Présentation de Douns

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Douns54

Présentation de Douns

Message par Douns54 »

Bonjour à tous,

Mon pseudo sniperland : Douns
Date d'inscription : le 03/06/2011 (oui, je sais! Mais je n'avais pas eu le temps avant de faire ma présentation! :P )


Je vais tout d'abord me présenter sur la partie « vie hors airsoft » : Je m'appelle Rémy, j'ai 29 ans et j'occupe actuellement un poste d'informaticien à tout faire dans la société Générale de Téléphone / Photo Station / Photo Service (si vous rencontrez un problème avec votre téléphone mobile acheté chez nous, je n'y suis pour rien! :wink: ). Je suis Lorrain et plus exactement de la région Nancéenne.

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus : 8)
Je pratique l'airsoft maintenant depuis 1 année. Je suis venu à cette passion (dévorante!) qui met à mal mon porte feuille alors que je n'avais pas plus de raison que cela : je n'ai jamais pratiqué le paintball, les seuls références de tir que j'avais étaient un peu de tir à la carabine dans le mon jardin (pour ceux qui connaisse j'ai une Gamo shadow) et (bien entendu) les jeux vidéos! C'est en faîte un ami, qui va avoir 31 ans, qui a toujours souhaité s'y mettre.
À force d'en parler avec lui, de me montrer des vidéos / photos sur le net, je lui ai proposé que l'on s'essaye à cela pour voir ce que cela donne (on a au passage embarqué un autre ami/ collègue dans l’histoire). :wink:
En toute honnêteté, j’aurais directement commencé par un sniper car c’est ce qui m’attirait le plus ! (Réaction classique de tous néophytes qui veut se lancer dans l’airsoft…) Au final après lecture de différent post et d’un article d’un certain Psycho (très connu dans le coin… Et dans tous les coins où cela parle Airsoft d’ailleurs), nous sommes tous les 3 partis des AEG !
Le temps a passé et les euros se sont volatilisés :roll: et je suis désormais propriétaire d’un JG G36 fiabilisé et downgradé par mes soins, d’un kwa Glock 19 et de divers accessoires (grenade, chest rig, eotech, chrony, brassguard, Talkie Pmr, …), bref tous pour bien jouer pépère.
Je joue à peu prés 1 fois par mois. J’ai la chance d’avoir près de chez moi le village de combat de Pont Saint Vincent. Pour ceux qui ne le connaisse pas : c’est un ancien terrain de commando recyclé en terrain de Paintball/airsoft. Images visibles ici, ici, ici et quelques vidéos visibles ici .
Je ne fais pas partie d’une association particulière car je n’ai pas encore trouvé la team qui m’ira bien (un savant mélange entre je fais le con/m’éclate et jeux sérieux pour se faire plaisir !) et je n’en ai jamais vraiment eu besoin : il y a régulièrement des OP organisées par plusieurs associations et les non-membres peuvent toujours y participer.

Toutefois, je n’ai jamais oublié l’idée d’avoir un jour un bolt entre les mains. Et c’est aujourd’hui chose faîte! Je viens juste d’acquérir un JG bar 10 et je suis en train de changer les pièces à l’intérieure. (bon là en ce moment, j’attends surtout qu’elles arrivent !) :)
Pourquoi le bar-10 plutôt que le vsr-10 ? Bah tant qu’à changer des pièces, je préfère changer des cheap que du Tokio Marui ! :roll:

Voici ce que je vais change dans un premier temps :
_ canon de précision Laylax PSS 10 6.03mm (pas de 6.01, c’était hors budget et c’est la galère pour avoir la marque de bille qui va bien avec !)
_ joint Hop Up Nine Ball (le violet)
_ des barrels spacer Laylax
_ un chargeur de vsr-10
_ lunette Guarder 3-9X40 Red/Green Mil-Dot Scope -2006 Ver et les anneaux qui vont bin avec (enfin, j’espère!)

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas encore attaqué la partie interne du bolt, j’attends d’abord de voir ce que donne ces modifications au chrony et en test sur le terrain. Je verrais ensuite ce qui est faisable et je viendrais très probablement vous demander un coup de main pour la partie piston ! Il y a un tel choix que l’on ne sait plus lequel fait quoi et qui va avec qui ! :?

Au niveau de mon type de jeu, je pense que je serais plutôt le sniper de couverture : j’avancerais avec le groupe (tout en restant un peu en retrait quand même) en tentant de les couvrir sur des passages délicats.

Bon, je pense que tout est dit ! Merci à tous ceux qui se seront amusés à lire toute mon histoire !
À pluche en jeu peut-être !

Douns
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Douns

Message par Alumyx »

Salut Douns,

Tu as bien fait de commencer au bolt, c'est le plus raisonnable, bien que nous soyons ici quelques uns à avoir dérogé à la règle. En plus, avec un terrain comme le tient (je suis jaloux !), le bolt n'est pas forcément la réplique la plus adapté.
Pour ce qui est du 6.01, c'est une fausse idée, la plus part des billes y passent très bien dedans, et en tout cas, une bille à fort grammage qui ne passerait pas au travers ne mériterais pas son nom titre de bille de snipe.

Mis à part tout ça, c'est plus le "extra-airsoft" qui nous intéresse ici. As tu lu ce topic : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=15&t=3162 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Présentation de Douns

Message par BOUCHBI »

Douns54 a écrit : [...] Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus : 8)
Je pratique l'airsoft... [...]
Erreur, la partie qui nous interesse le plus avant toutes choses c'est toi, t'as vie, t'es hobbies, si tu préfères le riz, les pâtes ou les saucisses de strasbourg, quel shampoing utilises tu, as tu une soeur (ou une cousine :twisted: )??

Bienvenue ici tout de même
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Douns54

Re: Présentation de Douns

Message par Douns54 »

Tout d'abord, merci pour les réponses!
Alumyx a écrit :En plus, avec un terrain comme le tient (je suis jaloux !), le bolt n'est pas forcément la réplique la plus adapté.
C'est vrai que le terrain de PSV est juste énormissime. Je n'avais pas réalisé la chance que nous avions d'avoir un tel terrain à quelques minutes de chez nous! Par contre, ce terrain n'est effectivement pas dédié au sniping même si certains coin sont un rêve : je pense entre autre au toit du bâtiment que l'on appelle alimentation... 3 étages de haut et une vue sur tout le terrain! Que demande le peuple? Par contre, il est difficile d'y rester en planque pendant des heures sans se faire repérer! C'est d'ailleurs pour cela que je serais plus dans le soutient que dans la reconnaissance!
Alumyx a écrit :Mis à part tout ça, c'est plus le "extra-airsoft" qui nous intéresse ici. As tu lu ce topic : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=15&t=3162 ?
Oui, oui, je l'ai lu, mais je ne pensais pas que vous vouliez en savoir plus de ma vie perso !
BOUCHBI a écrit :Erreur, la partie qui nous interesse le plus avant toutes choses c'est toi, t'as vie, t'es hobbies, si tu préfères le riz, les pâtes ou les saucisses de strasbourg, quel shampoing utilises tu, as tu une soeur (ou une cousine :twisted: )??
Ah vi ! Bon bah plus sur la partie personnelle alors !

J’ai effectivement une sœur. Mais honnêtement, faut pas la chercher, sinon, elle peut faire de ta réplique un pistolet à élastique rien qu’en la regardant ! Tu vois la pub du roquefort « force et caractère »… Bah c’est ma sœur (sans l’odeur quand même) ! (Surtout ne lui répétez pas! Je dis cela pour mon collègue qui lit ce forum aussi!) :shock:
Je me souviens d’ailleurs d’une vielle anecdote qui est arrivé à PSV au début ou j’ai commencer à jouer : Pour ceux qui ne connaisse pas HAZARD, c’est la personne qui gère l’association Airsoft Contact et la location du terrain de Pont Saint Vincent (et accessoirement, sa boutique s’appelle Softwarshop). Alors qu’un ami qui commençait récupérait sa location, j’ai remarqué que Haz mettait une batterie lipo dans sa réplique. Connaissant et ayant vu des vidéos des ses petites choses exploser, je lui demande : « Heu…. Ca n’explose pas ça ? » et il m’a rétorqué avec son coté « ours mal léché » habituel « Et ta sœur elle explose ? ». Et là mes 2 amis présents et connaissant ma sœur ont répondu ensemble « oulah ! oui ! ». :lol:
Accessoirement c’est son anniversaire aujourd’hui ! 24 ans la Laure. (AH oui, en Lorraine, il est d’usage de mettre les « la » et les « le » devant les prénoms !)

Pour la partie nutrition, j’adore les câpres… j’en mettrais d’en tout ! Même nature ! (chacun son péché !) Et pour l’alcool favoris… En étant Lorrain, je ne peux que répondre la mirabelle ! Sinon je suis aussi un amateur de vin. Bon attention, je ne suis pas le psychopathe qui va te sentir l’arôme de fruit rouge avec un palet légèrement caramélisé sur un lit de note épicé… Mais si tu me fais boire un douce de la craffe de chez LIDL à 89c… ET bien je boirais poliment el verre et je ne te laisserais jamais me resservir ! J’ai la chance d’habiter une petite maison à la campagne qui me permet d’avoir une petite cave, simple, mais efficace !

En ce qui concerne mes autres passions hors airsoft et bien j’en ai beaucoup… Je suis un peu un touche à tout !
Déjà, je pratique l’astronomie. Je possède un télescope newton 150/750 sur monture dobson : ouais, je sais c’est technique un gros tube de 15cm de diamètre sur 75 cm de long (qui a dit cmb ?) avec un miroir au fond que je dois bouger à la main. Honnêtement, si vous n’avez jamais essayé, c’est grandiose. Il faut régulièrement zieuté, mais on trouve des animations prés de chez soit ! Mon tube était de sorti pour l’éclipse lunaire, il y a quelques jours. Sympathique, mais le spectacle était tout aussi impressionnant à l’œil nu pour une fois !
Je récupère et retape aussi des flippers ! j’en ai actuellement 2 chez moi :
un Special Force de Bally qui date de 1986 produit à 2750 exemplaires
Image
Le même dans le noir (j’adore jouer dans le noir, avec le jeu de lumière c’est magnifique):
Image
Et pour tout ce qui se demande à quoi ressemble le coté obscure d’un flipper, voici la réponse :
Image
Quel bordel ! ^^

Mon second flipper est Black Night de chez Williams de 1980 produit à 13075 exemplaires (c’était le premier flipper qui parlait et avec un étage sur le plateau !)
Je n’ai malheureusement pas de photos à vous présenter car il est toujours en cours de réparation… J’avoue qu’il m’épuise celui là… Beaucoup de panne et des composants/pièces de rechanges difficiles à trouver !
Voici une photo du flipper (ce n’est pas le mien)
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=310&picno=26688

Changeons d’univers ! J’aime aussi les soirées entre amis et les jeux de sociétés ! Mais attentions, pas un monopoly ou risque, je parle de jeux tel que Smallworld, Olympos, les chevaliers de la table ronde, Les aventuriers du rail, …. Tous des jeux où le hasard ne régit pas tout. Stratégie, réflexion, gestion que des bons moments ! J’ai une sacrée ludothèque, mais je ne vous ferais pas l’affront de vous faire la liste ici, à moins que l’un de vous connaisse cette passion !

Pour rester dans les soirées entre amis, le barbecue occupe aussi une place importante et en particulier ze barbecue official Weber ! Rosé, grillade, rosé, brochette, rosé, steak, rosé, légume, rosé….

Sinon, j’aime Jardiner (bah oui !). Ca détend et cela fait plaisir de pour voir manger et apprécier quelque chose que vous avez produit. (même un peu de fierté ! C’est la tomate de moi !). J’entretiens mon jardin avec ma piscine au milieu, toujours pour en profiter entre amis ! D’ailleurs on fête mon anniversaire samedi soir et je vais imposer le bain de minuit ! :P


Voila, je sèche un peu…. AH oui, je préfère le head & shoulders en shampoing !

Pour résumer tout cela : je suis sûrement un grand gamin geek (en même temps je suis informaticien !) qui aime passer des soirées avec ses amis. Je suis un bon vivant (ce n’est pas mon poids qui mon contredira) qui aime faire le con est s’éclater ! Le plus embêtant dans tout cela, c’est que je sens que je vieillis et certaine partie de mon corps commence à avoir du mal à me suivre ! (entre autre mon dot ! Sciatique powaaaa !)
En espérant que vous me connaîtrez mieux, je vous remercie de votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Présentation de Douns

Message par BOUCHBI »

ClapClapClap. Parfait !
Donus a écrit :Changeons d’univers ! J’aime aussi les soirées entre amis et les jeux de sociétés ! Mais attentions, pas un monopoly ou risque, je parle de jeux tel que Smallworld, Olympos, les chevaliers de la table ronde, Les aventuriers du rail, …. Tous des jeux où le hasard ne régit pas tout. Stratégie, réflexion, gestion que des bons moments ! J’ai une sacrée ludothèque, mais je ne vous ferais pas l’affront de vous faire la liste ici, à moins que l’un de vous connaisse cette passion !
Et ba bim, je connais.
Les chevaliers de la table ronde : LE jeu où tu sais en commançant... que tu as perdu ! (je n'ai jamais gagné un seul partie, même sans félon... :D )
Je suis un grand fan de la série Munchkin (cartes et plateau). je me suis vu resté 6 ou 7 heures durant à suivre la logique imparable de ce genre de jeu : "Porte=>Monstre=>Trésor"

Je me suis lancé depuis peu avec quelques compères dans un D&D, avec un MJ plus que meutrier. C'est encore la quelques belles heures de rigolade.


Bienvenue à toi.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Présentation de Douns

Message par LoneWolf »

Moi jlaime bien !

Présentation digne de ce nom, humour que du bon :)

Si toute les présentations était comme sa :p

Enfin bref je parle dans le vide, pas d'acceptation des modos, il manque la photo de ta soeur...
Dommage que tu n'est pas pris le temps de lire jusqu'au bout :p

LoneWolf
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation de Douns

Message par Psilocybe »

Compte activé. Très bonne présentation.
I'm Back...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs[Bot], ClaudeBot[Bot] et 2 invités