Présentation de Wedge

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Big moustache
one shot one out !

Re: Présentation de Wedge

Message par Big moustache »

Je connaissais cette vidéo, c'est vraiment impressionnant. Lorsque l'on volait en formation, c'était souvent en V ou echelon sur bombardier, avec une prédilection pour le lufberry circle en tactique de défense et en finger four en chasseur. Pour ce qui est de l'oeil sur le leader heureusement qu'il ya le track ir et team speak :lol: !!!
C'est des heures d'entrainement c'est sur.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Wedge( ouais! Dis-je)

Message par Wedge( ouais! Dis-je) »

Chez les Birds, on pratique le finger four au décollage, pour éviter que le charo et le leader se rentrent dedans, sinon, le lufbery, je l'ai fait en F6 hellcat contre des zéros. Ça compense le manque de manœuvrabilité.

Le V est joli est assez facile à tenir en palier, mais on a vite abandonné l'idée de le faire en acrobatie, les ailiers ont trop de mal à tenir la formation, ou les virages, le différentiel est trop important. Une fois, on a tenté une oreille avec deux extérieurs, et le pilote le plus à l'intérieur du virage a tout simplement décroché XD.

Petit bonus photo: F-86 Sabre aux couleurs de la PAF.
Image
Image
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Sympa les skins 8)
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Wedge(et plus si affinités)

Message par Wedge(et plus si affinités) »

Merci :D
Les choses les plus simples sont souvent les plus jolies.
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Magnifique ! Je trouve tes ombres et tes reflets beaucoup mieux fait que les miens aussi, bizarre -_-
Moi je dis vivement Cliffs of Dover, je commence à faire une overdose d'il2 et de son manque de detail au sol !
ImageImage
Wedge(Wedge de type...Wedge)

Message par Wedge(Wedge de type...Wedge) »

On utilise Ultrapack 2.01 qui contient entre autres les mods suivants activable:
Perfect map textures
EFFECTS HIGH
et un autre mod qui s'appelle "Uranium quelque chose..."

qui améliorent les contrastes, les textures, et les effets de lumière. Un des meilleurs exemples est celui des phares de navigation et d'atterissage. Regarde dans cette vidéo des Razgriz comment les mods améliorent l'IL2 de base!
http://www.youtube.com/watch?v=CaXHwBzrJOk
(La vidéo a été éditée, mais les phares brillent comme ça avec les mods)
http://escadrille-razgriz.xooit.fr/t390 ... t-2007.htm
J'avoue que Cliffs of Dover m'a l'air tout simplement sublime, mais je ne sais pas si mon PC pourra le faire tourner, alors j'attendrai avec patience de la changer avant d'acheter COD.
Wedge(^^)

Message par Wedge(^^) »

Bonsoir, messieurs dames! (dames?)
J'ai eu le plaisir de lire vos articles, vos tests, et vos tutoriaux, et j'aimerais faire un retour sur l'expérience que j'ai eu d'un petit sac qui pourrait, ou non, servir aux snipers. Personnellement, j'ai toujours voulu avoir un petit sac permettant de pouvoir transporter un peu d'équipement, plus petit qu'un sac Assault 30L, mais plus gros qu'une poche M.O.L.L.E, et si possible, compatible M.O.L.L.E afin que je puisse l'accrocher à un sac standard.
Mes recherches m'ayant mené à un sac répondant au doux nom de Snugpak Response Pack, j'ai décidé de faire un review, au cas où certains aimeraient en savoir un peu plus sur ce type de sac, qui m'a servi en raid, en trek, et en airsoft.

LE SAC
Voici une photo du petit sac en version tan, à savoir qu'il existe aussi en version noire
Image
Pourquoi la brique de lait? Pour avoir une idée du volume, qui est d'environ 3 litres.
Le Snugpak se décompose en 4 poches, donc une grande poche principale (environ 2 L, je dirais), une poche frontale de taille moyenne (0.5L) et deux petites poches de 250ml chacunes ( un peu plus grosses qu'un paquet de cigarettes).
On remarque que deux sangles viennent se rabattre sur la poche avant, c'est pour pouvoir mettre un objet "volumineux" ou auquel on voudrait accéder facilement (exemple: Scie pliable, Corde, Couteau, etc..)

Examinons la poche principale:
Image
Ceci est un zoom de la poche principale du sac. elle contient un filet de séparation pour mettre des objets fins, le reste étant une grande poche pouvant accueillir à peu près n'importe quoi (j'y ai déjà mis un hamac, un gros sachet de billes, mon déjeuner, un kit de survie..).

LES ATTACHES
Image
Imageshack a eu la géniale idée de faire pivoter la photo de 90°..O.0
Passons, le sac est équipé de passants compatible molle, ce qui est un énorme avantage, il suffit de le séparer du sac principal, de l'accrocher sur son dos, et de partir. On peut même rajouter des petites poches sur le devant du sac, équipé de passant M.O.L.L.E femelle (?). Je n'en ai jamais eu l'utilité, les petites poches latérales contenant à merveille des chargeurs de L96, mais ça peut être utile.
On remarque que le pack à l'air légèrement bombé. C'est parce que Snugpak a eu la bonne idée de mettre une sangle pour porter le sac à la taille, ou en bandoulière, et de ranger cette sangle derrière les passant M.O.L.L.E et la scratchant. (Je sais ce n'est pas très clair, désolé, mais c'est un système un peu particulier).
Mais comme une image vaut mille mots, je vais zoomer un peu:
Image
Vous voyez cette sangle? et bien elle se range de l'espace situé juste au dessus de l'endroit ou la sangle est rattaché au sac, il suffit de l'enrouler sur elle même, ou de la plier, puis de l'y glisser.

Désolé pour ces photos de mauvais qualité mais il fait sombre, et j'arrive pas à avoir une netteté correcte. Mais il existe des jolies photos sur internet de ce petit sac. Voici par exemple une photo de ce sac, transformé en sac de survie par un airsofteur survivaliste sur http://centrepointairsoft.blogspot.com
Image
A part la gourde, tout est dedans: Sharpie, kit pour feu, Petzl, mini Maglite, monoculaire, couteau, kit de survie, compas, etc.. et une scie pliable sur le dessus, comme ça:
Image
(Il a l'air pas très vert sur ces photos, peut être le flash, mais le mien est du même vert qu'un treillis olive drab.)
CONCLUSION
A titre personnel, je pense que ce sac ne peut se porter qu'en bandoulière. Mis en "banane" il a tendance à rebondir sur les fesse quand on court, alors qu'en bandoulière, on oublie qu'il est là.
Un des plus gros avantage de ce sac, c'est le prix (19.85€ chez USMC), il est de bonne facture, les coutures m'ont l'air OK, les passants M.O.L.L.E sont bien accrochés, et il est vraiment pratique quand on veux transporter un peu d'équipement sans prendre un sac à dos complet.

J'ai vu il y a 2 semaines une copie chinoise de ce snugpak en MARPAT, avec le sac assorti, j'ai commandé, et je verrai ce que ça donne. Mais ca donne une idée de la taille et de l'endroit on peut se le mettre. (<= :lol: )
http://www.taiwangun.com/tactical_equip ... -1985.html
Voilà, bonne soirée,
Wedge
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Belle présentation, qui va t'éviter quelques jours de plus pour "absence de la date et du pseudo de compte dans la présentation". Compte validé.
I'm Back...
Wedge(thelastone)

Message par Wedge(thelastone) »

Oui, je m'en suis rendu compte le lendemain matin de l'honteuse omission mais il était trop tard pour éditer. Désolé,
Merci beaucoup et bonne soirée,
Wedge
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Très belle présentation ! J'ai eu fait un peu de vol WW2 sur Combat Fight Simulator 3, mais j’imagine que malgré son titre, ce jeu n'était pas vraiment une simulation. En tout cas, tes photos m'ont donné envi de ressortir le manche ! (Pas de réflexions tordus les vicieux du forum, merci ! :mrgreen: ) Bienvenue sur Sniperland. :wink:
Image
Wedge
sharpshooter

Message par Wedge »

Merci ^^.
Si tu ressors le manche, tu comptes le ressortir sur quel simu?
J'ouvre une parenthèse, personnellement, je ne peux que t'encourager à tester les suivants:
-Gratuits: Orbiter, un simulateur de vol atmosphérique et orbital, attention, c'est très poussé, pas besoin d'avoir de grosses connaissances en mécanique spatiale ou en astronavigation en venant, mais, garanti, on les a en sortant. YSFLIGHT, un petit freeware qui ne pèse que 10Mo, mais qui est assez marrant, avec un mode multi, et des centaines de Mo d'addons disponibles sur le net.
-Payants: Lock On Flaming Cliffs 2 pour les jets, un must. Pas trop hardcore niveau simu, mais assez développé pour qu'on pousse la pilotage assez loin. Toute la série IL2, bien sûr, beaucoup plus poussée que Combat Flight Simulateur 3, avec une communauté bien plus active. En plus, sur Steam, IL2 1946 ne coûte plus que 10€ (et, bien que je ne sois pas du tout pour le téléchargement des jeux payants, encore que, certains jeux méritent qu'on soit remboursés =p), et il est disponible en torrent, je ne pense pas que les studios ne se fassent beaucoup d'argent sur IL2 1946, vu son âge, surtout vu que IL2 Cliffs of Dover vient de sortir.

Et pour le civil, c'est bien sur Flight Simulator 9.
Bon vols et fin de parenthèse.
Bonne soirée,
Wedge
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Vu que c'est les dogfight seconde guerre mondiale qui me plaisent, IL2 serait une bonne idée. Quand à payer un jeu en ligne, j'ai franchi le pas récemment avec Minecraft, un jeu développé en Java totalement addictif ! Ne vous fiez pas à son graphisme "8 bits 3D", ce jeu est une petite merveille ! Je ne regrette absolument pas avoir dépenser 15 € pour ce petit bijou ! Si vous aussi vous aviez du mal à lâcher vos Légo étant petit, je vous le recommande vivement !

Image

Il faudra que j'ouvre un topic à ce sujet dans le bar. Et sinon, il n'y a pas de parenthèse dans les présentations, ce que l'on recherche justement ici, c'est de connaitre tes autres passions que le sniping ! Tu peux (dois ?) donc continuer à nous abreuver de jolis photos d'avions, tu ne gêneras personne, bien au contraire !
Image
Wedge
sharpshooter

Message par Wedge »

OH OUI! MINECRAFT! =D!
Il faut absolument que l'on ouvre un topic la dessus, je suis sur ce jeu depuis un mois, il est complètement addictif!
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.

Wedge
sharpshooter

Message par Wedge »

?
C'est mon firefox qui bugge, ou....?

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est du spam ! Certains bots arrivent à passer outre les captchas... Dans ce cas là, tu signales, et tu attend qu'un modo fasse le ménage ! :wink:

Sinon, j'ouvre un topic sur Minecraft dans la soirée, à moins que tu ne t'en charges avant. J'y joue aussi depuis un bon mois, et franchement, je commence à bien me débrouiller ! ^^
Image