Présentation de Hydeos

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
hyde

Présentation de Hydeos

Message par hyde »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente donc, Hydeos, Mathias de mon prénom. J'ai 21 ans et vit à Paris. En dehors d'un terrain d'airsoft, je travaille dans l'évènementiel culturel et la création graphique.
Je suis un passionné de longue date de sports et loisirs de pleine nature, du ski freeride au vtt de descente, en passant par la toute bête randonnée entre pote ou en famille ou la photo de paysage. Vous l'aurez donc compris, ce qui me botte dans la vie, c'est les grands espaces et l'air pur !

Arrivé à Paris au mois de Septembre du fait de mon boulot, je me suis donc retrouvé quelque peu frustré :roll:
Qu'allais-je donc bien pouvoir faire pour occuper mon temps libre, loin des montagnes près de Grenoble où j'étudiais auparavant ?

Un ami de longue date me proposa un dimanche de m'essayer à l'airsoft. l'airquoi ? Pas le temps de trop comprendre ce qui m'arrivait, l'envie de retrouver un petit bout de nature était plus fort que tout : en avant !
Là, j'ai (re)découvert le plaisir de jouer au cowboy et aux indiens, l'adrénaline des sports que j'affectionne, et j'ai donc finalement totalement adopté ce loisir sans prise de tête et qui collait tout à fait à mon caractère.
On passera les nombreuses parties effectué depuis, mais si vous fréquentez le terrain des Raidsoft vers Dourdan ( 91 ), vous risquez de m'y croiser assez souvent ;)
Je suis aujourd'hui équipé d'un P90 Marui full upgrade Guarder et d'un BDU MARPAT Woodland...J'en entend au fond qui se dise " Euh bonhomme, tu t'es trompé de salle, ici c'est pas l'amicale des barjot du CQB avec chargeurs 10000bbs ! " :lol:

Pourquoi alors je voudrais donc m'inscrire ici ?
Tout simplement car je suis irrésistiblement attiré par l'esprit sniper : je n'ai jamais tiré plus de 400 billes en une journée et joue la plupart du temps en coup par coup, je met un point d'honneur à soigner mon infiltration en territoire ennemi, j'apprécie particulièrement de me camoufler le mieux possible ( vous avez déjà vu un mec qui se fabrique une ghillie de fortune en accrochant plein de feuillage dans son gilet tactique ? maintenant oui ! :lol: ) et c'est donc tout naturellement que je compte m'équiper au fur et à mesure à partir de maintenant dans ce sens d'un bolt et d'un équipement plus adapté à mon type de jeu.

Voilà voilà, je pense avoir déjà dit pas mal de chose me concernant, si vous souhaitez plus de précision sur quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas !

Hydeos
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation de Hydeos

Message par Alumyx »

Belle présentation, il ne manque que quelques photos ! Sinon, 400 bbs, c'est ENORME ! Lors de ma dernière "partie du dimanche", je n'ai pas tiré plus de 20 bbs ! ^^ Enfin bref, tu y viendras avec le temps ! Bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image
SyriuS
scout

Message par SyriuS »

héhéhé les 400 billes, j'avoue :p

pour info, avec un chargeurs de 50 coups RS avec ton P90, et un import de 6 chargeurs (ENORME) tu arrive a 300.
en pratique, de ce que j'en sais, l'emport moyen sur le terrain d'une bidasse tourne autour de 200 cartouche environs.
6 chargeurs de 30 coups, par exemple, et 2 pochette de 2 chargeurs de P90 :)

donc a 400 ...
t'es encore loin du simple scoot milsimeur :p

mais ok, on te charie :
dans les parties hight cap, y'en a qui vident plusieurs chargeurs de 300 coups et qui ont le meme emport que la bidasse ... donc plutot 2000 coups, voir plus :)
alors a 400 vis a vis d'eux, tu dois plus utiliser les rafale courte et le coup par coup, effectivement :)

et j'ai moi meme un P90, alors je ne vais pas t'en vouloir :p
et pire :
j'ai beau avoir 4 chargeur lowcap
j'ai aussi un chargeur monstre de 2000 coups pour aller dessus :lol:

alors j'suis vraiment treeeeeees mal placé pour dire quoi que ce soit :)

bonne présentation ;) ajoute des photos :p n'ai pas honte allé allé :p
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Être attiré par le côté sniper c'est bien... mais encore faut il l'être! le vouloir et le faire c'est pas pareil! pour le moment tu joue le sniper mais en choisissant la simplicité! les mecs comme nous qui prennont notre temps etc on sortirai bien plus de mec si on avait un AEG mais on choisi la difficulté! le coup par coup mode manuel et non pas semi automatique! la différence? elle est énorme et c'est un grand pas a franchir! es-ce que tu y arriveras tout en restant aussi motivé! je te donne un exemple! tu as fait un super mouvement tu te retrouve dans le dos de tous le monde! ils recultent vers toi sans te voir car tes amis les poussent vers toi! tu es a 20m d'eux! dans leur dos! PARFAIT!!!! hop on tir en semi sur les 5 et c'est bon.... 5outs! bien jouer! sauf que non! là tu es au snipe! tu en shoot 1 peut etre 2 et tu te prend une rafale car les gas ont compris d'ou venait le tir....
Bref les 400billes c'est 25x trop enfaite! Ne fait pas comme les noob qui choisissent un snipe non upgrader pour jouer de temps en temps snipe et finalement.... ben c'est pas leur style de jeu!
J'espère que tu es sur de toi et a ce moment là.... bienvenue :wink: !
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
hyde

Message par hyde »

Merci à vous de vos réponses tout d'abord, ça fait plaisir de voir un forum aussi vivant ( oui oui, merci à toi aussi gentil bot spammeur, je vais réfléchir à ton offre de " penis enlargement " :lol: )

Je vais commencer par une petite précision : quand je disais max 400 billes, c'était bien entendu le grand maximum qu'il m'est arrivé de tirer en une journée complète et dans des conditions de deathmatch bête et méchant avec 3 joueurs tous les 10 m ( type de partie qui ne me plait pas plus que ça d'ailleurs ), je tourne plus au alentour des 200 billes en jeu normal.
Concernant le fait qu'être simplement attiré par le snipe est une chose, mais que l'être en est une autre, je te rejoins tout à fait, et pour avoir vu paquet de petits nouveaux arriver avec leur snipe cheap et s'en dégouter en une après-midi, autant dire que j'en ai parfaitement conscience.
Ce qui m'attire dans la discipline du sniper, c'est justement le fait de volontairement se mettre dans une situation de tension et de désavantage théorique, et arriver par la technique et par la compétence ( en matière de camouflage, de placement tactique, de compréhension de l'adversaire ) à dépasser ce désavantage et à en ressortir un véritable avantage. C'est pour cela que je lorgne de plus en plus vers un bolt ( WA2000 ou APS2 pour le moment, mais on aura le temps d'en rediscuter ;) ).

Concernant les photos, je vous en propose une prise lors de ma première partie ou je n'étais pas encore équipé et donc pourvu d'un magnifique :roll: M4 ICS et de la veste F1 d'un pote ^^
Image
Normalement, il y aura sans doute un photographe à ma partie de dimanche, donc certainement un peu plus de photos " en situation si vous le souhaitez.

Je me rend d'ailleurs compte que je n'ai pas fait mention de la date de mon inscription : Mercredi 2 Mars à 8h41 sous le pseudo hydeos.
hyde

Message par hyde »

Après 2 semaines de travail bien chargé ( gros évènement en cours oblige ), me voici de retour pour compléter ma présentation.
Commençons tout d'abord comme promis par une photo plus d'actualité de mon matériel :
Image
Cette imitation Marpat woodland n'est-elle pas magnifiquement en accord avec le terrain en ce moment ? :D

Je me rend compte que je ne vous avez pas encore parlé d'une autre de mes grandes passion, à savoir la musique ! Je suis un fervent adepte de musique électronique quelle qu'elles soient ( ça va de la Drum & Bass à l'Ambient en passant par la vieille Techno ou l'Electro moderne ). Je suis moi même ( très ) petit producteur d'electro, je vous invite si le coeur vous en dit à venir découvrir mes morceaux ici : http://soundcloud.com/hydebeat

Voilà voilà, j'espère très bientôt pouvoir commencer à participer sur le forum :wink:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé.
I'm Back...