les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Renan
one shot one out !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan »

Alumyx a écrit :Je suis en train de réfléchir à ça. Et Dogi, je vais te prendre au mot, et t'envoyer avec la complicité de Renan un "petit" échantillons de tissus. Nous auront alors une bonne base de donnés pour ne pas faire n'importe quoi, ou, tout du moins, être fixé quand au choix que l'on fait sur les matériaux d'une ghillie 3D, et les conséquences de ces choix sur son aspect en PIR (infra rouge proche).
Il s'agit d'un échantillon de matière! Donc pas de couleur adapté au camouflage! C'est le mieux que je pouvais faire!
La réaction IR de ces échantillons (qui doit normalement ressortir en niveau de gris de différentes intensité) sera donc faussée...

Edit -> Vous en avez pas marre d'être agressif dès qu'on se contente pas d'approuver bêtement?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Photo trouvé au hasard d'une balade sur le net :

Image
Image
Psycho_Pat
sharpshooter

Message par Psycho_Pat »

impressionnant ta photo Alumyx... a premiere vu, je dirais qu'il s'agit d'un joueur de paintball, on dirait bien un loader qui dépasse... si c'est le cas, a sa place je m'arracherai un bras pour le jeter sur un gars qui viendrait de me toucher, avec en prime une jolie tache de peinture orange sur la ghillie...
quoi qu'il en soit, jolie boulot
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bha c'est le problème avec cette photo.

Elle est bien jolie, mais on ne saura jamais le fameux "ou, quoi, comment".

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Psycho_Pat
sharpshooter

Message par Psycho_Pat »

Dogi a écrit :Bha c'est le problème avec cette photo.

Elle est bien jolie, mais on ne saura jamais le fameux "ou, quoi, comment".

Dogi
plus je la regarde, plus je trouve que ça fait montage photo, surtout au niveau de la jambe, on dirait qu'apres la cheville, il y a eu une sorte de "fondu" d'image
la position aussi me choque un peu par rapport au reste du corps, un peu trop a l'equerre
et la pixelisation de la photo n'est pas réguliere il me semble suivant les zones...
je suis pas un expert, mais pour avoir bidouillé un peu sur photoshop je dirais que c'est un fake
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, c'est pas un fake... Ou alors c'est un très très bon montage! Pour moi, ça ressemble surtout a un type qui s'est fait recouvrir de feuilles mortes...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Jackson29
marksman

Message par Jackson29 »

Assez d'accord avec Renan...
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

C'est bien ce que je dis. Fake ou pas ? Recouvert de feuille morte ou pas ? Quelle produit utilisé ? Dans quelle condition ?

Bref... Seul le gars sous le camo pourrait nous le dire...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Peut être même qu'il n'a pas de ghillie. Au niveau de sa tête, j'ai l'impression de distinguer éventuellement de la fibre mais pas sur du tout. J'ai plus l'impression que c'est un paintballeur habillé d'une tenue camo (style treillis) qui s'est fait recouvrir de feuilles mortes. Comme le dit Dogi, seul la personne de la photo pourrait nous éclairer.

Blackout
Image Image
Image Image
Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Ta trouvé sa ou alu?
Ya p-e moyen de contacter le gars ?

Sinon les gens, petite question, quelle peinture utiliser ?? Ne surtout pas utiliser
Ou du moins quelle peinture utilisez vous?
A BricoBidule&Co j'ai pas trouvé de couleurs vrmt satisfaisante, (encore moins neutre en ir ^^)
LoneWolf
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Plus je regarde la photo et plus je me dit "y a un truc". Je m'explique: cette photo a du être prise vers midi là ou le soleil est le plus blanc mais les ombres des arbres sont bien allongées!!!! Ou alors elle a été surexposé pour cramer les couleurs ce qui donne beaucoup moins de contraste et fond le tout.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Elle a juste été prise avec un appareil de merde... Peut-être même avec un portable...
Image
Boulet
Esji-
marksman

Message par Esji- »

A voir comme ça, on dirait que la photo est "plate".
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

wouaw , je viens de lire les 4 pages que j'avais manquées en mon abscence, chapeau à Fred et Dogi pour leurs ghillies : mon avis : vis à vis de Dogi je n'ai pas grillé sa présence , en fait c'est la deuxième fois que j'ai regardé la photo que je l'ai vu ( distrait ou tout simplement myope ou tout simplement monstrueux camouflage, telle est la question ) , pour ce qui est de Fred oui elle est trop claire mais tu le sais déjà donc bon
j'attends avec impatience la suite

@dogi: j'approuve l'idée du topic sur les IR , j'ai moi même une Artis ( la smock ) en dpm qui est censée être traitée IR et qui après vérification semble l'être : meme teinte pour le marron que le marron naturel correspondant à de la terre , j'aurais aimé prendre une photo pour mieux montrer l'effet mais cela date d'Halloween , fin bref , je me suis vraiment encore une fois instruit .
Je vais me mettre à m'en refaire une sur base concealment , (powerp si tu passes ici )

sur ce ...
Antoine
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Oui, je suis là, je suppose que c'est un appel à mon stock de jute?^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.