De la bonne utilisation de la serpillère!

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Renan
one shot one out !

De la bonne utilisation de la serpillère!

Message par Renan »

Toujours a l'affut d'une bonne occasion de s'amuser et de s'entraîner, j'ai, hier, testé un nouveau mode de jeu encore inconnu pour moi: "la partie du dimanche"!

C'était une grande première! Enfin une occasion, après ma première fois passée a marcher dans la nuit et a plonger dans les fossés, de tirer avec mon cher petit bolt! Le terrain, une zone en friche situé près de baillargues, du coté de montpellier!

Assumant parfaitement mon statut de débutant sur-équipé, je me présenté plein d'espoirs sur le terrain et me suis mis en devoir de m'équiper et de passer mon bolt et mon backup au chrony! Après 5 montage différents le bolt atteint enfin les 450 fps régulier dans un silence plus que relatif! Il est temps de se préparer!

Je ferais donc parti de l'équipe rouge! j'enfile ma spaghetti après avoir demandé instamment aux membres présents de ne pas jeter leurs mégots n'importe-où, leur assurant que l'ours grillé peut être très rancunier s'il n'est pas cuit a point! Nous partons a travers bois pour prendre position pour ce qu'ils appellent un "dèssematche classique"! On m'expliquera succinctement qu'il s'agit de se tirer dessus jusqu'à ce que out s'en suive! bon...

Cette première partie fut un désastre! Planté comme un yuka au milieu d'un open space, je me fais rafalé de tout coté! Les billes ça pique! Je comprends qu'un sniper qui bouge, ça se fait repérer! Encore plus quand il a le visage d'un joli rose pâle...

Seconde partie, match retour! Je pose ma ghillie dans un coins et dégaine mon couteau! On va voir ce qu'on va voire! Une petite récolte plus tard, me voici avec les épaules, la tête et le haut du dos consciencieusement recouvert de petit morceaux de buisson!
Et cette fois, fini le yuka! Je suis un sniper bordrel de merdre!!!

Nouveau "daisssematche" cette fois, je progresse courbé, je rampe et je progresse de buissons en arbuste et de plantules en trous terreux! Soudain, un membre de mon équipe agite les mains comme un épileptique défoncé au crack! Bon, il a l'air en bonne santé, il doit vouloir me dire quelque chose! Avec force gigotement de sourcils il fini par me faire comprendre qu'un Tango est dissimulé dans un buisson! Il va apprendre a danser celui-là!

Je m'allonge sur le sol et je rampe avec patience en essayant de ne pas me faire voir! Je synchronise plus ou moins mes mouvements sur les rafales de vents pour éviter de révéler ma présence par des craquement de brindilles. Je progresse centimètre par centimètre pour obtenir une ligne de vue dans une verdure qui ressemble, de mon point de vue (a ras de terre) a une véritable jungle! Et soudain...

Je le vois bouger! A travers les arbres, je le vois bouger! Un barbu adossé a un a arbre a 5m de moi! Il ne m'a a l'évidence pas vu! Je m'immobilise! Je suis trop près pour utiliser le bolt, mais mon P226 frétille d'impatience a l'idée de servir. Avec une lenteur qui me semble géologique, je glisse ma main sous ma ghilie et referme cette dernière sur la poignée de ma réplique. Je la dégage de son holster rigide et tout en douceur, chambre une bille dans un petit "clic" a peine perceptible... Je me dois de réussir ce tire! Mais il y a tant de branche, d'herbe et autre devant moi que je n'ai aucune certitude quand a l'acuité de mon tir! Je pointe le canon dans la direction vague de ma cible, et presse sur la détente deux fois: PLOP PLOP! Une demi seconde plus tard un OUT! sonore retenti!

Mon premier OUT!!! Mon premier vrais Out a moi que j'ai fais!!!

J'en écraserais une larme!!! Encore mieux! Ma cible n'a pas compris d'où venais le tir et s'apprête a féliciter mon compère avant de se rendre compte de ma présence!

Je finirais cette petite partie en guise de couvert pour un de mes comparse... Ca pique vraiment les billes!!!

Il se passe deux autres parties sans intérêt au vu de mes nombreux échecs en matière de discrétion et surtout, de déplacement! Mais sur un terrain comme celui-là, le sniper débutant que je suis n'est vraiment pas a la fête! J'en chie, j'en bave et j'ai beau ramper, je me fais presque toujours voire! Manque de patience, mais ça viendra!!! A la fin de la quatrième partie, une partie scénarisé USMC contre terroriste, je réalise enfin que les gros buissons sont souvent creux et que, quand on ose s'y glisser, s'offre a vous un dédale de verdure d'où l'on peut observer le monde et lui tirer dessus sans qu'il soupçonne votre présence!

Inversion des rôles! Nous sommes maintenant une équipe de marines a l'équipement aussi disparate que varié et nous avons comme objectif de récupérer un journaliste! Cette fois, j'applique ma nouvelle découverte! Au premier claquement de gearbox, je plonge littéralement (mais vraiment littéralement!) dans un buisson et m'y enfonce avec soins! Je place mon bolt sur un affût que me tend un morceau de végétation et patiente! A l'évidence, mes collègue ne s'attendaient pas a ça! J'ai littéralement disparu! Devant moi, un membre de mon équipe est obligé de reculer sous les tirs! Je tente d'aligner son tireur mais, vu la densité de la végétation, le tir signalerais ma position! Je tire mon P226 de son logement et arme le chien, le bolt sur les genoux!

La capuche rabattue sur le nez, on ne distingue rien de moi. Mon collègue au pompe recule de 5 bons mètres pour se mettre a l'abri! Me voici en première ligne! J'évite de bouger les lèvres pour ne pas faire bouger les branches, mais, intérieurement, le sommet de mon crane menace de se détacher tant mon sourire s'étend d'une oreille a l'autre! A 3m de moi, un terroriste sort des buissons! J'attends! Sur ma droite, une petite fenêtre de verdure me donne une ligne de tire parfaite! J'attends! Il braque le buisson dans lequel je suis tapis! J'attends! La tension est maintenant palpable! On pourrait corder un arc avec nerf!!!
J'attends toujours! Je suis confiant! A cette distance, s'il ne m'a pas vu, il ne me verra plus!!! Ou du moins, serais-je la dernière chose qu'il verra! J'attends! Il se détourne pour sécurisé le terrain, faisant mine de se mettre a couvert contre mon buisson! Je n'attends plus! J'arme le chien du pouce et presse la détente de fois: CLAC CLAC!!!
Ma cible bondi en arrière avec une expression de surprise proche de la crise cardiaque et en hurlant "TOUCHE!!!"

Je suis... FIERS!!!

Mes conclusions maintenant:
-Il va me falloir beaucoup d'entraînement pour être efficace! La ghillie ne fait pas tout mais elle est en fait assez facile d'emploi quand on fait un minimum d'effort!
-La patience est ce qui m'a outé a chaque fois! J'ai trop bougé, trop vite et dans des position trop visible!!!
-Il faut que je camoufle mon visage! Soit en spandoflage, si je suis ssûr que ça ne favorisera pas la buée sur mes lunettes, soit en crème de camouflage, ce qui me semble la meilleur façon de faire! Mon teint de cachet d'aspirine est vraiment trop repérable!
-Je vais investir dans du gear US pour pouvoir profiter d'OP a plus grande échelles! Le coté partie du dimanche me fait quand même moins triper que le reste =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
MOSSYOAK
one shot one out !

Re: De la bonne utilisation de la serpillère!

Message par MOSSYOAK »

ha se fameux visage !! sans parler des mains bien sur ! et peut être plus encore les lunettes!! non?
la meilleure façon d'apprendre reste toujours le terrain , se sera toujours un instructeur très rude mais juste et impartial !

ça à du être un bon moment ton premier OUTÉ !

J'attend avec impatience ma première partie ,

c'est vrai que ça pique une bille? :roll: j'espère m'en rendre compte le plus tard possible...

y a t-il des gars qui arrivent à passer un jour sans se faire outer?

merci pour se petit récit ! j'ai adoré le pasage du tango endiablé !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

Sympa ton récit, pour une première partie je vois que ça s'est bien passé c'est cool :)

Pour le visage moi j'ai un masque grillagé donc qui couvre tout le visage et que j'ai peint de la même manière que mon bolt... l'avantage c'est que tu peux même peindre la grille et que ça protège tout le visage, le désavantage c'est que certains ne font pas confiance aux grilles (ce qui n'est point mon cas) et que la peinture tient mal a certains endroits du masque (mais avec un masque de base OD c'est pas bien grave...). Aussi certains ont du mal a épauler avec mais moi ça me gêne pas du tout...

en dessous je porte soit un spandoflage soit une cagoule camo ou coyote brown pour cacher les morceaux de peau qu'il reste comme le cou ou les oreilles...

ça rend très bien niveau camo, je posterais une photo ce soir si j'en trouve une...
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Je joue exactement sur le meme type de terrain que toi Renan.
Vraiment pas propice au sniper parce qu'on est tout de suite reperé dès le mouvement. En plus le peu de verdure de cette saison est vraiment pas en notre faveur.
La technique que j'utilise habituellement c'est l'embuscade (la seule qui marche réellement sur les petits terrains). Je me place à un endroit clé et je demande à mes coéquipiers de simuler une déroute. Les adversaires s'approchent et ne se doute pas que le buisson qu'ils viennent de dépasser est votre serviteur. Et dans 50% des cas j'arrive à les aligner sans faire trop de bruit. Dans l'autre cas j'me fais lamentablement descendre.
ImageImage
zup1234
one shot one out !

Message par zup1234 »

yop , super histoire , j adore.

j' utilise le spandoflage , ca ne change pas grand chose pour la buée.
et pour les gants des mechanix cce.

le sapando , ca change ta life^^
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

voila j'ai retrouvé une photo, pour le masque grillagé peint ça donne ça :

Image

moi je trouve que c'est pas mal, ça protège tout le visage et camoufle également les yeux du coup contrairement aux lunettes... pis y'a pas de buée... faut le prendre OD de base pour un meilleur rendu parce que si ça s'écaille s'il est noir en dessous ça rend moins bien (j'ai testé les deux couleurs)

le spandoflage ouais moi aussi j'aime bien mais je le porte quand même sous ce type de masque :)
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

J ai tester plusieurs chose pour camiufler le visage, et je n est rien trouver de vraiment probant, a cause de la buée.
La solution, camo facial mais j aime pas sa, autre solution masque grillage qui recouvre juste bouche et eventuelement oreille. Le masque complet j aime pas, je trouve que l on perd trop en visibilitee.
Lonewolf
edit: @mossy Les billes ne piquent pas tant que sa si les autres jouent dans les règles de l art.
Et puis plus sa ira moins tu en prendra,
Les parties dominicales multiplierons ta vitesse d' apprentissage, comment savoir se qui te trahi quand tu vois 2 joueurs en 24h? ^^
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

Niveau perte de visibilité avec le masque complet grillagé : c'est un poil assombri a cause du grillage, mais moins sombre que des verre fumés par exemple, la nuit on voit très mal avec par contre... certains trouvent que le soleil se reflete sur la grille donc on voit rien, j'ai jamais remarqué ça mais faut le savoir... Sinon on perd surtout au niveau du bas, la grille va très haut mais pas assez bas du coup quand on baisse la tête on voit mal par exemple les poches du gilet... Sinon sur les cotés y'a une bonne vision...
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je préfère la solution du spandoflage ou du maquillage!
Avoir un truc sur le visage, ça protège peut-être un peu plus, mais c'est... Comment dire... Pas dans le rôle ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

ah oui ça carrement c'est pas réaliste, ça passe dans aucune tenue milsim ou autre, c'est pas pour les geardos... mais bon moi vu que 90% voire plus de mes parties sont des parties du dimanche sans scénar particulier ni rien et que je suis pas un geardos je m'embête pas avec la tenue je met ce qui me plait le plus niveau look et efficacité... d'ailleurs on le voit sur la photo : masque grillagé peint + haut tenue russe KZS + bas MARPART qu'on voit pas sur la photo + chest rigg pour M4 garni de chargeurs MP5 et la réplique correspondante à la main. On se rend vite compte que je donne pas vraiment dans le milsim :)

Pour le milsim pour le peu de parties que j'ai fait dont une seule en sniper j'étais juste avec des lunettes et une casquette parce que de toutes façon j'étais sans ghillie et de toutes façons je jouais un terroriste donc pas forcement bien camouflé... sinon j'ai lunettes simples Bolle ou Daisy et un stick de crème camo que j'ai pas encore eu l'occasion de tester...

sinon testé quelques fois aussi avec juste des lunettes mais aussi une écharpe filet de ce style
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Acces ... tal-p.html
appelée parfois "sniper veil" que j'enroule autour de ma tête et laisse retomber devant mon visage pour que ça le cache mais qu'on voie quand même bien à travers... avec un bonnie hat en dessous ça permet de pouvoir bien poser l'écharpe dessus. Par contre on perd en visibilité forcement, on distingue moins les détails de loin... cela dit dans tous les cas cette écharpe est un bon investissement, ça sert aussi comme écharpe simple ou comme petit filet camo sous lequel se dissimuler (enfin quand on a mon gabarit quoi). Pis en plus c'est joli, une bonne alternative au shemagh pour les sniper qui savent pas quoi se mettre autour du cou ou sur la tête...
dark_hadès
sharpshooter

Message par dark_hadès »

ju_riken, on peut faire du milsim déguisé en barbapapa, ça n'a rien à voir avec les geardos...

Le milsim, c'est plus un esprit, un comportement, une recherche de la crédibilité, c'est très proche du RP.

Un geardos, c'est surtout un collectionneur...

Et entre les deux mondes, tu as le reenactment, ça marie les deux mais c'est très exigeant (et cher, j'en sais qqch).
Image Image
Image Image
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

d'une certaine façon oui tu as raison, le milsim c'est pas forcement du geardos, mais le milsim vu que c'est souvent très RP comme tu le souligne il faut coller à un dress code, une période, une armée, et même si c'est pas forcement très strict c'est pas forcement terrible un masque grillagé, après oui j'ai fait un amalgame c'est vrai mais c'est pas totalement faux non plus... c'est un peu comme se ramener dans un GN médieval avec une tenue d'escrime moderne ou a un concours de cosplay avec un déguisement de ninja carrefour, dans les règles ça peut passer si c'est pas trop strict et c'est même parfois tout à fait possible mais on est un peu a coté de la plaque... enfin moi je vois ça comme ça...

cela dit j'ai déjà fait du milsim avec ce type de masque et j'étais pas le seul mais c'est quand même plus sympa quand tout le monde joue le jeu d'avoir une tenue qui colle au scénario joué, enfin si toutefois y'a un scénario parce que c'est sur que si le niveau de milsim de la partie se résume juste à jouer en low ou real cap et avec des radios ben ouais la c'est sur qu'on peu venir dans la tenue qu'on veut... pour moi milsim signifie donc aussi qu'il y a un dress code plus ou moins strict a respecter, mais on a peut être pas la même définition...
dark_hadès
sharpshooter

Message par dark_hadès »

Non, on a pas la même...

MilSim= Simulation Militaire, donc pas d'idée de dresscode. Je te concède que dans les faits, ce qu'on voit du milsim est nanti d'un dresscode... Mais là on tombe dans une dimension supplémentaire. Le milsim, selon moi, c'est tout simplement ce que font phen et ses acolytes: pas de dresscode, juste du matériel utile et nécessaire.

Les parties dites "milsim", en France, c'est avec une dimension de rp (si possible), un dresscode, ... Et tout le monde n'est pas dans le RP, bien souvent on a des gens qui "veulent dormir" la nuit, et ça freine le jeu: perdre du temps qui pourrait être utile ailleurs, c'est dommage... :wink:

Une vraie rencontre milsim, comme je le conçois? Ranger, au Portugal. 3 jours de terrain à en prendre plein la poire, à lire les retex j'ai des bouffées de chaleur :mrgreen:
Image Image
Image Image
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

reçu, ouais c'est pas vraiment la même définition effectivement...
dark_hadès
sharpshooter

Message par dark_hadès »

Pi dis-toi une chose: si beaucoup de parties en France sont qualifiées de MilSim, bien peu le sont réellement...

J'ai l'impression que c'est encore très..... confidentiel. Et je pense que Phen ira dans mon sens sur ce point.
Image Image
Image Image