Mon pseudo sniperland : Douns
Date d'inscription : le 03/06/2011 (oui, je sais! Mais je n'avais pas eu le temps avant de faire ma présentation!

Je vais tout d'abord me présenter sur la partie « vie hors airsoft » : Je m'appelle Rémy, j'ai 29 ans et j'occupe actuellement un poste d'informaticien à tout faire dans la société Générale de Téléphone / Photo Station / Photo Service (si vous rencontrez un problème avec votre téléphone mobile acheté chez nous, je n'y suis pour rien!

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus : 8)
Je pratique l'airsoft maintenant depuis 1 année. Je suis venu à cette passion (dévorante!) qui met à mal mon porte feuille alors que je n'avais pas plus de raison que cela : je n'ai jamais pratiqué le paintball, les seuls références de tir que j'avais étaient un peu de tir à la carabine dans le mon jardin (pour ceux qui connaisse j'ai une Gamo shadow) et (bien entendu) les jeux vidéos! C'est en faîte un ami, qui va avoir 31 ans, qui a toujours souhaité s'y mettre.
À force d'en parler avec lui, de me montrer des vidéos / photos sur le net, je lui ai proposé que l'on s'essaye à cela pour voir ce que cela donne (on a au passage embarqué un autre ami/ collègue dans l’histoire).

En toute honnêteté, j’aurais directement commencé par un sniper car c’est ce qui m’attirait le plus ! (Réaction classique de tous néophytes qui veut se lancer dans l’airsoft…) Au final après lecture de différent post et d’un article d’un certain Psycho (très connu dans le coin… Et dans tous les coins où cela parle Airsoft d’ailleurs), nous sommes tous les 3 partis des AEG !
Le temps a passé et les euros se sont volatilisés

Je joue à peu prés 1 fois par mois. J’ai la chance d’avoir près de chez moi le village de combat de Pont Saint Vincent. Pour ceux qui ne le connaisse pas : c’est un ancien terrain de commando recyclé en terrain de Paintball/airsoft. Images visibles ici, ici, ici et quelques vidéos visibles ici .
Je ne fais pas partie d’une association particulière car je n’ai pas encore trouvé la team qui m’ira bien (un savant mélange entre je fais le con/m’éclate et jeux sérieux pour se faire plaisir !) et je n’en ai jamais vraiment eu besoin : il y a régulièrement des OP organisées par plusieurs associations et les non-membres peuvent toujours y participer.
Toutefois, je n’ai jamais oublié l’idée d’avoir un jour un bolt entre les mains. Et c’est aujourd’hui chose faîte! Je viens juste d’acquérir un JG bar 10 et je suis en train de changer les pièces à l’intérieure. (bon là en ce moment, j’attends surtout qu’elles arrivent !)

Pourquoi le bar-10 plutôt que le vsr-10 ? Bah tant qu’à changer des pièces, je préfère changer des cheap que du Tokio Marui !

Voici ce que je vais change dans un premier temps :
_ canon de précision Laylax PSS 10 6.03mm (pas de 6.01, c’était hors budget et c’est la galère pour avoir la marque de bille qui va bien avec !)
_ joint Hop Up Nine Ball (le violet)
_ des barrels spacer Laylax
_ un chargeur de vsr-10
_ lunette Guarder 3-9X40 Red/Green Mil-Dot Scope -2006 Ver et les anneaux qui vont bin avec (enfin, j’espère!)
Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas encore attaqué la partie interne du bolt, j’attends d’abord de voir ce que donne ces modifications au chrony et en test sur le terrain. Je verrais ensuite ce qui est faisable et je viendrais très probablement vous demander un coup de main pour la partie piston ! Il y a un tel choix que l’on ne sait plus lequel fait quoi et qui va avec qui !

Au niveau de mon type de jeu, je pense que je serais plutôt le sniper de couverture : j’avancerais avec le groupe (tout en restant un peu en retrait quand même) en tentant de les couvrir sur des passages délicats.
Bon, je pense que tout est dit ! Merci à tous ceux qui se seront amusés à lire toute mon histoire !
À pluche en jeu peut-être !
Douns