Je vous poste une petite review de ces piéces made in airsoft pro CZ,shop récent dont on ne connait rien,ni méme les produit maison ,hormis des prix assez bas...en effet, à 27e le cylindre en acier ...

Le shop ;http://airsoftpro.cz/eshop/index.php
Un petit mot sur celui-ci ; j'ai découvert sa en surfant sur FA,un type parlait de piéces de SVD en spare et avait déniché quelque chose,je suis allé jeter un oeil et je suis resté un peu sur le cul ...
Le shop en République Tchéque propose des piéces introuvable (pour l'instant ailleur),en effet à commencer par un piston stock de SVD A&K et son homologue renforcé pour moins de 20e ainsi que le sear piston , des joint de nozzle et piston, des cylindre aeg et bolt ainsi que des pack badgé AIRSOFT PRO (kit APS 96 avec ; cylindre/piston/ressort au choix en 13mm / téte de cylindre / spring-guide pour 63e

Bref,sa reste cheap mais sa vaut le détour ! et les frais de port son peu élévés,j'ai payé 8,4e de fdp ,recu la grosse envellope en 1semaine ,yabon 8) !
Bref,place aux photos et à la review ;


Le cylindre en acier sorti de boite pése son poids,rien à voir avec le truc en alu de chez well ! c'est lourd,mat et noir ,sa inspire plutot confiance

Du coté externe,ce n'est pas full chromé (et tant mieux comme sa c'est plus discret 8) ),on voit en surface que le cylindre à été fait au tour,et un "voile" de bronzage se contente de finir la piéce.
Niveau finition générale sa semble bon,pas de mauvaises bavures en interne/externe,la rainure pour laisser passer le sear piston et le spring guide stopper est un poil plus large que sur le cylindre d'origine,la partie ou se trouve l'end cap est bien tourné et la forme d'écrou en arriére est bonne .
Par contre cette partie n'as l'air ni soudé (pas de laser welding à la pdi),ni meme de goupille présente...wtf ? sa semble néanmoins trés bien serti ,car méme en forcant la piéce ne bouge pas !
A voir dans le temps .

Coté interne cette fois,un bon conseil,go nettoyage ...c'est sale,vraiment trés sale (mon doigt est ressorti noir en le mettant dedans


Cependant j'aurais préféré un voile chrome,mais on ne peu pas tout avoir,encore moins à ce prix là ...
Voyons maintenant le piston,conforme comme le cylindre à la photo du site ,il est anodisé d'un rouge bien flash,histoire de ce la peter un peu !

Le corps est en 2 parties avec donc un piston en alu fini par un filetage,dessus ce visse le cul en acier ,entre les 2 ?une bague en POM servant au guidage,un petit plus comparé au piston du kit TG qui lui est full alu,donc frottements assez présents ..Un bon point de ce coté là.
Par contre la bague ne s'agrandit pas quand on serre le cul de piston,elle est néanmoins trés bien ajusté au cylindre puisque sa glisse trés bien (pas de frotemment alu/acier) et le jeu est trés faible .

A noter que la téte de piston est percée par 6 petits trous permettant il me semble lors de l'accélération du piston, de plaquer le joint dans la gorge,gage d'une bonne étancheité .
EDIT ;
J'ai pu tester aujourd'hui le cylindre dans mon type 96 cheap .
J'ai mis pour commencer ma téte de cylindre,celle-ci ce visse sans probléme et sa reste étanche de ce coté là .
De l'autre coté l'end cap coulisse sans souci et le levier d'armement bouge trés bien,sans accroche,les cotes sont bien respectées .
Niveau cylindre ,sa rentre nikel,sa force un poil vers la fin (mon outer barrel est un peu rayé en interne,sa doit jouer...

Venons en à ce qui n'allais pas


On voit un peu ici que la gorge vu qu'elle est fraisé et non moulé comme sur le well est plus courte .
Il faut fraiser un peu vers l'arriére (1/2mm suffit largement) .

Une fois finie (on donne une forme un peu plus carré et c'est bon) .

Bref,je précise quand méme que mon spring-guide est d'origine et un poil tordu vers l'arriere

En tout cas aprés comparaison la gorge est plus courte que sur le cylindre d'origine .
Aprés cette petite modifs et un rodage va et viens intensif + graisse, sa coulisse mieux et le clik d'armement ce fait entendre sans probléme particulier .
Venons en au piston ,je n'ai pas mis celui en 13mm interne,en effet je n'ai pas de spring-guide en 9mm et encore moins de ressort qui va bien ...


Donc pas de gain particulier,j'avais déja une trés bonne étancheité et sa va aussi bien avec le nouveau cylindre !
Conclusion ;
Les +

- le prix pour un cylindre et un piston renforcé
- l'aspect solide du cylindre et du piston
- la finition pas dégeu
- le respect "général" des coté (mis à part du coté S-Guide ..)
- le look une fois posé (je kiff le coté bleuté que donne le "gras" sur le cylindre 8) ! )
Les -

- pas chromé en interne (cf ; le prix ...)
- pas de bague réglable pour le diamétre de jeu du piston
- le joint qui est un peu trop (pour l'instant) épais,sa frotte trop à mon gout
- faut retoucher un peu la gorge du cylindre qui acceuille Spring-Guide
Le mot de la fin ; si vous avez votre cylindre qui vous lache (ce qui étais mon cas


(dans le cas ou la gorge de votre cylindre esr comme le mien ) ,foncez ! c'est du solide et vous ne serez pas décu vu le prix 8) !
