Attention, je parlais pas du L96, mais du T96 Marui

Car oui, je ne suis pas fan du L96 cheap (l'APS T96 de maruzen non plus, bien que n'en aillant jamais possédé), donc, non, tout ca ne me conviens pas.
Je parle bien du tout nouveau marui, qui lui semble reprendre tout les avantages du VSR10 + quelque amélioration notable, tel que le nouveau bloc hop-up et autres joyeuseté
-edit-
@ Phen >
Phen a écrit :Perso sur le mien la lame de plastique noir qui remonte les billes dans la chambre hop up à cassée, de plus il est très facile de faire "décrocher" la bille en secouant un peu le bolt lorsque tu réarmes.
Ouais... Ça en fait, c'est THE truc qui me fait peur... Cela dit, j'aurais déjà une ou 2 piste de réflexion pour améliorer ça si j'avais ce bolt à demeure...
Phen a écrit :
D'autre part j'ai du poncer comme un malade le receiver pour que le cylindre pdi coulisse correctement.
HEinn ??? Hérétique !!!
Sur le T96, comme sur le VSR10, le cylindre ne coulisse pas dans le receveur ! Il coulisse autour des 2 bagues en téflon blanche (et autours d'un anneau métallique fendue sur le T96).
Tu à fait une grave erreur ! Si tu avais coulissé la bague métallique (ou de teflon) autour de ton cylindre démonté, tu aurais remarqué que c'est ton cylindre qui s'ouvre au niveau de la fente et qui n'a plus une section parfaitement circulaire (entrainent un frottement important lors du réarmement).
Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre. Moi je fait cette manip' avec un étaux d'appartement (genre black & decker) en bois... ça évite les traces sur le cylindre et ca permet de faire ca en douceur...
J'avais déjà ce pb sur mon BAR10, j'ai remarqué ce même soucis sur le T96 de thibaud. Après la manip' (sans pourtant trop en faire, ce bolt ne m'appartenant pas), le réarmement été beaucoup plus souple (tu pourra demandé au principal intéressé qui récupère son bolt demain à la poste

)
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball