Je joue à l'airsoft depuis un paquet d'années maintenant et depuis pas mal de temps je m'intéresse à l'art de se camoufler..
ayant entrepris la fabrication d'une ghillie, j'ai aussi eu envie de me mettre au bolt.
j'ai donc fais l'acquiz d'un m24 CA, sur lequel j'ai fait quelques modifs internes.
j'en suis encore au stade réglage, bidouilles, il a fallu que je répare le bloc détente à la première utilisation ,que je résolve d'autres petits soucis dessus.. mais ça commence à bien cartonner.
Sinon dans la vraie vie j'ai 26 ans, je suis designer, je fais pas mal de sports, boxe, muscu, course a pied, vtt..
voilou
En parcourant le site, une chose m'a choqué, j'ai pas compris le calcul effectué dans le tableau de puissance... OK pour le calcul en 0.20g, mais pour moi la puissance affichée pour le grammage 0.36 est erronnée.
Et en quoi, à partir du même ressort, obtiendrait-on une puissance différente lors du changement de grammage?
Quoi qu'il en soit j'ai refait le calcul, et on trouve bien la même puissance si on utilise de la 0.20g ou de la 0.36g, seule la vitesse de bille varie.
exemple: pour un ressort pdi 220, on obtient une vitesse de 426fps à la 0.20g, de 322 à la 0.36g, et pour l'un comme pour l'autre, la puissance est de 1.68J, et non pas de 3J pour la 0.36g comme indiqué dans le tableau.
(pour l'admin, peux tu stp supprimer l'utilisateur archetyp, c'est une de mes tentatives de m'inscrire qui a échoué, et remplacer ensuite le pseudo 'archetyp par archetyp)
quelque tofs