[ERREUR] Canon BAR-10 G-spec d'origine en 6.04

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
dusty
one shot one out !

[ERREUR] Canon BAR-10 G-spec d'origine en 6.04

Message par dusty »

Oui oui vous lisez bien!!!

Alors que je prennais les cotes pour réaliser une crosse entièrement fais maison, je me suis amuser avec mon pied à coulisse numérique, à mesurer le diamètre interne de mon canon et là stupeur: 6.008

Impossible! donc je remesur et je lis: 6.005..arf plus je mesure et plus il rétrécie ou quoi?

Troisième mesure: 6.007 6.008... hors c'est un canon d'origine en laiton... je veux bien qu'il soit (admettons) de fin de série et que la machine outils soit un tentinet usée, mais quand meme!!!

Bon seconde procédure: je mesure le diamètre externe: 8.50/ 8.49/ 8.51 (si je met plusieurs mesure c'est pour justifier que la cote lu est pas toujour identique et que donc une erreure de ma part est possible.)

Epaisseur du canon: 1.26/ 1.27/ 1.27

Donc prenons la plus petite épaisseur: 1.26
Le plus fort diamètre externe: 8.51
Ainsi avec ces valeur selectionné on cherchera a ce rapprocher d'un éventuelle 6.04.

8.51-(2x1.26)=5.99+

pour etre sur de ma connerie, j'ai pris les cotes au moment meme ou j'écris ce poste.

De plus il est vrai que les bille coulisse tréééés lentement lorsque j'en lache une dedans et qu'avec mon doigt je bouche l'extrémité. lentement mais assez régulièrement.
Qu'en penssez vous? je suis une quille en mesurage? un 6.00 c'est possible sur une copie de VSR? ou tout simplement est-ce impossible de mesurer le diamètre interne d'un canon?
Dernière modification par dusty le 04 mai 2011 14:10, modifié 1 fois.
Image

...du bon coté de la lunette...
MOSSYOAK
one shot one out !

Re: Canon BAR-10 G-spec d'origine en 6.00

Message par MOSSYOAK »

Pour ma part j'ai du mal à comprendre ( a par dans un but purement commercial) pourquoi ça couterais plus cher de perçer à un diamètre plus petit ! donc pourquoi pas !

il doit être beaucoup plus important que le canon soit parfaitement droit et miroir à l'intérieur plutot que le diamètre et la longueur...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

ben oui je suis bien d'accord sur le fait qu'un canon extremement bien usiné est plus avantageux qu'un canon médiocre meme avec un piti diamètre.

Mais c'est juste que j'ai acheté un BAR10 et que ma curiosité m'a amenée à mesurer mon canon et de ce fait à constater que son diamètre est bien plus petit que ce que j'avais imaginer.
Ma question, donc, est-ce possible que les usine ou son fabriquer les canon puisse produire des diamètre inferieure au "6.04" standard? l'hypothèse est que: pour faires des copies, on prends les éléments produit, moin controlé et donc il en résult des canon monté d'origine oscillant entre 6.04 et 6.00...

Bien que l'interieur sois (à l'oeil nu) irréprochable et que les billes coulissent parfaitement, peut etre que mon canon est un produit défectueux car ne corespondant pas au cote prévue?

bref j'ai poster dans le but qu'on m'indique si c'est possible ou pas (dans le cas contraire c'est une erreure de ma part.)
Image

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Mettons tout ça au clair : fabriquer un canon "6.08" ou un "6.01" coute EXACTEMENT le même prix, à condition que la précision d'usinage soit la même. Autrement dit, fabriquer un "6.08 +/- 0.002 mm" coute le même prix que fabriquer un "6.01 +/- 0.002 mm" !

Oui mais voila, +/- 0.002 mm, il n'y a que PDI qui y arrive. Admettons qu'un canon chinois soit en +/- 0.03 mm, notre canon en 6.08 serait alors en fait un canon compris entre 6.11 mm et 6.05 mm. Et avec un 6.05 mm, on évite sans problème les bourrages avec la majorité des billes du commerce. Par contre, si la même usine se lance dans la fabrication de 6.01 mm, on risque de se retrouver avec des 5.98 mm, et là, c'est la foire aux emmerdes. Voila pourquoi, dans un souci de fiabilité, les entreprise fabriquent des canons avec un alésage interne relativement large, pour que, même avec une précision de fabrication plus ou moins grossière, on reste au dessus d'une valeur limite pour que la réplique fonctionne en toute sécurité.

Ensuite, MossyOak a raison, un 6.08 +/- 0.002 mm sera plus précis qu'un 6.01 +/- 0.010 mm !

Et pour finir, je pense que tes mesures sont fausses, à cause de la manière dont tu les as prises. As-tu une photos des becs de ton pied à coulisse que l'on puisse confirmer ça ? :wink:
Image
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

Prendre une mesure au pied à coulisse sur un diamètre interne ne peu qu'être une estimation. Surtout sur un aussi petit diamètre.
pour pouvoir réellement avoir une mesure exacte il faut un alésometre.

Par contre, tu doit avoir un sacré pied a coulisse pour prendre des mesure au micron Oo
J'aimerai bien savoir où tu l'as acheté et à combien ? :D
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Alumyx a écrit : Par contre, si la même usine se lance dans la fabrication de 6.01 mm, on risque de se retrouver avec des 5.98 mm, et là, c'est la foire aux emmerdes. :
Logiquement non on n'est pas dans la merde... car les billes font plus ou moi 5,94mm donc ca ne bourre pas! dailleur EDGI fait des customs avec canon de 5.98 :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

En effet, les billes font en général et en moyenne entre 5.94 et 5.96 mm, ceci dit, pour avoir tiré des billes de 6.00 mm (roulement à bille, donc calibrage au micron) dans un 6.01 mm PDI (calibrage à 2 microns), je peux te dire qu'un bourrage est bel et bien possible ! Mes billes de roulement ne passaient pas toutes dans le PDI (alors que sur le papier, elles devraient), mais elles passaient très bien dans un 6.03 Prometheus. :wink:
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Alala.

Question, as tu lu la notice de ton pied à coulisse.

Non parce que c'est + ou - 0,05mm pour la plupart.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

bon...allez y moquez vous... car le pire c'est que vous avez raison!!! déja il était pas étalonné correctement, ensuite c'est bien 6.05 6.08 et en refaisant des mesures avec mon oncle (oui c'est sont pieds à coulisse) on trouve: 6.04/6.05

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis donc une quille!!!

Je m'excuse au pret de vous tous!

:mrgreen:

:arrow: []

si la modération vois utile de suprimer ce sujet plus qu'inutile, y'a aucun souci héhé
Image

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est aussi à ça que sert un forum ! ^^ Edite ton titre avec une balise [ERREUR] par contre, ça évitera de lancer de faux espoirs à certains ! :wink:
Image
Powerp
one shot one out !

Re: [ERREUR] Canon BAR-10 G-spec d'origine en 6.04

Message par Powerp »

C'est pas pour rien que je préfère les bon vieux pieds gradués, les numériques, c'est pratique quand on a pas de bons yeux, et encore, mais c'est quand même moins précis.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
BOUCHBI
one shot one out !

Re: [ERREUR] Canon BAR-10 G-spec d'origine en 6.04

Message par BOUCHBI »

Trouver un valeur au millième avec un pied à coulisse ? bravo :D

Plus serieusement et pour ceux que ça interesse, l'utilisation d'un palmer (micromètre) intérieur est beaucoup plus précise
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 655593.gif

(ne pas prendre en compte l'annotation)
http://brusten.eu/05%20METROLOGIE/micro ... 50%20A.jpg
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage