Présentation Piout

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation Piout

Message par Invité »

Salutations à vous, aficionado de la précision, c’est l’histoire d’un type qui découvre, il y a deux ans de cela, l’airsoft avec un WELL mb (T96). Et là c’est le drame : il adore ça .

Pour commencer j’ai 21 ans, et je n'avais pas pris le temps de m'inscrire sur le forum pour cause d'études prenantes : je jouais entre 2 et 3 parties par an mais je visitais fréquemment le forum et me défoulais sur ma cible de temps en temps.
Côté équipement j'ai quelque peu avancé : hop up PDI, canon madbull 590 mm, zero trigger laylax, et une autre configuration avec canon court (300mm) dont je souhaite vous parler plus tard.

Voilà, maintenant revenons aux choses sérieuses, étant donné que je vais avoir un peu plus de temps pour m'investir sur ce forum, je me suis dit qu'il était temps d'apporter ma pierre à l'édifice (aussi petite soit elle).

Je vais vous présenter une méthode (le but n'est pas d'étaler ma science, comme disait mère grand : la culture c'est comme la confiture.... , mais plutôt de mettre au point quelque chose d’utilisable par tous afin de standardiser nos tests 8) ) pour estimer au mieux la précision de nos répliques, ce qui permettrait de comparer les différents montages avec le moins de biais possible!

Par exemple lorsque qu’un sniper dit : j’ai réussi 7/10 tirs, il estime sa précision (disons à 50 mètre sur une cible 0.5m*0.5m) à 0.7.

S’il n’a réalisé que 10 tirs, sa précision réelle n’est estimée qu’entre [0.41 ; 0.98] et je n’ai que 5% de chance de me tromper ( que la précision réelle soit en dehors de l’intervalle) en disant cela.

J’en ai fini pour ma présentation, merci de votre lecture :)

Cordialement !
Piout
Invité

Re: Présentation Piout

Message par Invité »

petit oubli : date de création : 14 juin 2011 13:32

nom d'utilisateur : Piout
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

heu.......bienvenue mais....... si j'etais toi je m'inspirerai des autres presentations, la tienne est un peut trop legere pour etre validée tel quelle :oops:
a toi de voir... ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Il y a en effet matière à proposer mieux.
I'm Back...
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Scientifique ? Pour ce qui est de comparer nos groupements, nous avons mis au point un test sur cible standardisé à distance standardisé, cela permet déjà des comparaisons intéressantes. :wink: Au passage, tous les bolts de chez Well portent la référence MB-xx ! Si tu ne précise pas le xx en question, impossible de connaitre té réplique. Le fait que ce soit un t96, cela permet de faire un peu de tri... C'est soit un mb-01, soit un mb-04, soit un mb-05 ou bien enfin un mb-08 ! ^^

Quoi d'autres sinon ? On sait très peu de choses sur toi ? (en fait, on sait presque rien !). D'autre loisirs ? Une soeur sexy et célibataire ? Une blague sur les belges (que je me fasse incendier par toute la communauté belge du forum !) ? :mrgreen:
Image