Bonsoir, messieurs dames! (dames?)
J'ai eu le plaisir de lire vos articles, vos tests, et vos tutoriaux, et j'aimerais faire un retour sur l'expérience que j'ai eu d'un petit sac qui pourrait, ou non, servir aux snipers. Personnellement, j'ai toujours voulu avoir un petit sac permettant de pouvoir transporter un peu d'équipement, plus petit qu'un sac Assault 30L, mais plus gros qu'une poche M.O.L.L.E, et si possible, compatible M.O.L.L.E afin que je puisse l'accrocher à un sac standard.
Mes recherches m'ayant mené à un sac répondant au doux nom de Snugpak Response Pack, j'ai décidé de faire un review, au cas où certains aimeraient en savoir un peu plus sur ce type de sac, qui m'a servi en raid, en trek, et en airsoft.
LE SAC
Voici une photo du petit sac en version tan, à savoir qu'il existe aussi en version noire

Pourquoi la brique de lait? Pour avoir une idée du volume, qui est d'environ 3 litres.
Le Snugpak se décompose en 4 poches, donc une grande poche principale (environ 2 L, je dirais), une poche frontale de taille moyenne (0.5L) et deux petites poches de 250ml chacunes ( un peu plus grosses qu'un paquet de cigarettes).
On remarque que deux sangles viennent se rabattre sur la poche avant, c'est pour pouvoir mettre un objet "volumineux" ou auquel on voudrait accéder facilement (exemple: Scie pliable, Corde, Couteau, etc..)
Examinons la poche principale:

Ceci est un zoom de la poche principale du sac. elle contient un filet de séparation pour mettre des objets fins, le reste étant une grande poche pouvant accueillir à peu près n'importe quoi (j'y ai déjà mis un hamac, un gros sachet de billes, mon déjeuner, un kit de survie..).
LES ATTACHES

Imageshack a eu la géniale idée de faire pivoter la photo de 90°..O.0
Passons, le sac est équipé de passants compatible molle, ce qui est un énorme avantage, il suffit de le séparer du sac principal, de l'accrocher sur son dos, et de partir. On peut même rajouter des petites poches sur le devant du sac, équipé de passant M.O.L.L.E femelle (?). Je n'en ai jamais eu l'utilité, les petites poches latérales contenant à merveille des chargeurs de L96, mais ça peut être utile.
On remarque que le pack à l'air légèrement bombé. C'est parce que Snugpak a eu la bonne idée de mettre une sangle pour porter le sac à la taille, ou en bandoulière, et de ranger cette sangle derrière les passant M.O.L.L.E et la scratchant. (Je sais ce n'est pas très clair, désolé, mais c'est un système un peu particulier).
Mais comme une image vaut mille mots, je vais zoomer un peu:

Vous voyez cette sangle? et bien elle se range de l'espace situé juste au dessus de l'endroit ou la sangle est rattaché au sac, il suffit de l'enrouler sur elle même, ou de la plier, puis de l'y glisser.
Désolé pour ces photos de mauvais qualité mais il fait sombre, et j'arrive pas à avoir une netteté correcte. Mais il existe des jolies photos sur internet de ce petit sac. Voici par exemple une photo de ce sac, transformé en sac de survie par un airsofteur survivaliste sur
http://centrepointairsoft.blogspot.com

A part la gourde, tout est dedans: Sharpie, kit pour feu, Petzl, mini Maglite, monoculaire, couteau, kit de survie, compas, etc.. et une scie pliable sur le dessus, comme ça:

(Il a l'air pas très vert sur ces photos, peut être le flash, mais le mien est du même vert qu'un treillis olive drab.)
CONCLUSION
A titre personnel, je pense que ce sac ne peut se porter qu'en bandoulière. Mis en "banane" il a tendance à rebondir sur les fesse quand on court, alors qu'en bandoulière, on oublie qu'il est là.
Un des plus gros avantage de ce sac, c'est le prix (19.85€ chez USMC), il est de bonne facture, les coutures m'ont l'air OK, les passants M.O.L.L.E sont bien accrochés, et il est vraiment pratique quand on veux transporter un peu d'équipement sans prendre un sac à dos complet.
J'ai vu il y a 2 semaines une copie chinoise de ce snugpak en MARPAT, avec le sac assorti, j'ai commandé, et je verrai ce que ça donne. Mais ca donne une idée de la taille et de l'endroit on peut se le mettre. (<=

)
http://www.taiwangun.com/tactical_equip ... -1985.html
Voilà, bonne soirée,
Wedge