Présentation de Black Pantoufle

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Pantoufle le noir

Présentation de Black Pantoufle

Message par Pantoufle le noir »

Black Pantoufle
17/02/2011

Bonjour à tous !

Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans et je réside dans le village de Gèmenos pas tellement loin de Marseille.
Je suis toujours étudiant, actuellement en 4ème année du Collège Ostéopathique de Provence.

Euh, à coté j’ai… pratiqué l’escrime et le tir à l’arc pendant longtemps. Et plus récemment je me suis mis au combat Médiéval et au football américain (flag) en tant que QB. (Et les Falcons d’Atlanta sont mon équipe de NFL favorite).

Depuis mes 16 ans j’ai fais plusieurs GNs, quasiment tous avec L’association Les Monts Rieurs, et notamment AVATAR en Belgique qui est l’un des plus gros en Europe (A vivre au moins une fois, même s’il est très pauvre en roleplay.)

Une p’tite photo de dos ou vous pouvez admirer mon épée dont je suis très fier (1m50, sachant que j’en fais 1m91). Le GN date de 2010.

Image

Et ma bouille (même si j'ai les cheveux courts depuis) :

Image

J’écoute surtout du rock et du hard rock. Je suis surtout dans les groupes comme Hammerfall ou Masterplan en ce moment.
Je n’aime pas les chansons françaises, ni le rap (de manière générale, il existe des exceptions : j’aime beaucoup Manau ^^)

Niveau films je suis orienté films stupides d’actions américains. Je sais que c’est débile, avec juste des explosions et autres effets spéciaux sans aucune histoire ou originalité, mais au final, je passe des bons moments en les regardant alors que je m’ennuie vite devant des films plus subtils ; J’apprécie le scénario que je trouve bien pensé, j’applaudis la mise en scène ou le jeu des acteurs, mais j’me fais chier. ^^

Enfin j'ai une petite soeur de 22 ans sexy en diable et (récemment) célibataire. Mais je ne poste pas de photos parce que:
1/ Je ne veux pas bénéficier d'un traitement de faveur pour cette validation en échange de son numéro.
2 / Elle n'est pas d'accord. Je lui ferais peut être changer d'avis à l'occasion.

Bon ! Commençons...
Mon histoire avec l’airsoft débute un matin de janvier 2010 ;
Je narrais pour la 3ème fois mes aventures au sein de mon dernier GM à un ami (trop) patient. Alors que je lui décrivais comment j’avais tenu tête à 5 elfes en pagnes uniquement armé de mon courage et de mon épée (ils n’étaient que 3 lors du premier récit.), celui-ci tenta de me faire taire en détournant la conversation sur une activité alors inconnu pour moi, l’airsoft.

Il me décrit l’airsoft comme une sorte de GN moderne où les armures de mailles sont remplacées par des treillis, les patronymes par des grades militaires et les épées/haches/masses par des répliques propulsant des billes de 6mm.

J’ai immédiatement trouvé cela génial, surtout que j’avais grandi avec une carabine a air comprimé entre les mains en étant tendrement baigné dans l’univers bisounours des jeux vidéos (Counter Strike surtout, et plus récemment les CoD et autres Battlefield.).

Très excité, je dévorais alors, dans les mois qui suivirent, les forums parlant d’airsoft, notamment Sniperland.
Évidemment, je me voyais déjà Tireur d’élite, armé d’un fusil à levier et abattement froidement mes cibles une par une a travers une lunette grossissante tout en restant blotti dans des fougères accueillantes. C'est comme ca que je me voyais jouer et pas autrement.

Mais à force de lecture, je me suis laissé convaincre que débuter au snipe ne ferait que me dégouter de l’airsoft. Et je voulais vraiment éviter cela. Je me suis donc offert un M14 Cyma, dont le look me plaisait et qui s’avérait posséder un canon assez long pour faire office de fusil de précision.

Un nouveau joint, un canon prom et une tenue tiger stripe, me voila en route pour ma 1ere partie.

J’ai adoré. Je me suis même régalé. J’ai passé des heures à ramper dans les hautes herbes tel un serpent, faisant sursauter plusieurs membres de ma propre équipe malgré une tenue complètement inadapté aux terrains (grandes herbes sèche en tiger stripe, bof hein).
J’ai pris plaisir à observer des cibles pendant plusieurs minutes, sans tirer, récolant du plaisir rien qu’en le voyant dans mon viseur, le sachant à ma merci et en même temps, redoutant le moment ou je devrais enfin presser la détente.

Mais il y avait une ombre au tableau. Je réalisais après cet OP que je ne pouvais pas blairer mon AEG. Ce bruit de moteur électrique qui me fait grincer des dents, le fait d’entendre le moteur lentement amorcer le piston à chaque pression sur la détente (oui je n’aime vraiment pas le bruit) et un mode full auto qui me dégoute et qui en même temps me tente pour sa facilité. Or, je n’aime pas la facilité.

Bref, il me fallait changer de réplique. Une réplique sans moteur, avec uniquement du coup par coup.
Paf ! Mon magasin d’airsoft va recevoir bientôt des SVD Dragunov A&K. En voila une occasion qu’elle est belle.

Malheureusement, je tombe sur un Lemon, qui chambre 2 voir 3 billes à chaque rechargement. Même le réparateur de la boutique y perd son latin.

Retour sur Sniperland, lecture assidu de quasiment tous les sujets. Bon en cheap me reste JG et Well de viable. (Beaucoup d’espoirs déçus avec le M24 snow wolf)

Retour en magasin ou j’ai le choix entre des Well MB01 ou MB08 (dont l’aspect est magnifique) ou un Bar 10 JG.
Je repars avec le Bar 10, après l’avoir eu entre les mains je l’ai trouvé bien plus agréable que le Well, et il me permettra, peut être, une fois upgrade, de jouer en escarmouche, grâce a un ressort faiblard et une ghillie légère. (Je me voyais mal courir partout avec un L96, trop massif a mon gout.)

J’adore le son du bar 10, mais surtout je suis amoureux de ce système de rechargement. C’est long, c'est un handicap flagrant vis à vis de l'AEG, mais rien que tirer ce levier en arrière pour le ramener ca me plait.

Dernièrement j’ai commandé mon futur Back Up, un Glock 17 Marui (relativement discret, j’aime sa sobriété, et c’était le plus agréable à la prise en main en shop).
Avec ca je ne compte plus racheter de répliques, 2 avec un upgrade correct à réaliser ca suffit largement, et ce GBB ne sera pas en reste vu que pour toutes parties en bâtiments ou dans un milieu restreint elle fera office de réplique principale.

Si je m’inscris aujourd’hui après plus d’un an de lecture silencieuse, c’est parce que je compte sérieusement m’investir dans ce rôle de Sniper, que ce soit dans la confection de ma/mes ghillie(s) (pas simple de se limiter à une, vu la variété des paysages en provence), dans l’optimisation de mes répliques (pour jouer sur plusieurs tableaux), que pour vous faire partager mes retours de parties (Je parle peu mais j’écris beaucoup, désolé par ailleurs pour ceux qui se lassent vite.), voir vous faire profiter, un jour à mon tour, je l’espère, de mes maigres connaissances en airsoft ou dans d’autres domaines.

Je n’ai pas de photos de moi en tenue d’airsoft correct mais je serais ravi d’en rajouter dès ma prochaine partie.

Voila, merci de m'avoir lu et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Pantoufle le noir

Re: Présentation de Black Pantoufle

Holy crap, les photos ont pas fonctionné...

La tête donc :
Image

L'épée de dos :
Image

Et pour la date c'est 18/02/2011, j'ai mis plus de temps que prévu pour taper ma présentation, toute mes excuses pour ce double post aux Modérateurs... (Mais pas d'édition possible, tout ca tout ca...)
arn31
marksman

Message par arn31 »

Bienvenue et merci pour le soin apporté à ta présentation!

Il va y avoir un séquoia géant (1.91m) à côté des arbres qui peuplent nos forêts :wink:

Et pourquoi ne pas essayer le snipe avec ton épée digne de Gatsu dans Berserk!!!!

Au plaisir de te lire!
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

bienvenue le charentais ramoneur ! j'ai bien aimé ta présentation, pourrai tu m'en dire plus sur ton épée, matière méthode de fabrication, peinture?
quelle discipline pratiqué tu en tir à l'arc?
à bientôt au fil des posts §§ :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ma parÔle, on se fait envahir par les GNistes ! :mrgreen: Bah, on leur rendra la pareille ! :wink: D'ailleurs, vivement que les deux loisirs se croisent un peu plus : on manque cruellement de bon rôlistes lors des OP très scénarisé, et généralement, ceux qui viennent du GN s'en sorte beaucoup mieux que la moyenne.

Sinon, très bonne présentation, ça fait plaisir à lire ! Sur Sniperland, on aimes les grosses tartines, surtout dans cette section, et en particulier si tartine est aussi goûteuse que la tienne ! Pour ce qui est de ton parcours, au final, c'est l'idéal : il vaut mieux commencer à l'AEG, s'en dégoûter (ou tout du moins s'en désintéresser), puis finir au bolt, plutôt que l'inverse... Ce qui est le cas le plus fréquent ! J’espère que tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le forum, et, cela va sans dire, que ton compte sera validé dans les plus brefs délais ! Si je n'avais pas pris un padawan Catalan il y a peu, je t'aurais proposé un parrainage : ta présentation m'a convaincu. Ceci dit, mon précédent padawan pourrait te prendre sous son aile, s'il se sent prêt pour cela.

Bienvenue sur Sniperland.

PS : si tu me passe le N° de ta soeur, je soudoie personnellement l'admin pour activer ta validation de compte ! :lol:
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Un Gn-iste! Un de plus!

Et un motivé en plus! Que c'est BEAU!!!
Etant moi-même un putain de boteur de cul d'elfe, je me demande si, maintenant que mon maître m'a jeté dans la nature, je ne serais pas apte a parrainer ce jeune rôliste dans sa quête de savoir? Hein? Dites?
Et si ça tente l'intéressé, bien entendu!

Mossy-Oak -> Si tu veux des renseignement sur les armes en mousse, va jeter un oeil sur les fiches techniques de ce forum Trollcalibur! Il me semble, a sa finition, que cette épée est une "Forgoten Dream" une marque allemande redoutable question finition quoiqu'un peu légère!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

moi j'adore, par ctre vu la taille de l'épée je ne comprends pas pourquoi t'as prit un bolt de la taille d'un curedent plutot que le mb08 qui proportionnellement parlant ressemblerait à ton epée, et je crois que mon assoce a bien, fait de devenir membre de la fdgn, j'ai la conviction que l'airsoft à sa place au sein de cette fd et bien au contraire c'est elle qui nous sauvera lol, bienvenue chez nous et chez toi d'ici peu je pense
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

La FDGN est très discuté au sein des GN-istes... Personnellement, je m'en fiche mais elle fonctionne au ralenti!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

on n'est pas encore tres au courant de tout vu notre recent interressement à la fdgn mais plus favorable qu'a la ffa, a suivre
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

@ Renan : tu manques de pratique sur le terrain, mais d'un point de vue théorique, tu as déjà un niveau plus qu'acceptable. Tu as ma bénédiction pour prendre à ton tour un padawan ! Et puis au moins, entre GNiste, vous allez pouvoir parler la même langue ! :mrgreen: :wink:
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Très belle présentation complète intéressante et bien rédigée bienvenue sur sniperland ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Effectivement, présentation bien sympa et on voit que tu as lu le forum plusieurs fois! Par contre +1 avec mino! Le MB08 aurait était mieux :twisted: :mrgreen:
Tu nous dit que tu es intéressé par les ghillies, tu compte t'en faire une en partant avec quel base? Et quel technique va tu utiliser?
En tout cas bienvenue!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Pantoufle le noir

Merci pour cet accueil chaleureux !

C'est agréable de savoir que sa présentation a plu ! ^^

Alors j'vais m'efforcer de répondre à tous (et dans l'ordre parce qu'il faut de la rigueur, parfois. Ça… Ça change) :

@Arn31 : Effectivement, pourquoi pas ! C'est une solution efficace et peu couteuse (pas tellement d'upgrade à faire. A la limite une lampe et du sparadrap pour les Op de nuit...) mais s'il est parfois difficile de faire traverser une végétation dense avec un bolt sans le griffer de toute part, avec une épée latex (assez sensible finalement à tout ce qui est griffure) comme celle la c'est carrément l'enfer ! Et j'suis pas assez compétent pour réparer les accrocs dans le latex après chaque passage dans les ronces. (J'ai bousillé mes dernières grèves en cuir d'ailleurs sur cette foutu végétation qui a souvent failli m'envoyer à terre. Faut dire courir de nuit avec des nombreuses tapettes à oreilles pointus aux fesses, ce n’est pas très prudent.)

@MOSSYOAK : Avec plaisir !
Bon il faut savoir que je suis relativement maladroit et on va dire pas tellement habile de mes 10 doigts (sauf dans mon métier, heureusement).
Je n'ai donc ni le matériel ni les connaissances/expériences pour fabriquer une épée en latex aussi réussi que celle la.
Je l'ai commandé sur un site anglais ne réalisant que des pièces "relativement" unique pour des prix tout à fait décent. (Et je ne suis pas déçu même après plusieurs séances d'entrainement et des week-ends entiers à la trainer n’importe où (principalement dans la gueule d'un elfe).) J'ai peur que citer son nom soit de la publicité, alors dans le doute j'attendrais l'accord d'un admin pour poster le nom ou bien je te l'enverrais par MP dans je l'espère, un avenir proche.
Pour le tir à l'arc, rien d'excitant non plus, j'en ai fais en club pendant 4 ans, quelques compétitions, puis finalement je n'en fais plus qu'en loisir chez moi en tir sur cible ou en GN lorsque les règles concernant les armes à distance rendent celle ci viable. (Merci Avatar ou une flèche inflige 1 pt de dégâts sur des mecs qui possèdent 5 HP (point de vie) dans le torse, les bras et les jambes...)

@Alumyx : Bah, je m'étonne presque que la plupart des parties tournent encore sur les principes des matchs multi-joueurs sur PC. Y a tellement plus à faire, tellement moyen de rendre tout ca vivant. C'est clair que se cogner dessus pour s'entrainer ou faire un deathmatch de temps en temps ca défoule, mais je pense vraiment que les OP à type Milsim (ou dans une moindre mesure, des parties scénarisés) vont vraiment donner ses lettres de noblesse à l'airsoft.
J'ai grandi en jouant (et je continue à jouer) aux jeux de rôles papier (D&D principalement vu que mes amis sont fans, mais avec une préférence pour les univers futuristes comme Shadowrun, Warhammer 40k ou Star wars d20.) et je trouve vraiment plus jouissif d'incarner un personnage en costume sur le terrain que vautrer autour d'une table avec un paquet de Chips négligemment entrouvert devant soi.
Pour en avoir parlé avec un ami qui pratiquait le GN avant lui aussi ; La plupart des joueurs sont toujours partant à l'idée de scénariser une partie (Même s'ils ne s'investissent pas encore dans le personnage qu'il interprète par manque d'expérience. Ça viendra.). Et tous les joueurs en sont sortis ravis. Et ca, ca n'augure que du bon pour l'avenir de l'airsoft et du GN.

Pour ce qui est du num de ma sœur, c'est en discussion mais je ne peux rien promettre pour l'instant. L'airsoft de prêt ou de loin lui fait peur.

@Renan : Évidemment que je suis intéressé ! D'abord je suis un grand fan de bandes dessinés ou de dessin en général (Même si moi même je dessine comme une saucisse) et étant un lecteur assidus de blog bd, j'avais eu l'occasion de découvrir et d'apprécier quelques unes de tes planches lors de Squats à plusieurs chez des bloggers en vacances. De plus, je dois dire que je suis en admiration devant ton travail et tes réalisations (que ce soit en airsoft ou en GN d'ailleurs. Cet armure de cuir rouge me laisse complètement rêveur, entre autres.).
Ce serait un honneur d'avoir un parrain aussi compétent et talentueux dans de nombreux domaines ! Je suis sur que tu auras à m'enseigner, aussi bien en Airsoft qu'en GN, car même si j'adore ca je n'en ai pas tant que ca à mon palmarès. (Étude pénible oblige -> Medecine avant Ostéo).

Oui bon ca fait un peu cirage de pompes, mais ce que je dis plus haut est valable pour tout les membres ici, je suis vraiment bluffé par vos réalisations. Chaque fois que je réussis à faire un truc correct (comprendre mal taillé et difforme) avec ma Dremel j'ai l'impression d'être un surhomme, alors je vais vite sur Sniperland et je reprends la claque nécessaire pour me ramener sur terre.

@Mino : Pour l'épée... Avant je jouais avec deux épées courtes de 60cm, si je voulais faire des combats "sécurisés" en restant a distance de l'adversaire j'étais voué a l'humiliation. Le seul moyen de gagner était de le rusher et de le ruer de coup en maintenant l'arme de l'adversaire coincé en hauteur avec ma main gauche en le forçant à reculer. Un style de jeu moche, efficace mais dangereux vu qu'il fallait pousser sur l'autre joueur et les contacts en GN sont interdit.
Cet épée la m'offre tout : esthétisme (je la trouve magnifique), confort (en GN les armes même à deux mains sont très légères et maniables, moins d'un kg.), allonge de malade (1m50 + mon envergure, ca fait beaucoup) et effet psychologique (Oh Crap, comment je l'approche lui ?). C'était un choix tactique et esthétique à la fois.

Pour le Bar10, c'est différent. C'est vraiment la sensation et la prise en main qui ont fait la différence.
J'étais parti pour prendre un L96. Même si le MB08 a un look fantastique, même s'il possède un canon plus long (donc potentiellement plus précis) d'origine, même s'il est compatible APS2 et qu'il offre une fois upgradé une (infime) meilleur précision que s'il avait possédé une mécanique VSR. (Il me semble avoir lu ca ici, même si le post datait un peu. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Désolé si ce n'est absolument pas le cas.), au final lorsque je l'ai eu entre les mains...
Le corps faisait trop plastique, le garde main était anguleux, le poids dans la crosse mal équilibré. J'ai eu l'impression d'avoir un gros bloc de plastique rectangulaire entre les mains. Rien à voir avec le toucher, la forme, l'équilibre (une fois la lunette monté) et la légèreté du bar 10.
Déformation professionnelle parce que en Ostéopathie je traite les patients uniquement avec mes mains et que j'y ai développé une sensibilité particulière ? Peut être, en tout cas, j'accorde un intérêt vraiment particulier à ce type de détail et c'est vraiment le Bar10 qui m'a séduit sur ce point la. Pareil pour le Glock 17 au passage, le corps plastique à vraiment un contact agréable comparé à des répliques full metal comme un 1911 Army par exemple, dont j’adore pourtant le look.
Je prendrais peut être un USP45 si Marui en fabrique en GBB un jour.

Un jour peut être aussi que je prendrais un L96. Ça serait bête de se priver si j'en ai les moyens. Mais pour le moment, je me focus vraiment sur mes deux répliques, le Bar 10 (Pro Sniper, je ne sais pas si je l'ai précisé jusqu'à maintenant), et mon Glock 17.

@Groquik : Merci ! ^^

@Alex alias Swagger : Pour le MB08, la réponse est la même que celle est donné plus haut ! ^^

Pour les ghillies je pense commencer sur une base classique comme celle décrite par Dogi qui apparemment à fait ses preuves, avec une tenue Jackal Camo System et de l'ECR.
Je pense qu'il faudra voir les résultats que j'obtiendrais avec pour dire comment elle évoluera (ajout de jute ou autres). Mais même avec une technique similaire on n’obtient jamais vraiment le même résultat, et on ne possède pas non plus les mêmes terrains.
Le problème ce que je n'ai pas encore d'association (pas eu le temps de m'investir vraiment jusque la à part quelques parties en tant qu'invité à droite à gauche.) donc je ne connais pas le/les terrain(s) sur lequel je serais susceptible d'évoluer le plus souvent.

Par exemple, ma dernière partie s'est déroulée sur un terrain militaire vers Carpiagne. Comme paysage, à quelques centaines de mètres seulement de distance, j'ai eu droit au désert rocailleux (ocre, gris et sable), a la forêt de conifères (vert foncé, marron clair (sol d'épines séchées) et marron plus sombre (tronc)), ainsi qu'aux hautes herbes sèches (couleur paille), a quelques mètres d'un tapis vert foncé de chène kermès (et d'autres arbustes dont le nom m'échappent).
Sans oublier que tous ces terrains changent au cours de l'année. (Ça aurait été trop beau !)

Bref j'attends juste de savoir "ou" poser mon fusil pour commencer à découper l’ECR. ^^

Voilou, désolé d'avoir encore fait un pavé mais j'ai du mal à savoir rester concis ! Je reste encore à votre disposition !
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

t'inquietes pour le pavé on aime car au moins on te decouvre, bon pour le vsr juste que a upgrade equivallent les perfs sont les memes ( j'en reviens pas d'avoir dis ça lol) les gouts et les couleurs sont dans la ghillies lol pour le l96 le jour ou tu touches un l96 gaz style aw338 ou g&g là tu verras pas un bout de plastique lol (c'est marrant comme le bout de plastique pour moi c'est le vesereux lol) je vois que tu as joue à carpiagne avec les padistes je suppose, tu vas aller souvent à aubagne au mag d'airsoft (je cite pas pour la pub lol) maintenant non ?

ben ecoute moi je suis du var si un jour on se rencontre au mag ou sur le terrain au plaisir donc.

edit : j'adore les propos sur les elfes lol ça me fait penser un peu aux paroles sur les parisiens dans le sud lol
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Black Pantoufle a écrit :Même si le MB08 a un look fantastique, même s'il possède un canon plus long (donc potentiellement plus précis) d'origine, même s'il est compatible APS2 et qu'il offre une fois upgradé une (infime) meilleur précision que s'il avait possédé une mécanique VSR.
Stoooop ! Pas compatible APS2, il est compatible APS type 96 ! ^^ Et pour la suite de ton message, tu verras, c'est surtout dans la tête des joueurs (moi le premier) ! Etant fan de types 96, je n'irais pas te dire que tu as tord, mais ce sera surtout pour chambrer les petits bras et leurs VSR-10 ! :twisted:

Au passage, +1 pour le fait que "le bout de plastique" c'est le VSR-10. Un bon type 96 fait quand même sacré impression, et un AW .338 d'Ares (qui n'est pas un type 96, précisons le !) fait carrément peur ! ^^
Image