tient.

J'ai hâte de voir ce que ça donne sur le terrain maintenant.
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Le probleme c'est pas que c'est des picots, sur la patte d'appui... C'est qu'ils sont mal centrés !!! Fais une petite recherche, ça a été débattu ;)

Frost'.

PS: si tu fais la manip' munis toi de pâte type "pâte répar-express"
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Scrat
marksman

Message par Scrat »

Passage au chrony et test de tir ce WE.

La bête sort un petit 295 fps à la 0,20 vanaras au Xcortex 3200. Au début je pensais à une fuite mais non c'est bien étanche. Par contre, ça ne lui empêche pas d'avoir une bonne portée. Le tanio koba doit faire son effet.
Mon bricolage a l'air de bien marcher. J'envoie de la 0,30 a vue de nez 60m (mesurer aux pas, plus précis tu meurs ! 63 pas jusqu'au carton la bille tombe quelques mètres après) a quart du hop up. La précision est pas trop mal à ces distances. Il y a encore des choses a peaufiner mais pour l'instant je suis content.
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Je me sens moins seul avec mes 270FPS maintenant... J'avais du changer le ressort car je montais à 2.12j avec mon sp150...Faut que je penses à commander un SP130...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Scrat
marksman

Message par Scrat »

je savais que la puissance ne faisait pas la portée, mais là j'avoue que j'ai été agréablement surpris dimanche dernier.

Vue les performances plus que correctes je compte rester dans cette configuration.

Petit Kit list :
Interne
- Precision Cylinder Compo SET Vaccum Barikaru
- VSR140
- V trigger PDI V2
- Joint Nineball teflonné
- Canon tanio koba 430 mm
- 4 barrel spacer

Externe :
- Bull Barrel
- Front bull barrel P flute
- Rail PDI (j'ai du me dire que j'étais plus à ça près)
- Leaper 3-5x50 (en attendant la sniperland si la commande se fait)
J'hésite à me prendre un receiver PDI (j'ai gardé le JG) et un muzzle brake quand il sortira sur le site en anglais.

Image
Image