Salut, depuis 2 semaines j'ai noté des trucs bizarres sur mon bolt, à un moment, sans avoir rien fait de particulier au tir y'a eu un bruit bizarre, comme si quelque chose tournait à l'intérieur du mécanisme, de plus le réarmement est un peu difficile: pour le dernier cm du réarmement je suis obligé de remettre un petit coup sec pour armer... de plus quand le bolt n'est pas armé la queue de détente est comme libre, elle bouge "toute seule" comme si elle n'était en contact avec rien à part son axe qui la retient...
à part ça tout marche niquel, j'ai démonté une fois, resseré la trigger box et refermé, ça a marché normalement sur 2 tirs puis ça a refait pareil... j'ai joué hier avec (tiré environ 50billes je dirais) et le bolt fonctionne, mais j'ai toujours ce bruit bizarre et ce réarmement plus difficile...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut provenir?
Ma configuration :
Bar10 g-spec
zero-trigger
guide ressort layax
tête de cylindre layax
ressort sp150 layax
canon 6.03 layax
joint hop-up KM-Head
billes 0.40g Guarder
merci d'avance
ju_riken
Bruit étrange au tir et réarmement difficile
-
- sharpshooter
- Powerp
- one shot one out !
Re: Bruit étrange au tir et réarmement difficile
Bon, pour ta détente, c'est normal d'après moi vu que tu utilises une zero trigger.
Pour ton pépin, vérifie que ton spring guide ne se dévisse pas, c'est con mais c'est peut être ça.
Le SP150 me parait un peu bourrin aussi, mon G-spec n'aimait pas ça, je préférais un 130, c'est plus tranquille pour ta mécanique. C'est peut être aussi ça, même si j'en doute un peu.
Pour ton pépin, vérifie que ton spring guide ne se dévisse pas, c'est con mais c'est peut être ça.
Le SP150 me parait un peu bourrin aussi, mon G-spec n'aimait pas ça, je préférais un 130, c'est plus tranquille pour ta mécanique. C'est peut être aussi ça, même si j'en doute un peu.
-
- sharpshooter
Ok merci beaucoup!
je vais regarder ça ce soir alors... pour la détente t'as peut être raison, j'avais jamais fait gaffe si la détente était libre ou pas, il me semblait pas mais bon je suis pas sur ^^. Pour le ressort je pense pas que ce soit ça, un ami avait monté ce ressort également à peutprès au même moment que moi (y'a environ 2ans) et n'a pas eu de soucis. Un autre ami tourne au 170 depuis moultes années et à ce que je sache n'a pas eu de soucis... ils ont de plus grosses upgrades que moi mais c'est pas forcement plus renforcé (zero-trigger + spring guide métal + tête de cylindre métal... a par mettre un piston encore plus résistant je vois pas trop comment renforcer plus...).
Mais ouais carrément pour le spring guide, je vais vérifier ça...
je vais regarder ça ce soir alors... pour la détente t'as peut être raison, j'avais jamais fait gaffe si la détente était libre ou pas, il me semblait pas mais bon je suis pas sur ^^. Pour le ressort je pense pas que ce soit ça, un ami avait monté ce ressort également à peutprès au même moment que moi (y'a environ 2ans) et n'a pas eu de soucis. Un autre ami tourne au 170 depuis moultes années et à ce que je sache n'a pas eu de soucis... ils ont de plus grosses upgrades que moi mais c'est pas forcement plus renforcé (zero-trigger + spring guide métal + tête de cylindre métal... a par mettre un piston encore plus résistant je vois pas trop comment renforcer plus...).
Mais ouais carrément pour le spring guide, je vais vérifier ça...
-
- sharpshooter
Non, la queue de détente n'est pas sensé être "libre" quand ton bolt n'est pas armé. Regarde plutôt si y a pas un ressort de la trigger qui a sauté.
Sinon pour le rechargement difficile, effectivement regarde en premier lieux si ce n'est pas le guide ressort qui ne s'est pas dévissé (si c'est le cas, met un point de glue et revisse bien pour le bloquer).
ps: en revanche un sp150 sa fait beaucoup, j'ai un sp130 une excellente étanchéitée et je suis pile à 2joules, donc soit t'as des fuites, soit tu tape très/trop fort.
Sinon pour le rechargement difficile, effectivement regarde en premier lieux si ce n'est pas le guide ressort qui ne s'est pas dévissé (si c'est le cas, met un point de glue et revisse bien pour le bloquer).
ps: en revanche un sp150 sa fait beaucoup, j'ai un sp130 une excellente étanchéitée et je suis pile à 2joules, donc soit t'as des fuites, soit tu tape très/trop fort.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

-
- sharpshooter
Je suis à 445-450fps, cela dit c'est possible que mon étanchéité ne sois pas extra effectivement et j'ai pris mes mesures hop-up réglé aussi, pourtant au chrony il est pas mal régulier il me semble, quand on a des fuites les valeurs sont plus farfelues que ça. si tu as un 6.01 par rapport à mon 6.03 tu dois avoir quelques fps en plus aussi. Et j'ai pris mes mesures hop-up réglé, ça joue ça aussi...Bougateu a écrit : ps: en revanche un sp150 sa fait beaucoup, j'ai un sp130 une excellente étanchéitée et je suis pile à 2joules, donc soit t'as des fuites, soit tu tape très/trop fort.
Le collègue avec son sp150 sortait vers les 500fps mais il avait un 6.01 PDI, un piston barikaru il me semble et "tout-plein-de-trucs-pour-augmenter-la-puissance-sans-augmenter-le-ressort"... et probablement pas de fuites, et un autre gars avec sensiblement la même chose que moi mais un sp130 sortait 420-430 fps...
donc en partant de là mon 450fps au M150 avec juste le 6.03 et le sp150 qui jouent sur la puissance c'est plus cohérent...
merci bien pour la réponse, je vais regarder ça... et du coup je vais revoir l'étanchéité au passage aussi

-
- sharpshooter
Bon démontage hier, j'en ai profité pour nettoyer du coup, y'en avait besoin... effectivement le guide ressort était légèrement dévissé (de pas beaucoup mais apparemment ça suffit...) et j'ai tout remonté... la trigger est revenue normale quand j'ai ouvert, j'ai pas su d’où ça venait mais tant pis... quelques tirs à vide pour tester, ça marche normalement, au bout de 5-6 tirs ça reprend, re-démontage le spring guide s'est à nouveau dévissé, le saligaud! je l'ai revissé en serrant bien et tout remonté... quelques tirs ça a l'air d'être bon, réarmement normal et pas de bruit (ça devait être les roulements du spring guide qui tournaient)... on verra bien, au pire maintenant je sais que c'est ça et ça me prend 5 minutes pour démonter, resserrer et remonter donc ça va... la prochaine fois si ça tient pas je mettrais un point de colle comme conseillé par Bougateu...
Merci bien pour les réponses en tout cas, ça m'a bien aidé
Merci bien pour les réponses en tout cas, ça m'a bien aidé

- dusty
- one shot one out !
si je peux me permettre?
Certaine colle sont idéale a mettre sur un filtage pour le vérrouillé, mais d'autre en revanche sont totalement a proscrire sous peine de voir son filetage encrasser voir meme foutu, enfin si bien entendu la colle vous permet de dévisser l'ensemble.
Mon partenaire filetage? vernis à ongles héhé ou bande teflon.
Certaine colle sont idéale a mettre sur un filtage pour le vérrouillé, mais d'autre en revanche sont totalement a proscrire sous peine de voir son filetage encrasser voir meme foutu, enfin si bien entendu la colle vous permet de dévisser l'ensemble.
Mon partenaire filetage? vernis à ongles héhé ou bande teflon.
- Seraph
- marksman
Ou tout simplement une goûte de frein filet Loctite ou autre !
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps
-
- sharpshooter
ok merci du renseignement... je verrais ça dimanche prochain si ça continue à se dévisser...
- Fred
- membre du bureau
+1, et il existe plusieurs sortes de frein-filet, de sorte qu'on peut choisir si on veut un freinage fort, plus dur à dévisser mais qui ne risque pas de bouger; ou plus léger, pour des démontage réguliers.Seraph a écrit :Ou tout simplement une goûte de frein filet Loctite ou autre !
-
- sharpshooter
bon a savoir ça, merci