les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Bougateu
sharpshooter

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Bougateu »

Dogi tu pense qu'on s'en fiche mais il n'y a qu'à regardé le nombre de visionné : 359 Réponses vues 11204. Je pense très sincèrement que beaucoup de personnes comme moi suivent avec un très grand intérêt ce que vous faites dans le but d'un jour se lancer.

J'ai personnellement essayé et le résultat que j'ai obtenu ne m'a pas plu j'ai donc défait mon monstre et j'essaye de comprendre ce que avez réussi à mettre en place. Ce n'est pas parfait, mais vaut résultats sont plus que troublant, voir impressionnant.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bougateu a écrit : J'ai personnellement essayé et le résultat que j'ai obtenu ne m'a pas plu j'ai donc défait mon monstre et j'essaye de comprendre ce que avez réussi à mettre en place. Ce n'est pas parfait, mais vaut résultats sont plus que troublant, voir impressionnant.
Et bien alors ??? Lâche tes photos et on t'aidera :D

Il y a pas longtemps, PPG et moi avons échangé quelques photos de nos "première configuration camo 3D"... Et bien ,c'est très lolesque ! ^^
On a tous démarré comme ça. Et c'est ça qui te fait découvrir des choses. Et si tu as du mal à découvrir des choses, tu aura toujours quelqu'un sur le forum pour te donner un piste pas conne que tu n'avais pas envisagé pour le moment ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:36, modifié 1 fois.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Globalement d'accord avec toi, mais cette histoire d'IR me pose quand même un problème!
Alors pas dans le principe hein! Mais dans sa mise en oeuvre!

Comment faire quelque chose de crédible en IR sans matériel pour les voir?

C'est là, je pense, qu'il pourrait y avoir un travail intéressant a faire pour éviter aux petits budgets de se planter lamentablement (et donc de dépenser du pognon) ou d'investir dans du materiel IR!
Serait-il possible de donner la signature IR des matériaux utilisé? Une sorte de liste en image quoi!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

bon je vais mettre tout le monde d'accord !!!! voici LA meilleure Ghillie:

Image

ok donc la sortie c'est par là ----->
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Renan a écrit :Globalement d'accord avec toi, mais cette histoire d'IR me pose quand même un problème!
Alors pas dans le principe hein! Mais dans sa mise en oeuvre!

Comment faire quelque chose de crédible en IR sans matériel pour les voir?

C'est là, je pense, qu'il pourrait y avoir un travail intéressant a faire pour éviter aux petits budgets de se planter lamentablement (et donc de dépenser du pognon) ou d'investir dans du materiel IR!
Serait-il possible de donner la signature IR des matériaux utilisé? Une sorte de liste en image quoi!
Haaaaaa ! Là ! Tu touche un point interessant Renan (Bon... Chiken aussi il touche un point interessant... mais c'est pas pareils :mrgreen: )

Alors, pour répondre à ta question Renan, tu peux faire des photo IR sans JVN avec un APN nightshot (c'est mon choix actuel). L'avantage du système, c'est qu'avec un filtre IR tu peux tester ta ghillie en IR en plein jour, sans te prendre la tête. Et puis d'occas', tu en trouve à moins chère qu'une gen 1. Et surtout, tu n'a pas besoin de te faire chier à aligner dans le noir un objectif d'APN avec une JVN.
Cette solution coûte dans les 200€ d'occas'. Mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de louer ce matos.

Autre solution... Identifier du matos "Conforme IR".
Qu'est ce que du matos conforme IR ? Et bien c'est du matos qui est certifier de donner une couleurs IR identique que sa couleur visible.
Par exemple, les feuilles des végétaux ressorte clair sur les image IR. Et bien, un matériaux conforme IR serra vert chlorophylle dans le spectre visible et très blanche dans le spectre IR.
L'avantage de ce matos quand tu en possède, c'est que non seulement tu ne te prend pas la tête au moment de l'assemblage : Si visuellement c'est bon, en IR ça le serra.
Le 2eme effet kisscool, c'est que lorsque tu cherchera à te camoufler dans le noir... Il suffira de te mettre dans le même environnement que tu te place en plein jour, ou on te cherche dans le spectre visible pour disparaître.

A ma connaissance, les seul matériaux à notre porté qui sont "pas trop mal" conforme IR, c'est le marron et le vert de l'ECR. et le filet de camouflage de la jackal.

après, il est possible aussi de ce camoufler avec du matos "non conforme IR"... Cela signifie néanmoins que ton pattern IR ne serra pas aussi juste qu'en visible.
Ça signifiera aussi qu'au niveau conception il te faudra faire de gros effort de réflexion (ou des testes) pour assembler un truc potable. Et enfin, ça nécessitera peu être que tu doive changer de planque entre le visible et l'IR (genre camo feuille morte en VIS et camo buisson vert en IR).

Bref... Le top est quand même d'avoir du conforme IR... Mais ça, ça s’appelle des matériaux multi-spectral... et ça ne ce trouve pas à bricomarché :(

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Jackson29
marksman

Message par Jackson29 »

Euh, pour revenir sur les herbes (p21), avez-vous essayé le sisal?

C'est qu'une idée, mais, je pense que cela peut être pas mal, en faisant une belle teinture.
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

je bosse actuellement sur cette solution ( sisal) et celle de gazon synthétique re travaillé
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

Image
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:37, modifié 1 fois.
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Ppg, très interéssant comme video mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le reflet du visage sur l'eau ressort autant alors que le "vrai" visage ne ressort pas autant. Noob inside en imagerie thermique, merci d'avance.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Jackson29
marksman

Message par Jackson29 »

Hum, sur la photo, il baisse la tête... du coup, on ne l'a voit que dans le reflet... enfin, j'pense
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

+1, c'est très certainement une bête question d'optique géométrique !

C'est bien dommage qu'il faille au minimum dépenser 7000€ pour obtenir une telle lunette ! Pour le coup, je trouve ça bien plus efficace qu'une simple lunette IR !
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, pour ton observation Alumyx... Il n'y a pas photo...

Et puis bon... dans les fait c'est excessivement plus difficile à contrer qu'une paire de JVN.
D’ailleurs il suffit de voir la vidéo. On connait tous les travaux de Dod, capable de dispaitre à moins de 2m dans le spectre visible et proche IR. Hors la, sur ce spectre (lointain IR), bha je ne veux pas minimiser ces travaux car je sais que pour en arriver là, il faut déjà bosser et expérimenter beaucoup de chose. Mais on ce rend compte qu'il reste tributaire de la couleur du fond.

Ça veut dire qu'avec ce camo, si il ce couche au sol (qui est plus froid) on le verra comme un cheveux dans un bol de soupe.

Pour voir les capacité de ce genre de caméra, je vous invite à regarder cette vidéo
(JE vous conseil au moins de matter la séance à partir de 3min24 pour vous rendre compte des trace que l'on fait et laissons partout !^^)

Quand au prix Alumyx, tu y vas un peux fort... ou disons que la tu prend toutes les options. La caméra de la vidéo... on peut la choper pour 5000$.

Dogi
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:37, modifié 2 fois.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

@ Dogi : je ne parlais pas de camera, mais de lunette de tir... :mrgreen:
Image