17/02/2011
Bonjour à tous !
Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans et je réside dans le village de Gèmenos pas tellement loin de Marseille.
Je suis toujours étudiant, actuellement en 4ème année du Collège Ostéopathique de Provence.
Euh, à coté j’ai… pratiqué l’escrime et le tir à l’arc pendant longtemps. Et plus récemment je me suis mis au combat Médiéval et au football américain (flag) en tant que QB. (Et les Falcons d’Atlanta sont mon équipe de NFL favorite).
Depuis mes 16 ans j’ai fais plusieurs GNs, quasiment tous avec L’association Les Monts Rieurs, et notamment AVATAR en Belgique qui est l’un des plus gros en Europe (A vivre au moins une fois, même s’il est très pauvre en roleplay.)
Une p’tite photo de dos ou vous pouvez admirer mon épée dont je suis très fier (1m50, sachant que j’en fais 1m91). Le GN date de 2010.

Et ma bouille (même si j'ai les cheveux courts depuis) :

J’écoute surtout du rock et du hard rock. Je suis surtout dans les groupes comme Hammerfall ou Masterplan en ce moment.
Je n’aime pas les chansons françaises, ni le rap (de manière générale, il existe des exceptions : j’aime beaucoup Manau ^^)
Niveau films je suis orienté films stupides d’actions américains. Je sais que c’est débile, avec juste des explosions et autres effets spéciaux sans aucune histoire ou originalité, mais au final, je passe des bons moments en les regardant alors que je m’ennuie vite devant des films plus subtils ; J’apprécie le scénario que je trouve bien pensé, j’applaudis la mise en scène ou le jeu des acteurs, mais j’me fais chier. ^^
Enfin j'ai une petite soeur de 22 ans sexy en diable et (récemment) célibataire. Mais je ne poste pas de photos parce que:
1/ Je ne veux pas bénéficier d'un traitement de faveur pour cette validation en échange de son numéro.
2 / Elle n'est pas d'accord. Je lui ferais peut être changer d'avis à l'occasion.
Bon ! Commençons...
Mon histoire avec l’airsoft débute un matin de janvier 2010 ;
Je narrais pour la 3ème fois mes aventures au sein de mon dernier GM à un ami (trop) patient. Alors que je lui décrivais comment j’avais tenu tête à 5 elfes en pagnes uniquement armé de mon courage et de mon épée (ils n’étaient que 3 lors du premier récit.), celui-ci tenta de me faire taire en détournant la conversation sur une activité alors inconnu pour moi, l’airsoft.
Il me décrit l’airsoft comme une sorte de GN moderne où les armures de mailles sont remplacées par des treillis, les patronymes par des grades militaires et les épées/haches/masses par des répliques propulsant des billes de 6mm.
J’ai immédiatement trouvé cela génial, surtout que j’avais grandi avec une carabine a air comprimé entre les mains en étant tendrement baigné dans l’univers bisounours des jeux vidéos (Counter Strike surtout, et plus récemment les CoD et autres Battlefield.).
Très excité, je dévorais alors, dans les mois qui suivirent, les forums parlant d’airsoft, notamment Sniperland.
Évidemment, je me voyais déjà Tireur d’élite, armé d’un fusil à levier et abattement froidement mes cibles une par une a travers une lunette grossissante tout en restant blotti dans des fougères accueillantes. C'est comme ca que je me voyais jouer et pas autrement.
Mais à force de lecture, je me suis laissé convaincre que débuter au snipe ne ferait que me dégouter de l’airsoft. Et je voulais vraiment éviter cela. Je me suis donc offert un M14 Cyma, dont le look me plaisait et qui s’avérait posséder un canon assez long pour faire office de fusil de précision.
Un nouveau joint, un canon prom et une tenue tiger stripe, me voila en route pour ma 1ere partie.
J’ai adoré. Je me suis même régalé. J’ai passé des heures à ramper dans les hautes herbes tel un serpent, faisant sursauter plusieurs membres de ma propre équipe malgré une tenue complètement inadapté aux terrains (grandes herbes sèche en tiger stripe, bof hein).
J’ai pris plaisir à observer des cibles pendant plusieurs minutes, sans tirer, récolant du plaisir rien qu’en le voyant dans mon viseur, le sachant à ma merci et en même temps, redoutant le moment ou je devrais enfin presser la détente.
Mais il y avait une ombre au tableau. Je réalisais après cet OP que je ne pouvais pas blairer mon AEG. Ce bruit de moteur électrique qui me fait grincer des dents, le fait d’entendre le moteur lentement amorcer le piston à chaque pression sur la détente (oui je n’aime vraiment pas le bruit) et un mode full auto qui me dégoute et qui en même temps me tente pour sa facilité. Or, je n’aime pas la facilité.
Bref, il me fallait changer de réplique. Une réplique sans moteur, avec uniquement du coup par coup.
Paf ! Mon magasin d’airsoft va recevoir bientôt des SVD Dragunov A&K. En voila une occasion qu’elle est belle.
Malheureusement, je tombe sur un Lemon, qui chambre 2 voir 3 billes à chaque rechargement. Même le réparateur de la boutique y perd son latin.
Retour sur Sniperland, lecture assidu de quasiment tous les sujets. Bon en cheap me reste JG et Well de viable. (Beaucoup d’espoirs déçus avec le M24 snow wolf)
Retour en magasin ou j’ai le choix entre des Well MB01 ou MB08 (dont l’aspect est magnifique) ou un Bar 10 JG.
Je repars avec le Bar 10, après l’avoir eu entre les mains je l’ai trouvé bien plus agréable que le Well, et il me permettra, peut être, une fois upgrade, de jouer en escarmouche, grâce a un ressort faiblard et une ghillie légère. (Je me voyais mal courir partout avec un L96, trop massif a mon gout.)
J’adore le son du bar 10, mais surtout je suis amoureux de ce système de rechargement. C’est long, c'est un handicap flagrant vis à vis de l'AEG, mais rien que tirer ce levier en arrière pour le ramener ca me plait.
Dernièrement j’ai commandé mon futur Back Up, un Glock 17 Marui (relativement discret, j’aime sa sobriété, et c’était le plus agréable à la prise en main en shop).
Avec ca je ne compte plus racheter de répliques, 2 avec un upgrade correct à réaliser ca suffit largement, et ce GBB ne sera pas en reste vu que pour toutes parties en bâtiments ou dans un milieu restreint elle fera office de réplique principale.
Si je m’inscris aujourd’hui après plus d’un an de lecture silencieuse, c’est parce que je compte sérieusement m’investir dans ce rôle de Sniper, que ce soit dans la confection de ma/mes ghillie(s) (pas simple de se limiter à une, vu la variété des paysages en provence), dans l’optimisation de mes répliques (pour jouer sur plusieurs tableaux), que pour vous faire partager mes retours de parties (Je parle peu mais j’écris beaucoup, désolé par ailleurs pour ceux qui se lassent vite.), voir vous faire profiter, un jour à mon tour, je l’espère, de mes maigres connaissances en airsoft ou dans d’autres domaines.
Je n’ai pas de photos de moi en tenue d’airsoft correct mais je serais ravi d’en rajouter dès ma prochaine partie.
Voila, merci de m'avoir lu et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.