On dit que la qualité n'attend pas l'âge et Alumyx en ai la preuve vivante ! j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de t'avoir comme parain maître Xymula , de te décevoir je ne ferais pas !
j'attend avec impatience mon joujou que je vais up grader au mieux !
petite question une bille de 0,40 et telle capable de percer un ballon gonflable à plus de 50 mètres avec 2joules en sortie?
bonjours à tous et toutes !
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- MOSSYOAK
- one shot one out !
Re: bonjours à tous et toutes !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- Alumyx
- membre du bureau
3ème fois en fait... ^^Renan a écrit :Ca fait deux fois que tu parraine tes aînés =x
Ca va devenir une habitude! Bienviendu officiel cette fois, Mossy!
Pour ce qui est du balon, s'il est gonflé à mort, et que tu le prend plein fer, peut être, mais frabchement, j'ai de gros doutes ! Nos billes perdent énormément d'énergie en très peu de temps ! Quelle idée as tu derrière la tête ?
- MOSSYOAK
- one shot one out !
le ballon est un bon moyen d'être sur d'avoir fait mouche car les gongs en cas de vent ou de bruit ambiant élevés c'est moins pratique !
ça a du être déja fait mais par exemple la bodruche represente une mine ou bombe et au passage d'une compagnie tu shoote la "bombe" ! se qui "oute" plusieurs bonhomme! par exemple !
mais dans un premier temps ça permet de ne pas avoir à se déplacer sur des tirs longues distances tout en restant visuellement sympa !
ça a du être déja fait mais par exemple la bodruche represente une mine ou bombe et au passage d'une compagnie tu shoote la "bombe" ! se qui "oute" plusieurs bonhomme! par exemple !
mais dans un premier temps ça permet de ne pas avoir à se déplacer sur des tirs longues distances tout en restant visuellement sympa !
- Renan
- one shot one out !
Longue distance, tout est relatif =x
Si tu gonfle ta baudruche a mort, au stade ou la surface commence a devenir transparente, je pense que c'est jouable a 50m!
Si tu gonfle ta baudruche a mort, au stade ou la surface commence a devenir transparente, je pense que c'est jouable a 50m!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Alumyx
- membre du bureau
A 50 m, l'idéal reste une vielle poêle ! Ca fait un joli "dooooong" lorsque tu tapes dedans ! Et ça t'évite d'aller gongler un nouveau ballon à chaque tir bien placé !
Dernière modification par Alumyx le 30 janv. 2011 13:35, modifié 1 fois.
- MOSSYOAK
- one shot one out !
je suis en partie d'accord Maître ! mais je me voie mal transporter une batterie de cuisine en montagne , une poignée de ballon ne pèse rien et il suffit de récupérer les éclats afin de ne pas poluer...
mais mon avis n'est pour l'instant que théorique en bille de 6mm , bien qu'en réel le ballon à prouvé tout son intéret !
vue que l'ont peu parler de tout sur se post !
une question ! si elle a déja été posté vous m'en voérrais désolé...
organisez vous des compétitions de sniper sur terrain ouvert? si oui quel type de cibles préférez vous?
et avec quel protocole?
mais mon avis n'est pour l'instant que théorique en bille de 6mm , bien qu'en réel le ballon à prouvé tout son intéret !
vue que l'ont peu parler de tout sur se post !
une question ! si elle a déja été posté vous m'en voérrais désolé...
organisez vous des compétitions de sniper sur terrain ouvert? si oui quel type de cibles préférez vous?
et avec quel protocole?
- Alumyx
- membre du bureau
En france, la seule "compétition", c'est le chalenge de la plume blanche.Voici deux résumés de membres de Sniperland qui ont fait le déplacement : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=4&t=3190 & http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=4&t=3225. Comme tu le remarqueras, le tir n'est finalement que le point final de l'aventure. Au Japon, il existe des compétions de tir sur cibles (des jetons dans le cas que je vais te montrer) à des distances comprisent entre 10 et 20 m. Voila une vidéo célèbre sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=mH-uIXxXkTY.
Sinon, je compte bien organiser une petite OP fin Juin, et le principe sera entre la course d'Orientation, et la chasse au sniper, ce qui répond à a question : notre cible favorite, ça reste le joueur d'en face !
Sinon, je compte bien organiser une petite OP fin Juin, et le principe sera entre la course d'Orientation, et la chasse au sniper, ce qui répond à a question : notre cible favorite, ça reste le joueur d'en face !

- LoneWolf
- one shot one out !
Pour les ballons, a plus de 20m un ballon classiquement gonflé a du mal a péter. (a 450 fps)
A 50m sur un ballon ultra gonflé à tester, mais je n'y crois vraiment pas.
(On joue souvent avec des ballons pour de la prise de bâtiment
Sa évite les tirs a 3M sur des joueurs et sa empêche que les défenseur ne prenne racine a l'ombre ^^
Mais par contre la ballon tu le vois bougé quand tu tire dedans
Et si il y a trop de vent pour faire la différence entre le ballon qui bouge a cause du vent ou a cause de ta bille, tu peu ranger ton bolt :s.
LoneWolf
Baudruche adict :p
A 50m sur un ballon ultra gonflé à tester, mais je n'y crois vraiment pas.
(On joue souvent avec des ballons pour de la prise de bâtiment

Sa évite les tirs a 3M sur des joueurs et sa empêche que les défenseur ne prenne racine a l'ombre ^^
Mais par contre la ballon tu le vois bougé quand tu tire dedans

Et si il y a trop de vent pour faire la différence entre le ballon qui bouge a cause du vent ou a cause de ta bille, tu peu ranger ton bolt :s.
LoneWolf
Baudruche adict :p
- MOSSYOAK
- one shot one out !
merci pour les liens !! et les cibles de biathlon ? il doit y avoir assez d'énergie, peut être...
quelqu'un a déja essayé?
je trépigne d'impatience en attendant mon bolt ...
quelqu'un a déja essayé?
je trépigne d'impatience en attendant mon bolt ...
-
- one shot one out !
Tiens, je n'étais pas passé par cette catégorie depuis un moment, et là je vois ton dernier post MOSSYOAK.
Je me dois quand même de préciser qu'en biathlon, ils tirent à la 22Lr...
Cyma faisait un petit système de cibles semi automatique, que je recommande pour du spring ou de la mini.
A 15m, les cibles explosent littérallement en petits morceaux et plus loin ça fera vraiment petit.
Sinon, un bricoleur fou bien connu sur les forums d'airsoft, krispies, a publié un tuto pour fabriquer un modèle un peu plus massif: http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=121366
Je me dois quand même de préciser qu'en biathlon, ils tirent à la 22Lr...
Cyma faisait un petit système de cibles semi automatique, que je recommande pour du spring ou de la mini.
A 15m, les cibles explosent littérallement en petits morceaux et plus loin ça fera vraiment petit.
Sinon, un bricoleur fou bien connu sur les forums d'airsoft, krispies, a publié un tuto pour fabriquer un modèle un peu plus massif: http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=121366