hello all

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
'archetyp

hello all

Message par 'archetyp »

Bonjour à tous,
Je joue à l'airsoft depuis un paquet d'années maintenant et depuis pas mal de temps je m'intéresse à l'art de se camoufler..
ayant entrepris la fabrication d'une ghillie, j'ai aussi eu envie de me mettre au bolt.
j'ai donc fais l'acquiz d'un m24 CA, sur lequel j'ai fait quelques modifs internes.
j'en suis encore au stade réglage, bidouilles, il a fallu que je répare le bloc détente à la première utilisation ,que je résolve d'autres petits soucis dessus.. mais ça commence à bien cartonner.

Sinon dans la vraie vie j'ai 26 ans, je suis designer, je fais pas mal de sports, boxe, muscu, course a pied, vtt..
voilou

En parcourant le site, une chose m'a choqué, j'ai pas compris le calcul effectué dans le tableau de puissance... OK pour le calcul en 0.20g, mais pour moi la puissance affichée pour le grammage 0.36 est erronnée.
Et en quoi, à partir du même ressort, obtiendrait-on une puissance différente lors du changement de grammage?
Quoi qu'il en soit j'ai refait le calcul, et on trouve bien la même puissance si on utilise de la 0.20g ou de la 0.36g, seule la vitesse de bille varie.
exemple: pour un ressort pdi 220, on obtient une vitesse de 426fps à la 0.20g, de 322 à la 0.36g, et pour l'un comme pour l'autre, la puissance est de 1.68J, et non pas de 3J pour la 0.36g comme indiqué dans le tableau.

(pour l'admin, peux tu stp supprimer l'utilisateur archetyp, c'est une de mes tentatives de m'inscrire qui a échoué, et remplacer ensuite le pseudo 'archetyp par archetyp)

quelque tofs
Image
Image
Image
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Re: hello all

Message par Psilocybe »

Merci de (re ?) lire la procédure d'inscription, il manque une information importante. Pour le pseudo, je m'en occuperais lors de la validation du compte.
I'm Back...
'archetyp

Message par 'archetyp »

Sorry..

Pseudo: archetyp
date de création: 29/01/2011
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Salut Archetyp. Je vois que tu as déjà la fibre technique à propo de l'évolution de la puissance. Pour ce qui est de l'article du site, il faut dire qu'il commence a dater. Il faudrait questionner Groquik pour avoir plus d'infos à propos de ces chiffres. Ceci dit, ayant moi même réalisé quelques tests, j'ai tout de même noté une évolution de la puissance en fonction du grammage. Je te conseille de lire ce topic : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=2176

Sinon, il me semble avoir déjà croisé ton équipe lors de l'OP Champ de Pavot 2. Y as tu participé ? On a certainement échangé quelques billes à cette occasion ! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland.
Image
'archetyp

Message par 'archetyp »

Bien sur j'y étais, je me souviens même t'avoir croisé :D
et j'ai aussi du te croiser un paquet de fois sans te voir :lol:

je vais lire ton topic,ca roule!
(je mentionnais cette erreur car je me suis aperçu que pas mal de forums ont fait un copier coller de ce tableau, et à chaque fois bêtement, sans chercher à regarder de plus près..
Donc le message s'est propagé, et avec l'erreur si tant soit peu que ça en soit une.). :(
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tant que tu es dans la lecture, tu passeras sur ce topic : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=4&t=2570 il y a de fortes chances que tu te reconnaisse dans certains passages ! ^^
Image
'archetyp

Message par 'archetyp »

super intéressant ce topic en effet, je me doutais pas qu'il pouvait y avoir de telles variations.
bien sur, mon avis sur le tableau de groquik reste le même car on passe du simple au double de puissance simplement en changeant de grammage.
Mais ça m'a ouvert les yeux sur les possibles variations de puissance, merci mister! :D

Ton superbe récit, je l'avais déjà lu, mais je crois que par nostalgie je vais m'y replonger.. :D
Quelle OP !!
Qu'est ce qu'on avait ri en voyant ce que vous aviez fait à la first cav!
'archetyp

Message par 'archetyp »

Mon compte n'est toujours pas activé, y a t'il un soucis?
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

'archetyp a écrit :Mon compte n'est toujours pas activé, y a t'il un soucis?
Quelle est la principale qualité, la plus facile à assimiler, pour un bon buisson? :wink:

A: courrir vite
B: la patience
C: la percévérance
D: la compation
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Invité

Message par Invité »

Et ?

:roll: MERCI

Si tu veux c'est assez réfreinant de devoir me taper à rentrer le code de confirmation à chaque fois que je veux poster...
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Et bien les activations prennent du temps!

Mais ça finira par arriver, t'en fais pas =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Invité

Message par Invité »

Ca marche :)
'archetyp

Message par 'archetyp »

toujours pas ok l'admin? :(
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Le staff aussi a une vie... et c'est un bon moyen de tester votre motivation. Compte validé.
I'm Back...