C'est Moi!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Présentation de Titipse!

C'est Moi!

Message par Présentation de Titipse! »

Sniper/ Snipeuses Bonjour!

Je me présente avant toute choses...
Je m'appelle Thibaut 20 ans, étudiant en 3ème année de Maths, Info. (Faut pas croire... Y'a pas que des glandus à la fac ;) )
J'habite dans une charmante campagne plein de verdure et de beaux paturages où les oiseaux roucoulent... dans le 78.... Poin Poin Poin... Euh non ça c'est un rêve... J'habite sur le bitume... Aux Mureaux
Les terrains d'airsoft ici ne sont pas légion mais on arrive quand même à bien s'amuser!

Concernant les loisirs extra-airsoftiens... (Dictionnaire passez votre tour :P )
Je pratique le tir à l'arc depuis maintenant plus de 13 ans! Je suis un réel passionné et j'ai quelques exploits à mon palmarès dont je suis très fier (Un peu de calme jeune Guenon... Euh oui Papa!) Autant dire que les victoires et les scores ne se font pas avec un arc déréglé!
J'ai découvert l'airsoft il y'a deux ans avec beaucoup d'apriori et je me suis dit: Tiens mais c'est bien?!
Pourquoi le Bolt?
Parce que! comme dirais Orangina... Parce que j'adore la précision, la régularité et l'entraînement! Le snipe, ça c'est imposé à moi. Autant vous dire que j'ai touché un AEG histoire d'être Dépuc.... enfin vous voyez?

J'ai un grand frère... dommages à ceux qui voudraient se caser un rencard :p A moins de vouloir sortir avec Choubaka :=) :arrow: Ca n'engage que vous :mrgreen:
Motard!!! C'est ça qu'est bon! Cbéiste du plus profond de la poignée... J'roule quoi ^_^'

Que vous dire d'autre? J'ai 20 ans et je n'ai nullement la prétention d'apprendre la vie à des gens beaucoup plus agés!
Je fais parti des gens qui pensent qu'apprendre quelque chose, ben ça les rends moins C :!: :!: chaque jour et qu'on ne sait jamais tout!

Niveau équipement, je possède un M700 KJW dont je suis assez content. Manque de régularité quoi!
J'ai choisi Sniperland car Quoi de mieux pour parler Snipe, techniques et mécanique? Ben y'a pas!
Je suis très interessé pour apprendre à être un meilleur tireur, et surtout bien upgrader ma réplique ( passage Air comprimé ) et me faire des TOPAINS :)

J'aimerais vraiment vous rejoindre! Je vous remercie de m'avoir lu!
Bien à vous,Thibaut
Pseudo: titipse
Alias: DarK'n'Roses

Enfin je termine par une petite photo de Bibi
Image
Et pis comme je m'aime trop
Image
Rat Fink
one shot one out !

Re: C'est Moi!

Message par Rat Fink »

Manquerai juste la date d'inscription est ces parfait.

Bien venus sur sniperland ,le coin des fougère qui ne sont pas très attirer par les frère des autre :twisted: (l'aime bien ce smilley)

Tu peut nous parler un peut de tes exploit en tir a l' arc (avec photo ces encore mieux) .
Image
Bougateu
sharpshooter

Message par Bougateu »

Ta présentation est bien sympa, je m'étonne que personne (en dehors de ratfink) ne soit venu de te souhaiter la bienvenu je me joins donc à lui :P .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

En effet, dommage que ce point de la procédure d'inscription t'ai échappé.
I'm Back...
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

+1 Bougateu. Et je confirme, il n'y a pas que des glandus à la fac, M1 Phy Info de mon côté spèce de vil matheu ! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland.
Image
Titopse

Message par Titopse »

Merci bien de votre acceuil chaleureux.
C'est les partiels en ce moment, je m'excuse du temps de latence :roll:
La date d'inscription: le 24 Mars 2011 vers 20h38
Si ma présentation vous a plu, j'en suis ravi!
Titipse_Arc

Message par Titipse_Arc »

Je vous posterai deux trois photos de tir à l'arc dès que j'aurai le temps de sortir l'APN ;)
Promis :wink:
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

Salut !

tu utilise quel matériel pour pratiquer le tir à l'arc? quelle discipline pratique tu?

welcome on bord !!!!
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Titopse

Message par Titopse »

Je tire à l'arc à poulie!
Je pratique plusieurs disciplines, le tir en salle. Basique... et assez :|
Le Fita et le Fédéral (50m et 70m) Ce sont mes disciplines de prédilection.
Le genre de choses qui m'ont fait apprécier l'airsoft en foret par exemple, c'est le Tir Campagne :mrgreen:
On tire des cibles dans les bois, fermes, chateaux... à des distances inconnues ou connues ( moitié moitié ) C'est physique et c'est vraiment sympa!
J'ai terminé 3ème au classement Français en Campagne lorsque j'en faisais beaucoup (Etudes Obliges... :twisted: )

J'ai chassé à l'arc aussi, c'est sympa, ça demande énormément de précision, de concentration et de camouflage!

Niveau matériel, je tire avec un Hoyt UltraElite en XT2000 de 2006. Une vraie bête de course, très physique à tirer, ne pardonne pas les erreurs de technique. Super arc exigeant ... Je fais mes cordes moi même, gage de confiance.
Comme en Airsoft, confiance dans le matériel = Out assuré :!:
Après scope swarovski, viseur Arc système, Stabilisation TASA, Décocheur Back Tension.

Sincèrement, Je conseille à tout le monde d'essayer soit le tir Campagne (fou rire assuré) avec le soleil c'est mieux ;)
mais surtout le tir 3D, on tire sur des cibles animalières à des distances inconnues.
Et tirer un Lapin à 10 mètres dans le noir, c'est pas facile croyez moi :wink:

Messieurs, Les révisions de Réseaux m'attendent... Bonne soirée
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

Autant je ne suis pas fan de la chasse facile et violente à l'arme à feu, autant la chasse à l'arc m'épate.
Ca reprend les fondements du sniping, discretion, camouflage, efficacité... C'est pas comme se ballader au milieu d'un champs fusil sous le bras à brailler contre les chiens et à attendre une pauvre perdrix pour lui truffer l'oignon de plomb !
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

quelle matière utilise tu pour fabriquer tes cordes?

pourquoi tu parle de chasse au passé !! tu n'a plus le temps ou tu n'a pas trouvé ça passionnant?

j'aurais cru que tu été plus orienté sur le tir nature et 3D que du fita ou campagne ! mais ça doit être impossible de bien faire toutes ces disciplines !

qu'a tu chassé comme gibier et avec quel matériel?

des photos de tes bète de concours!!!?

bouchib ! attention de ne pas généraliser il peut y avoir des abruties de chasseurs avec un arc et de très bon chasseurs avec leurs chiens et leurs cal 20 , mais c'est vrai que les chasseur à l'arc ont plutôt bonne presse, à nous de continué à mériter notre image ...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

@MOSSYOAK , je généralise et caricaturise en effet. c'est voulu :) Je souligne juste qu'à mes yeux, le challenge de ramener une bête est plus important à l'arc.
ImageImage
ImageImage
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

@ BOUCHBI : tu as déjà essayé de tirer un perdrix en plein vol. Selon les situations je peux t'assurer (pour être chasseur) que c'est pas facile et puis la chasse au fusils c'est un tout! Dans un premier temps, le plus important, la traque (au chien d'arrêt pour moi, rien de plus beau que de réussir un tir parfait sur l'arrêt du chien), l'arrêt, le tir, et surtout le rapport de chien!

C'est sûr que les battues/boucheries je suis contre, dailleurs je ne tire que très rarement le gibier que le chien n'a pas fait partir (mis a part les oiseaux migrateurs évidamment). Quand au tir à la carabine à lunette oui et non : oui pour le tir de selection à l'approche qui permet de prélever l'animal que l'on veut et qui ne gênera pas le cheptel gibier de continuer à croitre, et non à la battue organisé avec des tableaux de chasse horrible.

En ce qui concerne la chasse à l'arc, eh bien ça me fait rêver mais pour le petit gibier, j'ai vu que ca se faisait de plus en plus. C'est la même chasse qu'au fusil, avec un chien, sauf que décocher un flèche sur un lapin à la course ou un faisant au décollage doit être vraiment mais alors vraiment difficile. J'ai même vu nune émission un jour sur un mec qui chasse le canard à l'arc et à la passée s'il vous plaît. Il ne fait quasiment pas de pièces mais tire beaucoup. Toujours la même chose ca doit être difficile et même très difficile = entrainement et discipline. Sincèrement j'admire les archers...

Mis à part cela. Bienvenue chez nous! ;)
Image
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

@Darkheart, Je savais que j'allais m'attirer les foudres de certains, mais j'aime ça :twisted:
Quand je parle des chasseurs, au milieu de leur champ entrain de beugler, c'est que je les vois tout les dimanches aux abords du terrain. Je ne sais pas quel pourcentage ils representent mais à mes yeux, ils décrédibilisent tous les autres.
Le débat n'a pas lieu d'être ici je pense, donc bienvenue ami chasseur à l'arc ;)

Quelques photos de ton matos seraient les bienvenues parce que je me demande si ton arc est comme le mien, avec des plumes, et une ventouse au bout de chaque flèche...
ImageImage
ImageImage
TotoPse

Message par TotoPse »

Bonjour à tous!
Comme je l'ai dit, je posterai des photos pour le moment c'est partiel et révisions... :cry:

En effet, la chasse à l'arc au petit gibier se fait de plus en plus répandue, car elle est assez abordable. Bien plus qu'un Fusil à quelques milliers d'euros, cartouches etc... On achète un arc, des flèches et on peut chasser ( Après formation :!: Bein sûr)

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire... Sinon on y passerai Samedi et Dimanche de 7h à 20h...
C'est bien dommage surtout avec les beaux jours à crapahuter dans la fôret :P le campagne le 3D c'est juste énorme!

Pour chasser, j'utilisais un Martin Cougar Elite, branches Carbone renforcée, c'était une édition limitée numérotée. Un cadeau que m'avait fait un Américain, arc très stable, il était magnifique, très lourd... Mais d'une rapidité étonnante...
Ce qui m'avait le plus choqué, c'était sa grandeur... Les arcs de chasse sont courts, mais pas celui là! Son manque de rapidité par rapport à un arc chasse 32 34" par exemple, était largement compensé par la stabilité en visée et sa précision. Jusqu'a 35mètres Au viseur 3 points, précision diamètre pomme :D :D
A 70mètres, j'avais approché un record Ile de France avec avec un petit 679/720. Ca c'était du Pu.... d'arc
Comme il était rouge, j'avais peint ma poignée avec un aérographe. Bien prise de tête :mrgreen:

J'ai chassé deux Dindes, Un lapin et un Paon. (Expérience de chasse très réduite)
J'en parle au passé car dans la où je me trouve, il est difficile de trouver des terrains où chasser et les "Fusilliers" n'aiment pas trop changer leurs habitudes.

Je crois qu'on a vu le même reportage, moi je chassais à l'arc à poulie, c'était différent, mais c'est super ludique, il ne faut pas compter les flèches... Car il doit bien en larger une petite 40aine à la journée xD

Pour les cordes, Je fais mes cordes en BCY 452Y, matériau fin, assez rapide, excellent compromis entre vitesse/stabilité/Confort d'utilisation! Tranche fil tressé, Ca fait propre!
Je ne sais pas si tu les fais toi même, je pourrai te montrer quelques petites astuces à moi :p

A savoir aussi, que comme pour le matos d'airsoft, tout ou presque est moins cher au Etats Unis... C'est d'ailleurs là bas que je fais venir des arcs pour des amis!

A demain pour quelques photos, ou pour vous jouer un mauvais tour :?: